@Emile. Ouhlala, j'ai dû mal m'exprimer... Je disais que lire des histoires aux enfants c'est essayer de leur donner le goût de lire (avis perso donc). J'aime la littérature "jeunesse" et "ado" (où as-tu lu que la littérature jeunesse était décriée dans ce que j'ai dit ?!) et j'aime les classiques, j'aime lire. Il me semble important de lire pleins d'histoires aux enfants et pourquoi pas des genres différents (des comptines, des contes, des romans plus longs, réalistes, fantastiques... etc.) (et pas parce qu'un genre est mieux qu'un autre, mais parce que c'est plus marrant de voir des univers différents pour moi).
En fait, si critique il y a de ta part sur ce que j'ai pu écrire, je ne comprends pas trop où tu veux en venir ?
[EDIT : comme j'ai dit, je lis en ce moment Psychanalyse des comptes, pour autant je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que dit l'auteur (notamment sur les enfants autistiques...). D'autre part, les contes de Perrault, les contes des Mille et une nuits... sont des classiques en littérature et c'est aussi de la littérature jeunesse (comme quoi l'un n'exclue pas l'autre.]
En fait, si critique il y a de ta part sur ce que j'ai pu écrire, je ne comprends pas trop où tu veux en venir ?
[EDIT : comme j'ai dit, je lis en ce moment Psychanalyse des comptes, pour autant je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que dit l'auteur (notamment sur les enfants autistiques...). D'autre part, les contes de Perrault, les contes des Mille et une nuits... sont des classiques en littérature et c'est aussi de la littérature jeunesse (comme quoi l'un n'exclue pas l'autre.]
Dernière édition :