Ca me fait penser a quand on me dit que tout ce qui est a la radio c'est de la daube musicale. Si t'écoute tout ce qui n'y passe pas, alors t'as de meilleur gout, wtf ?
Perso moi j'assume, j'écoute Britney Spears (j'en suis meme fan), Enrique Iglesias, Bruno Mars, aussi bien des artistes français comme Jenifer, Joyce Jonathan, Kendji (et la remarque de base "mais tu l'écoute parce qu'il est beau" me fait franchement rire), etc.. mais comme tout aussi bien des musiques sorti des années 60-70-80, des chanteurs pas très connu, ou meme des musiques "instrumentales" (je sais pas comment on appelle ça?) genre les musiques de "siren cues" par exemple.
Pour moi toutes ces musiques sont aussi bonnes les unes que les autres, c'est juste des styles différents. Après on aime ou on aime pas, mais dire que c'est de la daube je trouve que c'est un manque de respect. Moi j'écoute une musique, j'aime ou j'aime pas point barre, si ça sonne bien a mon oreille, ça me vas, si c'est pas le cas j'écouterais pas. Fin de l'histoire. Les gouts diffèrent, certains vont préféré un bon texte, certains vont préféré un truc mélodieux qui file la chair de poule, certains vont préféré des musiques dansantes etc. C'est tout. C'est subjectif. Ca me fait franchement rire quand certains se permettent de juger a croire que leur gouts sont tellement mieux.
Faut que les gens se mettent vraiment dans le crane que les gouts et les couleurs ne sont pas les memes pour tout le monde. Que ça vous casse les oreilles, que vous aimez pas, c'est une chose, c'est pas pour autant que ça vous donne le droit de généraliser en disant que c'est de la daube et ceux qui écoutent ce que vous aimez pas sont des moutons et ne se sont pas ouvert à d'autres styles (et meme si c'était pas le cas, pourquoi on serait obligé de s'ouvrir a d'autres style? A croire qu'on doit aimez ce que VOUS vous aimez, encore une fois vous respectez pas les gouts des autres et vous croyez vos styles supérieurs). Sachant que beaucoup d'artistes aiment aussi ce qu'ils font et c'est le style qu'ils ont envie de faire, alors si vos artistes "underground" ne peuvent pas remplir des salles parce qu'ils ont pas le soutient de sponsor ou peu importe, ça rend pas les artistes qui ont du succès avec des musiques "qui plaisent a tout le monde" moins méritant et que c'est de la daube. Ils font ce qu'ils aiment. Ils vont pas faire autre chose juste parce que vous vous aimez pas ça.
Bref pour conclure, quand une personne pense que son style est meilleur et que le reste c'est de la merde, ça m'insupporte sincèrement.