J'ai arrêté trois mois, de janvier à mars mais j'ai fait la grave erreur de refumer UNE cigarette et j'ai repris.
J'avais déjà essayé d'arrêter plusieurs fois, seulement cette fois, je pense que c'était différent, ça m'a vraiment apporté quelque chose, vraiment fait réaliser que ça ne sert vraiment à rien, si ce n'est jaunir mes dents, avoir un peau de merde et y laisser du fric et un poumon.
Je n'ai pas tenté d'arrêter depuis mars mais dans les moments où la cigarette me manquait le plus (en terrasse, après une engueulade etc) je me dis que ça m'apporte vraiment rien d'en griller une.
Je vais essayer d'arrêter à nouveau parce qu'en plus je vais avoir un loyer à payer donc financièrement, ça me fera du bien (j'en suis à un paquet par jour, pire que qu'avant que j'essaye d'arrêter) mais j'attends LE bon moment comme je l'ai fait la dernière fois.
Le plus dur, pour moi, ce n'est ni d'arrêter (les premiers jours, je trouve ça assez facile en fait), ni de perdre les habitudes (que j'ai zappé en quelques semaines, la clope d'après manger, tout ça) mais c'est dans les moments "exceptionnels", les sorties, les engueulade, les premiers jours de soleil en terrasse, etc etc. Maintenant je le sais, à moi de ne pas craquer. J'espère que cette tentative sera la dernière!