Hello !
Moi aussi je me lance dans la grande aventure de l'achat immobilier. Sauf que j'ai décidé d'acheter aux enchères. Well.
En gros l'appart au dessus de chez moi n'a plus de propriétaire (proprio décédé sans héritier), donc il appartient à l'Etat et va être mis en vente aux enchères prochainement.
Donc là je suis en pleine galère avec les banques, pour leur expliquer que je veux peut-être un prêt mais pas sûr (si je remporte pas l'enchère), que je sais pas de combien, et qu'en plus une fois que je saurai si et combien il faut, j'ai besoin des sous en moins de 45 jours !
Et si on remporte un bien aux enchères, on n'a pas le droit de se rétracter, donc faut quand même que je sois sûre de mon coup ! (et pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à savoir à combien s'élevaient les frais autour, ce qui est quand même important pour calculer jusqu'à combien je peux monter pendant les enchères sans dépasser ma capacité d'emprunt).
Ca va être rigolo cette affaire... D'ailleurs si quelqu'un qui s'y connait passe par là, je prends TOUTES LES INFOS.