Le topic de l'achat immobilier

6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Petite question pratique, je sis actuellement en colocation, je sais qu'il faut donner un préavsi de trois mois au propriétaire.
Comment avez jonglé avec l'achat d'un appartement?
Faut-il donner son préavis et avoir trois mois pr trouver un bien? (je pourrais retourner un peu chez mes parents, mais si je pouvais éviter)
Y'a t-il une clause qui raccourcit le préavis en cas d'achat?
Faut-il négocier cela avec le vendeur, pour emménager après le préavis?

Bref comment éviter de payer un loyer et le début de son crédit en meme temps?
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@mimiouuu

Quand tu achètes un bien immobilier, il faut environ 3 mois entre le compromis de vente et la signature chez le notaire.
Donc normalement, tu donnes ton préavis de départ pour ta location juste après avoir signé le compromis de vente, et les dates correspondent. Nous, c'est ce qu'on a fait et c'était impeccable ! :top:
 
14 Juillet 2014
103
195
3 714
Coucou ! J'ai une petite question :)
Demain je visite un appartement en fin d'après midi avec mon copain, cet appartement nous plaît vraiment, et j'avais pris un rdv en fin d'aprem que j'avais confirmé au monsieur.
Mais je l'ai rappelé vers 16h30 pour lui dire qu'on préférerais en faites le matin, mais il n'a pas répondu à mon appel :crying: !
On a peur de se faire chiper l'appart, qu'il y ai des visites avant et on y a pas vraiment pensé :erf:
L'appartement est sur le net depuis début avril, donc je me dis que normalement sa devrait le faire on l'aura ..
Mais je suppose qu'il a le droit de louer l'appart à des gens avant nous, même si on lui a dit qu'on était très intéressé :goth: ?
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Et voilà quelques mois plus tard, même si nous avons emménagé dans la maison en février, nous avons signé le compromis il y a un peu moins d'un mois et nous allons signer le prêt vendredi. Et bon sang que c'est bon d'avoir du temps pour négocier tranquillement, on a obtenu un super bon taux à 1.99% pour un crédit sur 20 ans. J'ai pu charrier gentiment le banquier qui m'avait proposer la dernière fois le taux à 2.19 et à qui j'avais dit en souriant "vous descendrez sous les 2% j'en suis sûre" et qui m'avait dit que ça arrivait rarement. Du coup quand il m'a tél pour me proposer 1.99 je lui ai rappeler et il a rigolé.
Enfin voilà on arrive tout doucement vers la fin des papiers, vers le vrai chez nous. Et on va ENFIN pouvoir commencer les travaux ! Comme pour le moment on est juste "hébergé" je n'ose pas tout casser :cretin: Mais en juin ... La cuisine va être bouleversée !
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hello !
Moi aussi je me lance dans la grande aventure de l'achat immobilier. Sauf que j'ai décidé d'acheter aux enchères. Well.

En gros l'appart au dessus de chez moi n'a plus de propriétaire (proprio décédé sans héritier), donc il appartient à l'Etat et va être mis en vente aux enchères prochainement.
Donc là je suis en pleine galère avec les banques, pour leur expliquer que je veux peut-être un prêt mais pas sûr (si je remporte pas l'enchère), que je sais pas de combien, et qu'en plus une fois que je saurai si et combien il faut, j'ai besoin des sous en moins de 45 jours !

Et si on remporte un bien aux enchères, on n'a pas le droit de se rétracter, donc faut quand même que je sois sûre de mon coup ! (et pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à savoir à combien s'élevaient les frais autour, ce qui est quand même important pour calculer jusqu'à combien je peux monter pendant les enchères sans dépasser ma capacité d'emprunt).

Ca va être rigolo cette affaire... D'ailleurs si quelqu'un qui s'y connait passe par là, je prends TOUTES LES INFOS.
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Je viens (ou reviens sur ce topic) pour donner des nouvelles.

J'ai enfin trouvé l'appartement parfait pour moi, c'est un 26m2 en rdc avec deux petites courrettes privatives. Moi qui rêvait d'un balcon. J'ai aussi une vraie cuisine et pas juste une sorte de kitchnette.

Maintenant j'me demande comment j'vais aménager tout ça parce que j'ai pas beaucoup d'idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes