Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
hello,

ça y est nous avons emménagé dans notre nouveau chez nous. Le déménagement a été fait dans la douleur ! Mais enfin on y est !

Pour les volets on a opté pour des volets en bois, avec une pose "rapide" prévue pour fin juillet, je vous raconte pas comment on a douillé ces derniers jours :ko:. Big up à ma BM qui nous a fait en catastrophe des rideaux occultant. La blague qui ne fait pas sourire c'est que ce n'est plus éligible au crédit d’impôt depuis le 1 er janvier ...:goth:

Par contre, on découvre plein de petits (et moins petits) trucs qui ne fonctionnent pas : les spots encastrés, une chasse d'eau qui fuit, une porte qui ferme mal ... fallait s'y attendre mais cumulé à notre électroménager qui nous lâche et à de plus grosses déconvenues comme le filtre de la piscine totalement encrassé ou le robot nettoyeur HS (oui je sais problème de riche) ben ça passe moyen :annoyed:. Bref mon conseil, blindez vous lors de la visite avant la signature ... N’hésitez pas à être chiant-e-s, à brancher les appareils électriques, à tester les luminaires (apportez vos ampoules si besoin), les chasses d'eau, les fenêtres ...:vieux:

@Furya c'est sur que c'est la tuile, mais finalement il vaut mieux que cela arrive avant la signature qu'après, au moins c'est à la charge des anciens propriétaires.

Mais bon pour terminer sur une note positive, on a plein de place et ça change la vie !!
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Félicitations @melowyn et @Furya ! :joy:

Je confirme les dires de Melowyn : vraiment, soyez chiants pendant vos visites. On s'est également fait avoir sur PLEIN de choses qui nous coûtent un peu plus chaque jour (du truc très bête : les ex-propriétaires sont repartis avec des prises et cache-prises alors que le notaire a bien précisé que c'était interdit, donc on n'a même pas pensé à vérifier avant la signature / aux trucs plus embêtants : la chaudière devait être changée dans 3 ans, au final on doit la changer avant cet hiver parce qu'on a déjà eu 3 pannes depuis l'emménagement et qu'elle est dans un état pitoyable (et donc ils le savaient, ils se sont juste payé notre tête !). Mais ce n'est pas tout ; donc vraiment, soyez vigilant.e.s). :non:
 
11 Octobre 2014
63
184
2 214
Je vous rejoins par ici !

On a fait une offre hier pour un appartement, nous attendons le retour des propriétaires. En effet, l'agence les as rencontrés hier soir, le stress monte !

Mon point d'inquiétude si ça fonctionne, c'est les travaux des parties communes, ils ont votés de refaire la façade, l'isolation et la VMC ! ça risque d'être long, j'espère que, d'une manière ou d'une autre, les frais ne nous retomberons pas dessus ! (logiquement non, voté et pris en charge par l'ancien proprio qu'ils disent sur l'annonce.)Mais tout de même ! :fear:
 
23 Mars 2016
2 498
25 506
3 874
39
Belgique
@I am Lorde je ne sais pas comment ça se passe si l'appel de fond a lieu entre le compromis et la vente. Peut-être questionner le notaire. C'est lui qui pourra te répondre au mieux sur les «risques»
 
  • Big up !
Réactions : I am Lorde
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@I am Lorde il suffit de demander au notaire de préciser dans le compromis que ces travaux sont à charge du vendeur, ils seront obligés de payer :-)

On se lance aussi ! On cherche notre premier achat, on a beaucoup aimé quelque chose qu'on a visité mardi, on y retourne ce midi, j'ai une liste longue comme le bras de choses à vérifier !
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Pour les visites, j'avais fait des papiers (un A4 remplis) à l'avance avec une super longue liste de chose à vérifier. Les agents immobiliers étaient étonné mais trouvaient ça prévoyant et mes collègues et amis se sont moqués de nous :vex:
On a même fait visiter 2 maisons par mon beau-père qui travaille dans le bâtiment (il nous a d'ailleurs éviter l'achat d'une maison avec de gros problèmes d'humidité alors que les propriétaires étaient en mode "c'est pas un problème, c'est pas grave").
Au final, mes 3 collègues qui ont achetés en même temps que nous se sont retrouvé avec plein de problèmes plus ou moins grave (allant du toit pas étanche à l'absence d'arrivée électrique dans une toilette et la fuite de gaz bien vénère) alors qu'on n'a aucune surprise. Alors, ça ne veut pas dire qu'on a pas de frais, mais jusqu'à maintenant on a tout bien anticipé.

La seule chose problématique, c'est le jardin. On a achetée une maison neuve et la pelouse était compris dans le prix d'achat. Quand on est arrivée, elle ne ressemblait à rien, il n'y avais presque pas d'herbe, que des mauvaises herbes. Des jardiniers engagés par la société à qui on a acheté la maison sont revenus faire la pelouse il y 2 mois mais... C'est pas mieux qu'avant! Elle est vraiment dégueulasse. On va attendre encore le mois de juillet parce qu'il parait que ça prend du temps mais bon...
On hésite à dire à la société que c'est pas mieux qu'avant ou à demander à un jardinier plus compétent qu'on payera nous-même.
Le seul avantage, c'est que notre petit chat aime bien sa jungle de mauvaise herbe :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes