Le topic de l'achat immobilier

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Niya alors on n'est pas à l'abri bien sur mais on avait fait venir mon beau père qui s'y connaît en travaux et il avait tout regardé partout.
Pour la fissure, c'est un peu la faute à pas de chance mais notre notaire a vraiment était très pro et la vendeuse aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
Un peu HS mais j'ai une question à laquelle l'une d'entre vous a peut-être déjà été confrontée ... J'ai reçu un mail de la mairie insistant pour qu'on nettoie un petit terrain qui nous appartient et qui se situe dans une rue derrière la maison. Il est envahi de mauvaises herbes qui ont bien poussé donc on n'a pas le matériel pour le faire pour l'instant, et surtout on pensait avoir le temps car les plantes ne débordent ni sur la rue ni sur l'allée de garage mitoyenne, donc de notre point de vue ça ne dérange personne. Est ce que la mairie peut vraiment mettre son nez là dedans et nous obliger à nettoyer ce terrain ?
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Sighel En Belgique la municipalité peut te forcer à coup d'amende si tu ne nettoies pas un terrain en bordure de rue. C'est pour rendre le voisinage plus sympathique et lutter contre la saleté (rats, chats sauvage, chiens errants, dépotoir sauvage, etc.). J'habitais à côté d'un terrain vague (ancien champs) et le proprio est obligé de venir 1 fois par mois pour passer la tondeuse sinon il se paye une amende. Si jamais c'est une "règle" européenne tu es bonne pour le nettoyer plus régulièrement :erf:
 
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@foliana Pour le coup, ça me paraît bizarre parce que je suis déjà passée devant des terrains pas ou mal entretenus donc je m'étais fait la réflexion que ça devrait aller avec le nôtre ... rien que dans notre rue par exemple, une maison est bordée d'une haie qui doit bien faire 2 mètres de haut et il y a des ronces qui en sortent, il faut faire attention à ne pas se faire griffer quand on passe, mais apparemment ça, ça ne gêne pas ...

Au final, d'ailleurs, j'ai appris que c'est notre voisin qui s'est plaint à la mairie apparemment, sauf qu'il n'est jamais venu nous voir pour en parler directement, bonjour la communication --'
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Sighel Ah si c'est ton voisin qui a déposé une plainte c'est autre chose.Je trouve ça complètement c*n de sa part de ne pas être au moins venu déposer une lettre dans votre boîte (si la confrontation lui fait peur) pour vous faire part de son soucis. Pour désherber rapidement et écolo, tu peux faire un mélange eau-vinaigre-sel sur la parcelle, elle devrait "brûler" rapidement. Pas cher, rapide mais à utiliser avec parcimonie si tu veux en faire un potager à cause du sel.
 
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@foliana On est carrément partis sur une débroussailleuse parce qu'il y a quand même de belles ronces, du coup on va tout arracher pour l'instant histoire que le voisin soit content
 
  • Big up !
Réactions : foliana
3 Septembre 2013
56
120
4 694
Bon la j'ai besoin de vider mon sac, ça fait 1 an que je cherche à acheter sur Paris.
Je vous passe les agents immobiliers qui ne rappellent jamais, les appartements déjà vendu sans visite par des investisseurs et les annonces qui disparaissent 10 min après quelles soient apparues, je commance a haïr les agents immobiliers. J'ai déjà fais une proposition pour un appartement que j'aimais trop mais je me suis fait passé devant par quelqu un qui avait l'argent cash. J'ai l'impression de courir après du vent. Après je sais que le marché de Paris est super tendu mais c'est un peu désespérant a force surtout que faire des traveaux ne me dérange pas.
Voilà ce post ne change rien mais ça m'aide ^^
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
@Sighel Coucou
Pour infos certaines mauvaises herbes se propagent très vite a cette période à cause des graines. Il est donc nécessaire de les couper pour éviter une invasion chez tes voisins. Après, niveau communication, c'est sûr qu'il aurait put vous le demander gentiment (c'est ce que m'on voisin de l'époque avait fait, mais bref...).

Bon courage pour le débroussaillage.
 
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@Austine Je comprends tout à fait que ça ait pu poser des problèmes dont on n'avait pas conscience, c'est surtout le mode de communication qui m'a déplu :) Le terrain est débroussaillé, je vais y aller en fin d'après-midi pour finir de dégager les plantes coupées qui restent. Si j'ai le temps dans la semaine, j'irai aussi arracher un maximum de racines et de plantes qui restent pour que ça repousse moins vite ... Ça m'embête parce que le côté jungle ne me gêne pas et qu'au moins ça fait un coin de verdure tranquille pour les insectes du quartier, mais tant pis, je ne tiens pas à me mettre le voisin à dos alors que ça ne fait que 3 mois qu'on vit là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes