Le topic de l'achat immobilier

17 Février 2015
17 397
97 205
5 354
Merci topic.
Pour ce qui est de mon chasseur immo, je lui donne encore une semaine et ensuite je mets des agences dans la boucle.
Parce que on, ça va faire 2 semaines qu'il prospecte, qu'il a théoriquement accès à l'intégralité du marché (et je recherche à l'échelle d'une agglomération) et j'ai toujours fait zéro visite. Il m'a juste envoyé le lien vers une dizaines d'annonces, dont 2 étaient hors budget et 2 avec un compromis signé...
:bomb:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Merci pour vos retours :d ça me rassure dans le fait que c'est du gros n'importe quoi autant de la part de l'agent immobilier que du proprio.
J'en ai parlé autour de moi ce week-end et tout le monde réagis comme nous.

Point positif, on a repéré une autre maison dans un chouette village et qui a du potentiel :)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@MaliMélo c'est effectivement u'e stratégie de vente assez étrange...

Nous avons enfin signé pour la maison ! On a refait une visite dedans alors qu'il n'y avait plus de meubles ça fait bizarre ! Finalement elle ne me paraît plus si grande que ça. Maintenant il ne reste plus qu'à déménager.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On doit aussi faire poser des volets en haut. On hésites entre des panneaux en bois ou des roulants en pvc (électrifié si possible). Certain.es d'entre vous ont déjà fait poser ce genre de chose ?
En attendant, on va sûrement mettre des rideaux occultant. Mais j'avoue que ça me stresse un peu moi qui aime bien dormir dans le noir complet.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@melowyn Félicitations et bon courage pour l'organisation.
A ta place, je laisserais tomber l'électrifié pour les volets. Souvenir d'une panne de courant qui a duré !
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Félicitations pour tes deux jolies nouvelles @melowyn !

@MaliMélo Mais qu'est-ce que c'est cette façon de faire ? Je suis choquée par l'agence qui laisse faire ça tranquillement qui plus est ! J'espère qu'il ne vendra jamais sa maison celui-là !
J'espère que vous aurez rapidement un nouveau coup de coeur. :fleur:

Pour revenir sur votre discussion avec la courtiers, nous sommes tombés sur un super courtier qui nous a obtenu un très bon taux à 1.5% sur 25 ans (quand nos banques et les autres courtiers contactés nous promettaient un taux à 1.8%) et qui était très réactif à la moindre de nos questions - même en soirée. Mais il faut tomber sur la bonne personne, j'avais lu de mauvais avis sur le reste de son agence par exemple...
Par contre ceux qui nous harcèlent, c'est next directement. Ils me semblent trop louches dans ces cas-là...

Je suis propriétaire ( :dowant: ) depuis plusieurs jours aussi maintenant. J'ai toujours du mal à m'y faire mais c'est chouette ! Et d'avoir un jardin encore pluuus ! :miam:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@L'Oeil de la Lune Je cite un message que j'avais posté il y a quelques temps :
@Gringo Nous achetons pour y habiter, je ne peux répondre que pour la deuxième partie de ton message. La "règle" des banques est que le prêt ne doit pas représenter plus de 33% de tes revenus, c'est d'ailleurs comme ça qu'elles calculent ta capacité d'emprunt.

Le plus simple selon moi est de calculer son reste à vivre. J'avais indiqué il y quelques temps comment nous l'avions calculé de notre côté :
De notre côté, avant de faire une offre sur l'appart, on a aussi calculé notre reste à vivre mensuel à savoir grosso modo :
Nos salaires - la mensualité du prêt - les charges - les impôts (sur le revenu, fonciers et taxe d'habitation) - les assurances (voiture et habitation pour nous) - l'électricité - les courses alimentaires (+/- hein, on n'a pas un fichier Excel de nos dépenses :lol: ) - d'autres dépenses courantes (type internet, forfait téléphone, Navigo etc).
On a fait ça à la louche mais ça nous a permis de voir si à la fin du mois il nous resterait rien ou presque pour les loisirs ou si au contraire on serait suffisamment larges pour continuer à se faire plaisir. Je suis un peu control freak sur ça donc ça m'a rassurée de voir que je n'aurai pas à me serrer la ceinture chaque mois.

J'ai ensuite comparé avec mon train de vie actuel en location. Nos mensualités seront plus élevées que notre loyer mais je sais qu'aujourd'hui nous sommes suffisamment larges chaque mois pour épargner une somme que je juge confortable. Finalement, je pourrais (en principe, j'espère ne pas avoir foiré mes calculs haha) conserver mon train de vie et continuer à épargner. Mon épargne sera forcément moins importante en apparence mais notre appartement constituera aussi notre épargne :)
Et pour les eventuels pépins, on a préféré emprunter plus que prévu grâce aux taux faibles du moment et garder plus d'épargne disponible :)
 
Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@L'Oeil de la Lune on a eu exactement la même démarche de @Amor-Amor

Après il me semble que tu peux moduler tes mensualités si jamais tu te rends compte que tu galère ou au contraire que tu es large ou en cas de changement de train de vie, à partir d'un certain temps de remboursement. Perso ça m'avait un peu rassuré .
 
2 Août 2011
1 876
9 231
5 164
On doit signer aujourd'hui mais (ben oui si sinon c'est pas drôle) on a appris lundi qu'un mur vient de se fissurer. Et ce n'est pas une petite fissure de rien du tout. Le syndic est venu faire une visite avec l'actuelle proprio et il veut faire venir un expert, l'assurance de la proprio aussi. Le truc c'est mais quand ?? Et si jamais on nous dit que en fait l'appartement n'est pas habitable parce que dangereux, comment je fais avec mon remboursement ? (parce que connaissant les assurances et les experts, j'ai pas trop envie d'attendre 3mois avant de savoir)
Ça me gave cette histoire... On allait enfin pouvoir commencer les travaux et être chez nous... Je suis blasée.
 
2 Août 2011
1 876
9 231
5 164
DP MAJ
Le notaire n'a pas voulu signer la vente tant qu'on ne sait pas d'où ça vient et si ça répare facilement (ce que je trouve très bien). Donc en fait l'assurance de la proprio ne prendra rien en charge parce que c'est esthétique (c'est vrai qu'avoir une fissure avec le bas du mur qui ressort ça relève vachement de l'esthétisme, franchement on chipote). Le notaire a téléphoné au syndic qui lui a dit "normalement" l'assurance de l'immeuble prendra en charge mais c'est quand même pas sûr. Donc le notaire a téléphoné à un artisan qui va au moins venir estimer les dégâts et nous faire un devis (et sympa le gars ce déplace ce matin). Quoiqu'il en soit, la proprio prendra en charge les travaux.
Ça rassure mais en même temps, si ça traîne, il faut que l'on refasse un autre compromis donc encore attendre pour signer définitivement... C'est chiant ! On devrait l'avoir là, foutue fissure !
 
2 Août 2011
1 876
9 231
5 164
@KrissdeValnor elle a dû apparaître entre début mars et samedi. Visiblement c'est pas si étonnant que ça d'après l'artisan. Entre la sismicité du sol (qu'on ne ressent pas mais qui est là quand même) l'effet de chaud/froid et le manque d'aération (vu que l'appart est vide depuis plus d'un an maintenant) le vent qui fait bouger la tour et le fait que l'immeuble date des années 70, la brique elle aime moyen. Donc ça arrive.
Par contre à l'extérieur c'est nickel.
Visiblement il y a en a pour 2 jours de travaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes