Le topic de l'achat immobilier

17 Février 2015
17 397
97 205
5 354
Bonjour topic,

Mon chasseur immobilier me relance pour que je rencontre un courtier alors que j'ai déjà des estimations de capacité d'emprunt de plusieurs banques et que je n'ai pas encore commencé les visites...
J'ai l'impression qu'il fait un peut de forcing pour qu'au final j'aie un prêt avec "sa" courtière.
J'ai bien prévu de faire appel à un courtier mais seulement au moment de la signature du compromis de vente.

Vous en pensez quoi ?
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Cal_Fizz Je ne vois pas trop l'intérêt de faire appel à son courtier si tu as déjà plusieurs estimations et que tu n'as pas encore signé ton compromis ! Si je ne dis pas de betise, une offre est valable 1 mois uniquement... Du coup en effet si c'est son partenaire, ça fait un peu forcing... Surtout qu'une fois qu'un courtier a obtenu une offre d'une banque, un autre courtier ne pourra plus démarcher cette banque.
 
  • Big up !
Réactions : Cal_Fizz
17 Février 2015
17 397
97 205
5 354
@Amor-Amor merci.
Ca me rend dingue, j'ai fait appel à un courtier parce que je pensais que ça me ferait gagner du temps et qu'il ratisserait tout le marché immo mais il faut que je le relance 10 coups pour avoir des nouvelles, et la moitié des biens dont ilm'a envoyé le descriptif la semaine dernière on déjà été signées dans un compromis, ça me soule
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Cal_Fizz En général les courtiers ne sont rémunérés que si tu fais le prêt via eux, donc ça ne coûte rien (littéralement) de le/la rencontrer !
Un.e courtier.e a souvent des partenariats avec les banques et peut avoir des taux plus intéressants qu'un particulier (par exemple moi au crédit agricole j'avais un taux à 1.85 et le courtier a obtenu 1.63 (et finalement j'ai fait l'emprunt ailleurs ahah mais tel n'est pas mon point ici))
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Chatterton Ça c'est la théorie, car pour ma part, comme Cal_Fizz, je suis tombée sur un courtier qui lambinait, ne me rappelait jamais et qui au final ne nous a obtenu qu'une seule proposition, celle de ma banque, que j'aurais certainement pu décrocher sans lui ... Autant te dire que je ne lui ai encore pas payé les deux mille et quelques euros que je lui dois et que ça va trainer le plus possible ! Un courtier qui fait bien son job, c'est sûrement intéressant, mais il y a aussi des cas où ça pose plus de problèmes qu'autre chose --'
 
  • Big up !
Réactions : Cal_Fizz
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Sighel Ah oui effectivement :/ Moi j'avais eu un mec très sympa et vraiment mobilisé pour me trouver un truc, du coup j'ai naïvement cru que tous les courtiers étaient comme ça ahah
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Chatterton ça me rassure de savoir qu'au moins une personne au monde est tombée sur un courtier compétent ^^ j'imagine que ça doit exister bien sûr, mais le mien était tellement à côté de ses pompes que je lui ai fait une très mauvaise pub dans le coin (dommage pour lui, j'ai plein de collègues qui cherchent à acheter)
 
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Update de mon côté: on a donc fait l'offre lundi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On a eu une réponse de l'agence vendredi, offre refusée évidemment mais parce que -EN FAIT- le proprio veut vendre sa barraque à 300000€. On a pas compris pourquoi ils ont mis le prix à 275k. On était un peu en mode WTF??!?!!. Ma theorie c'est que le proprio pensait que ca allait se bousculer pour acheter ca maison et que donc ca ferait montrer le prix.
Du coup ça nous a bien refroidis vis à vis de la maison. On l'adore mais on l'a "un peu" mauvaise. Et on est surtout très en colère. Jamais l'agent immobilier n'a sous entendu quoi que ce soit à aucune des visites.
Ah et le comble... le proprio veut bien faire "un geste" et descendre à 280k€. La façon dont la phrase était tournée, ça faisait vraiment condescendant
On a pas encore répondu on fera ça mardi je pense.

Et du coup, retour a la case depart...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes