@L'Oeil de la Lune Oh ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas du tout ! Si on considère uniquement mes revenus (CDI, et mon chéri est au chômage) l'endettement est de 31% sur 25ans. En comptant son chômage, c'est 20%. On va avoir des mensualités à un taux de 1,50, ce qui fait (sans assurance) 556e/mois !
Mon chéri a un apport de 54.000e, moi de 14.000e pour un appartement à 180.000 avec frais d'agence de 12.000 et notaire de 14.000 !
On a eu un rendez-vous préliminaire chez le notaire pour clarifier nos pourcentages de possession de l'appartement : on veut être propriétaire à 50/50 donc on a renseigné nos apports respectifs et avons noté que pour arriver à cette "égalité" finale je devrais rembourser 63% du prêt et mon chéri 37%
Et on va se pacser en fin d'année (après la signature de vente) et établir des testaments pour nous protéger de toutes parts en cas de décès et autres joyeusetés !
On a vraiment pris le partie d'être à 2 pour tout, et propriétaire autant l'un que l'autre même si nos situations actuelles sont différentes !