Le topic de l'achat immobilier

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Ma pote qui s'y connait en immo m'a conseillé de faire un dossier de mon garant à présenter aux agences de location histoire de les rassurer. Sinon je vais être très emmerdée. :facepalm:
Déjà une qui a refusé parce qu'ils avaient peur que je puisse pas payer ces 3x de loyer (j'sais plus comment s'appelle ce truc lol).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
@Dame Verveine Bah j'ai l'AAH, j'ai pas des revenus de fou qui font 3x le loyer. D'où le fait qu'il faut que je précise que j'ai un garant sinon ça va être compliqué. Mais j'ai des économies pour la caution et les frais.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Février 2020
154
519
744
Bonjour, j'ai un problème immobilier un peu particulier. J’habite un appartement aménagé au second étage du logement de mes propriétaires (des membres de ma famille). Mon bail finissait en septembre, ce que je savais. Mais il y a trois semaines (suite à un nouveau travail décroché) un déménagement, est donc la revente de la maison, est imminent. Je dois trouver à me reloger, de préférence tout de suite, afin que ce soit vide quand il y aura des visites. De toute façon j'aime autant ne pas être là pendant les visites: outre que c'est intrusif, je crains la contagion.

Mais justement me direz-vous: le période n'est pas idéale pour de telles démarches, alors qu'on est censé rester chez soi. Il faudrait mieux me contenter du premier logement trouvé? Peut-être...Mais voilà, je me connais, j'aurais du mal à rester longtemps dans un endroit qui ne plaît guère...surtout que je suis à domicile, donc chez moi la plupart du temps. J'ai déménagé il y moins de trois ans, et le faire si souvent crée une grande instabilité.

Je me suis habituée à l’environnement rural dans lequel je suis, mais à présent, j'aimerais trouver une maison individuelle sachant que ne me sens bien que dans l'ancien. Acheter pourrait être une solution, mais je n'ai que l'AAH. Mes parents, qui sont mes garants, insistent entre autres pour que sois près d'eux (dans la Drôme) et toujours en location, bien le problème des locations est qu'il faut en partir à tout moment si le ou la propriétaire veut récupérer son bien. On ne peut pas non plus faire de modification drastiques, moi qui suis en admiration devant les créations de l'émission Beautés intérieures.

On peut dire que je suis en quête d'une perle rare, pas le style qui apparaît souvent sur Le bon coin. L'idéal pour moi serait un logis qui appartenait avant à une personne âgée (comme celui où je suis) qu'on aurait pas eu le temps de repeindre intégralement en blanc. Y-a-t-il des agents immobiliers parmi vous qui auraient une idée (sachant qu'étant à plus de cent kilomètres, je ne pourrais pas faire de visites avant juin)?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Princesse Sarah 02 Alors si je comprends bien ce sont les propriétaires qui déménagent ou toi ?
Si ce sont les propriétaires vu que ton bail a été renouvelé de manière tacite s'ils veulent te faire partir ils vont devoir négocier avec toi. Soit te donner de l'argent, soit tu es prioritaire pour le rachat de la maison (si ça t'intéresse).
Mais normalement ils ne peuvent pas briser ton bail de manière unilatérale pour cette raison. Donc à toi de négocier s'ils veulent que tu déguerpissent.

Je ne sais pas ce que c'est l'AAH donc je ne pourrais pas t'aider sur la question d'un achat ou non, mais en tout cas l'important c'est de savoir si tu as les fonds pour ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Février 2020
154
519
744
Mes propriétaires déménagent, donc, je le dois aussi.J'aurais tenté la négociation si ça avait été des inconnus, mais c'est la famille. Si ce n’est pas revendu, les fonds pour acheter une autre maison pourraient leur manquer. Et même sans tenir compte de ma déco atypique, la présence d'un locataire au second peut bloquer un achat. J'aurais dû préciser que je n'ai pas de fonds, donc je ne peux pas racheter. J'ai essayé de contacter des agents immobiliers, mais sans réponse. Il est probable qu'ils ne le feront qu'à partir de la semaine suivante.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Princesse Sarah 02 Ce n'est pas parce que c'est ta famille qu'ils peuvent s'assoir sur tes droits de locataire. Déjà, tu dois avoir six mois de préavis, notifié proprement. On ne peut pas te dégager tant que ton contrat n'est pas arrivé à échéance (et qu'on t'a prévenue au moins 6 mois avant donc). Vendre avec une personne qui loue est tout à fait courant et même peut être un argument de vente.

Article de PAP
Page de service-public

C'est pas facile de tenir tête à sa famille, mais ce genre de contraintes sert à te protéger, précisément pour que tu puisses avoir vraiment le temps de te retourner.

Enfin, il semblerait que tu puisses saisir ce genre d'instance.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis du même avis que @Gressinni meme si c’est ta famille ils doivent le faire dans les règles. Si tu as un bail dans les règles c’est que vous vouliez faire les choses légalement et proprement. Alors la rupture de bail doit aussi se faire dans le même esprit. Ce n’est pas personnel mais ça te protège. Faut pas deconner quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes