Le topic de l'achat immobilier

17 Février 2020
154
519
744
Merci pour vos conseils. Je pense qu'au pire on pourrait effectivement me laisser jusqu'à septembre, mais qu'il aura fallu au préalable dépersonnaliser (vous savez, comme dans l'émission Maison à vendre après le passage de Stéphane Plaza: un style maison témoin avec couleurs neutres et bibelots réduits au minimum), pour que les visiteurs puissent "s'y projeter". Même si un propriétaire décidait de me garder, il faudrait au préalable vivre dans une ambiance pas terrible (dépersonnalisée, donc, et avec allées et venues).
En outre je cherche depuis longtemps à vivre dans une maison avec cheminée et jardin (que celle-ci n'a pas). Je suis d'accord pour partir, mais pas pour aller n'importe où, c'est là que je dois agir.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Princesse Sarah 02 Non mais c'est des conneries de dépersonnaliser son environnement. Si les acheteurs n'arrivent pas à se projeter ce n'est pas à cause d'une déco ce sera à cause de la maison et des pièces. Donc une déco n'y changera pas grand chose.
Quand j'ai acheté ma maison j'en ai visité une bonne dizaine dont pleins qui étaient neutre, murs blancs etc... Impossible de m'y projeter pour pleins de raisons (localisation qui ne me convenait pas, extérieur pas rassurant, agencement des pièces bizarres etc..), et quand je suis tombée sur notre maison, c'est un couple de vieux qui la vendait autant te dire qu'on était plongé dans les années 80 niveau déco : papier peint méga épais, papier peint sur les portes etc.. Et pourtant je suis arrivée et je savais que c'était celle là. Je m'y voyais déjà casser tel mur, enlevé tel truc, mettre tel meuble ici etc... Donc franchement quand on est acheteur et qu'on est pas capable de se projeter pour moi c'est qu'on est pas prêt à acheter ou alors qu'on consomme une maison comme un produit lambda qui doit arriver tout beau tout frais.
Je ne sais pas si là où tu vis c'est une maison ancienne mais du coup pour moi ça me parait normal qu'il y ait une déco personnalisé. Surtout en achat.
Le plus important c'est que tout soit propre et bien rangé pour que les potentiels acheteurs voient la véritable surface et l'agencement des pièces.
(c'est un avis strictement personnel bien sûr)
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Je suis un peu d’accord avec @Mamzelle.Sleepy, j’adore « maison à vendre », mais ce truc de home staging ou je sais plus quoi, c’est de l’arnaque. 100% du temps, la maison ne se vend pas parce que le prix est trop élevé ou qu’il y a trop de travaux (ou les deux).
On a visité un maison qui n’avait pas bougé depuis les années 60, elle s’est vendue en quelques jours, une autre maison remplie à raz-bord de caisses, des trucs encombrants PARTOUT, une décos... originale (à base de tableaux de loups hurlants à la lune, de murs verts fluo et de fauteuils rose), ben on a pas pu faire de 2e visite, elle s’était vendue avant. Et notre maison, neuve, avec une maison témoin nickel, ben ils ont mis 1 an et demi à la vendre...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Après les murs blancs et les sols neutres et propres, ça fait quand même un petit argument en plus qui fait qu'une maison (si elle est au prix du marché) va se vendre un peu plus vite qu'une autre où il faut les refaire je pense... Et je pense qu'une maison aérée et fonctionnelle est aussi plus vendeuse qu'une maison chargée. Entre "cette pièce fourre tout remplie de bordel ferait une chambre d'amis parfaite" et "regardez voilà une chambre d'amis" (avec la pièce qui rempli sa fonction avec lit et commode) il y a tout un monde, on se projette tout de suite plus dans la pièce fonctionnelle. Mais c'est sûr que ce n'est pas forcément ça qui déclenche la vente...
 
17 Février 2020
154
519
744
Quand j'ai acheté ma maison j'en ai visité une bonne dizaine dont pleins qui étaient neutre, murs blancs etc... Impossible de m'y projeter pour pleins de raisons (localisation qui ne me convenait pas, extérieur pas rassurant, agencement des pièces bizarres etc..), et quand je suis tombée sur notre maison, c'est un couple de vieux qui la vendait autant te dire qu'on était plongé dans les années 80 niveau déco : papier peint méga épais, papier peint sur les portes etc.. Et pourtant je suis arrivée et je savais que c'était celle là. Je m'y voyais déjà casser tel mur, enlevé tel truc, mettre tel meuble ici etc... Donc franchement quand on est acheteur et qu'on est pas capable de se projeter pour moi c'est qu'on est pas prêt à acheter ou alors

Je suis d 'accord: je ne demande pas mieux que de me trouver dans de l'ancien. Mais de toute façon je n'aurais même pas le loisir d’assister aux allées et venues: je dois être partie d'ici juin, point. Et je n'ai pas de bail: je l'avais oublié, mais j'étais sur place sur la base d'un accord tacite.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Princesse Sarah 02 il semblerait que la location sans bail écrit existe (donc un bail oral : "je te loue ce logement à X € par mois", "OK"), et que ça ait le bon goût de mal protéger le proprio surtout, et surtout le délai de 6 mois est toujours valable.

Je sais, c'est compliqué de tenir tête, c'est facile à dire de loin comme ça que tu as des droits, mais là en gros on t'a loué une piaule tant que ça arrangeait les proprio, et maintenant on te dégage vite fait maintenant que ça ne les arrange plus. Et le fait que ce soit des membres de ta famille, pour moi c'est pire encore.

Il y a différentes manières d'accéder aux conseils d'un avocat gratuitement, ça ne serait pas du luxe.
 
17 Février 2020
154
519
744
Merci pour le lien, toutefois, comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le fait de partir. Mais ce que je cherche du coup, c'est les solutions pour l’après (car je n'ai pas trouvé de guide "Comment trouver une maison sympa en pleine pandémie". :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Princesse Sarah 02 Ce qui marche bien c'est de prendre RDV avec un agent, de lui donner tes critères et de lui laisser carte blanche pour qu'il te fasse visiter plusieurs bien à la suite (ça marche tant pour la location que pour l'achat). Sinon mettre des alertes avec tes critères sur les site de vente/location (Le Bon Coin, De particulier à particulier, SeLoger...) et les sites des agences immo pour recevoir par mail toutes les nouvelles annonces. Etre réactif et disponible pour visiter rapidement. Sinon le bouche à oreille, poser une annonce dans les boulangeries des villages qui te plaisent ou tout simplement y passer régulièrement pour voir les panneaux posés par les propriétaires... Bon courage dans ta recherche :supermad:!
 
17 Février 2020
154
519
744
@Princesse Sarah 02 Sinon mettre des alertes avec tes critères sur les site de vente/location (Le Bon Coin, De particulier à particulier, SeLoger...) et les sites des agences immo pour recevoir par mail toutes les nouvelles annonces. Etre réactif et disponible pour visiter rapidement.

Fait! :top:

Ce qui marche bien c'est de prendre RDV avec un agent, de lui donner tes critères et de lui laisser carte blanche pour qu'il te fasse visiter plusieurs bien à la suite (ça marche tant pour la location que pour l'achat) Sinon le bouche à oreille, poser une annonce dans les boulangeries des villages qui te plaisent ou tout simplement y passer régulièrement pour voir les panneaux posés par les propriétaires...


Et pas fait, parce que confinement...
:hesite:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hello ! Je pose mes valises sur ce topic car avec mon homme on envisage de plus en plus d’acheter une maison (enfin surtout moi au départ, mais monsieur se laisse convaincre peu à peu, il est persuadé que oui, ce serait bien, bien qu’il n’ait pas grand enthousiasme dans les recherches.)

c’est d’ailleurs compliqué à gérer ce manque d’enthousiasme, Car ce serait que de moi on aurait déjà visité plusieurs maisons qui m’intriguent pas mal sur le bon coin et dans lesquelles je me verrais bien (au moins en photo, d’où l’intérêt de visiter), et je me projette vite, donc j’ai toujours peur de tarder et de regretter... mais bon je comprends sa réserve.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
hello ici

je ne suis pas une habituée de ce topic, mais comme on a acheté un terrain et qu'on va lancer une construction, je vais sûrement poser mes valises un moment. Je n'ai pas vu de sujet spécifique à la construction ici.

Pour l'instant, les plans sont en train d'être finalisés, et côté terrain, on s'est contenté d'arracher les chardons :P
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Avec mon homme on a visité une maison samedi et...coup de cœur.
Elle dépasse un peu notre budget et on a peu de chances de beaucoup la faire descendre, mais clairement je pense qu’on ne va pas chipoter. Vu l’état du marché en ce moment, surtout dans mon coin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes