Le topic de l'achat immobilier

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Sara Cooper Pour le gaz vs induction j'aurais tendance à préférer le gaz. Toutes les poêles et casseroles sort compatibles, je trouve hyper agréable de voir la flamme pour gérer la température de cuisson. Ma mère te dirait également que c'est indispensable. Depuis l'hiver 1990 elle a décrété qu'elle ne vivrait pas dans une maison si il n'y avait pas une cheminée et un moyen de cuisiner au gaz (quitte à avoir un réchaud dans le garage en cas d'urgence) après avoir passé 3 jours sans électricité sous la neige. Donc certes ça n'arrive pas tous les jours mais en ces temps de catastrophes naturelles, une tempête ou une crue est vite arrivée.

Pour les plaques en pvc à clipser logiquement il y a juste besoin de poser une bâche isolante (?). Par contre j'ai ça dans l'appart dans lequel je loue actuellement, ça a été mal fait, mal posé, les lattes sont déjà très abîmés et dans une cuisine c'est la galère, le moindre truc par terre, eau, nourriture peut passer entre les lattes et on a eu des vers qui vivaient dessous..... Du coup j'avoue que si de base je ne suis pas fan du carrelage maintenant je préfère mille fois ça à des lattes clipsables.

EDIT : d'ailleurs je trouve de + en + d'avantage au lino, c'est simple à poser, d'un seul pan donc pas d'interstices, ça se change facilement si on en a marre et du vinyle de très bonne qualité coûte souvent moins cher que des dalles à clipser (même pas ouf)
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Quetsche Vu les prix en RP et la façon dont ils augmentent (notamment avec les travaux du métro 15, les trams etc) tu fais facilement une plus-value en 2 ou 3 ans. Normalement il faut attendre d'avoir rembourser au moins les frais de notaire pour éviter de perdre de l'argent mais dans ce cas je ne suis pas sûre.
 
15 Décembre 2011
119
292
4 734
@Furya @KrissdeValnor @Pélagique @Aesma Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup ! On va partir sur des lames pvc + sous couche directement sur le carrelage :d Le lino j'ai trop peur que ça s'abime avec le poids des meubles, surtout dans le salon :/ Pour la cuisine pas de souci on laisse le carrelage.

Pour les plaques j'hésite encore, je suis très habituée au gaz pour gérer la cuisson, et on est raccordés au gaz de ville, mais c'est vrai que l'induction a pas mal d'avantages (il me semble que nos poêles achetées récemment sont compatibles tous feux dont induction en plus). Après on va sûrement choisir en fonction de notre budget, les plaques induction sont quand même plus chères.

En tout cas merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
29 Décembre 2020
78
552
434
Ce topic est-il toujours en vie ?

Je saumonne tranquille depuis quelques semaines afin d'avoir un max d'infos vu qu'on ne va pas tarder à s'y mettre !
Histoire d'avoir une idée, quelle est la fourchette de temps entre le début (les simulations, visites, etc...) et l'emménagement ?

En attendant je pose mes valises ici.

15d39cb0cc1fb0a071a998f5c5a83544.gif
 
31 Mars 2014
994
6 733
5 074
@Casspinosaure je dirais que ça dépend de beaucoup de facteurs, de tes critères, du secteur, etc, il n’y a pas de délais type. Au plus court si tu visite un bien qui te plait, tu ne fais pas de seconde visite, tu fais une offre tout de suite, acceptée dans la journée. Ta banque, les vendeurs et les notaires sont ultra réactifs (ce qui arrive quand même pas souvent de ma petite expérience), tous les papiers sont en ordre au moment de la vente, il y a juste les délais légaux à respecter. Et les vendeurs habitent déjà plus dans le bien. Je dirais que si vraiment tout se goupille super bien, en 4 bons mois ça peut être fait. Mais c’est vraiment une durée minimale, avec toutes les planètes alignées et personne qui traîne ou pinaille. Ici on a mit 2 ans juste pour trouver un truc qui nous plaisait et était dans notre budget.
Si t’en es au tout début de ta recherche, commence par faire des simulations sur meilleurtaux.com, fixe ton budget et tes critères de manière objective puis regarde sur le bon coin si avec tes critères, tu es en phase avec ton budget, si déjà tu es au fait de ce que tu veux et peut vraiment avoir, tu gagneras du temps sur la recherche.
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et Casspinosaure
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Hello, hello !

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà acheté avec leur amoureux(se) et se sont séparé(s)s ? Vous l'aurez deviné, mon couple va mal et on acheté... il y a moins de 6 mois :erf:

Bref, pour ne rien arranger, moi et les chiffres ça ne fait pas deux, ça fait cent...

J'aurais aimé des petits témoignages/conseils/avis dans ces cas-là. D'ailleurs, s'il y a une personne du staff qui passe par là, ça ferait une riche idée d'article (c'est l'ex-journaliste en moi qui parle).
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Patrickbateman le premier truc à regarder c'est probablement vos parts respectives sur l'acte de propriété de la maison, ça peut donner des pistes sur la manière de gérer (vendre et solder le prêt, que l'un ou l'autre garde la maison et paye l'autre...). L'ANIL peut aussi donner des infos sur le sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes