@Bidru c'est tout de suite moins sexy dit comme ça ! Mais c'était bien l'impression que j'en avais, d'où mes questions.
@KrissdeValnor justement je vais travailler surtout de nuit les prochaines années, du coup ça m'avait l'air d'être une idée sympa, mais je me rends compte que c'est bien plus compliqué encore.
En fait mon idée c'était de produire autant que possible à côté de la consommation classique d'électricité. Je ne cherche pas une maison qui n'est pas raccordée à l'électricité, ce serait trop compliqué, mais je ne savais pas qu'on devait obligatoirement raccorder aussi ses panneaux solaires ! J'étais un poil naïve on va dire
@Gringo être totalement autonome me plairait énormément, mais comme tu le dis, c'est aussi très compliqué. Mon idée c'est de m'en approcher petit à petit au fil du temps, même si je pense pas pouvoir l'être totalement un jour. J'ai été hébergée par des potes pendant une année qui avaient une maison à la campagne, comme on était nombreux on en a profité pour cultiver plein de légumes, cuisiner au feu de bois et faire plein de conserves entre autres, j'avais jamais aussi bien mangé ni été en aussi bonne santé depuis mon enfance (mon arrière grand-mère vivait comme ça) puis je suis repartie en ville j'ai pris 10kg et plein de boutons

On était nombreux et on avait le temps, je pourrais pas en faire autant à moi seule c'est sûr !