Le topic de l'achat immobilier

27 Juin 2016
1 008
7 263
2 664
32
On visite une 3e maison aujourd'hui, elle a l'air bien sous tout rapports, niveau transports ce n'est pas parfait mais c'est OK, elle est même pas trop chère. J'ai peur qu'elle me plaise en fait :shifty:
Est-ce que si elle nous plait on sera vraiment prêt à faire une offre là maintenant ? Est-ce qu'on attend le coup de coeur qui ne viendra peut être jamais ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 485
38 968
5 904
@monkey_mask Y a beaucoup d'annonces où y a une pièce en sus du fait du double séjour mais logiquement ça implique que ça peut être recloisonné pour faire 2 pièces distinctes
 
  • Big up !
Réactions : Ann Perkins
29 Juin 2022
563
6 508
454
@Aesma C'est fou parce que j'ai déménagé une vingtaine de fois (:goth:), j'épluche les annonces depuis un moment et je n'ai JAMAIS vu ce genre de dénomination :sweatdrop: ! Après ça doit peut-être dépendre des lieux, quand les surfaces sont rares et chères. Je suis dans le Sud, je ne sais pas si ça joue. Mais ça m'intrigue vraiment, je vais creuser et faire attention (pour le coup 3 chambres c'est un critère non négociable pour nous, et il nous faut de l'espace pour soit aménager une 4ème pièce bureau soit du terrain pour y poser un chalet, donc je vais vraiment être attentive) :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
9 Décembre 2018
88
697
1 144
@monkey_mask Oui, c'est peut-être plus ou moins fréquent selon les régions, en IDF c'est assez courant (genre cette annonce). Et disons que je trouve ça logique quand la pièce de vie peut être cloisonnée pour créer une troisième chambre comme le dit @Aesma . Si l'aménagement du logement ne le permet pas, ça me semble un peu abusif.
Dans ton cas c'est différent, si ce n'est pas une pratique courante dans ton coin et que l'annonce était volontairement floue, ce n'est pas très honnête en effet !
 
6 Juin 2021
161
1 951
304
30
Quelqu'un s'y connait un peu en autoproduction d'électricité ? C'est une idée qui me plaît beaucoup, je voudrais acheter une petite maison (dans les 70m carré) et devenir autosuffisante dans la mesure du possible. Mais je suis un peu larguée, par exemple il y a les panneaux photovoltaïques et les éoliennes, qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai aussi vu qu'il y avait des subventions de l'état pour les panneaux solaires, mais ça parle tout le temps de raccordement à l'électricité de la commune et de revente du surplus, ça me paraît être une bien grosse installation pour mon petit projet. Je voudrais juste alimenter une petite maison avec un équipement basique, machine à laver, frigo, four, congélateur, rien d'extraordinaire quoi.
Voilà si quelqu'un s'y connait un peu ce serait avec grand plaisir !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
31 Mars 2014
1 030
7 006
5 174
@Freyashiva le raccordement au réseau est indispensable que tu sois en autoconsommation ou non, sauf si tu es dans un endroit où il n’y a pas de réseau et où être autonome est une obligation.
D’autre part, les énergies éoliennes et solaires sont intermittentes (ne produisent pas en permanence) et même avec des batteries, tu ne peux pas être certaine d’avoir toujours assez d’énergie pour tes besoins basiques. Donc le raccordement au réseau est indispensable.
Pour la revente ou non, c’est à toi de voir, c’est pas forcément très intéressant, car tu dois passer par un électricien qualisol et ça peut coûter une blinde pour pas grand-chose.
Le mieux c’est de commencer par contacter enedis, ils font des études gratuites avec temps de retour, estimation des coûts, etc. C’est plutôt fiable et ça pourra te donner une bonne idée de départ.
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
6 Juin 2021
161
1 951
304
30
@KrissdeValnor merci pour les infos ! C'était bien ce qu'il me semblait, qu'il n'était déjà pas évident d'être constamment alimenté de cette manière, alors en produire assez pour se permettre d'en revendre j'ai tout de suite imaginé une installation gigantesque ! C'est très bon à savoir pour Enedis, je retiens !
 
31 Mai 2019
144
1 687
1 204
33
@Freyashiva ça va être un peu approximatif, mais je rajouterais que le principe général n'est pas de produire tout ou partie de sa propre électricité : c'est de revendre à EDF l'électricité que tu produis et d'avoir ce coût déduit de tes factures électriques.
 
  • Big up !
Réactions : Freyashiva et Aesma
31 Mars 2014
1 030
7 006
5 174
@Freyashiva en fait la revente, c'est revendre le surplus produit, car encore une fois la production est intermittente, et tu n'es pas forcément chez toi en train de consommer au moment où l'énergie est produite. Typiquement, le meilleur moment de production du solaire est en journée, alors si tu es au travail, tu ne va pas/moins consommer que le soir/matin. Et le stockage par batterie, ça peut entraîner pas mal de pertes, du coup revendre dans ces moment-là ça peut être bien.
@Bidru la revente totale était intéressante il y a 10/15 ans, aujourd'hui c'est rarement le cas, à l'avenir ça pourra éventuellement le redevenir selon les politiques mises en place. Enedis ne rachète pas au même prix l'énergie que l'on consomme, ce n'est pas une simple soustraction. Et ça dépend de pleins de critères, car on est en France et rien n'est jamais simple. Le type d'installation, le fait qu'il y ait des batteries, onduleur, panneaux intégrés ou non, année de l'installation, coût de l'électricité actuel, fournisseur et régie électrique ont impacte sur le prix du kWh électrique.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
30 Janvier 2009
5 125
18 785
6 144
34
Lille
@Freyashiva J'ai visité une maison autonome: pas de frigo, pas de plaque de cuisson, pas de congélateur, pas de chauffe-eau, pas de sèche-linge, pas de lave-vaisselle. La cuisson se faisait sur une chaudière/gazinière à bois qui chauffait l'eau chaude pour la douche (eau chaude qui en passant par les murs chauffait aussi la maison), les douches n'étaient pas brûlantes. Les machines à laver se faisaient en fonction de la météo et s'il n'y avait aucun créneau en hiver pour avoir assez d'électricité pendant 1h30, ils lançaient le groupe électrogène.

En été par contre avec la production et le stockage, ils arrivaient à faire des machines et à faire tourner les outils électroportatifs de menuiserie sans groupe électrogène.

C'est une vie possible mais il ne faut pas travailler en dehors de chez soi: ça nécessite d'acheter au jour le jour les produits périssables à moins de 10°, de pouvoir lancer une machine quand on voit que les batteries sont chargées, d'avoir le temps de cuisiner au bois, de faire des conserves.
Si jamais tu veux t'y mettre, va voir du côté des ateliers participatifs, il y en a plein qui ont déjà dû créé la documentation pour se lancer là-dedans et qui font sûrement des stages pour se lancer.
 
Dernière édition :
6 Juin 2021
161
1 951
304
30
@Bidru c'est tout de suite moins sexy dit comme ça ! Mais c'était bien l'impression que j'en avais, d'où mes questions.

@KrissdeValnor justement je vais travailler surtout de nuit les prochaines années, du coup ça m'avait l'air d'être une idée sympa, mais je me rends compte que c'est bien plus compliqué encore.
En fait mon idée c'était de produire autant que possible à côté de la consommation classique d'électricité. Je ne cherche pas une maison qui n'est pas raccordée à l'électricité, ce serait trop compliqué, mais je ne savais pas qu'on devait obligatoirement raccorder aussi ses panneaux solaires ! J'étais un poil naïve on va dire :rire:

@Gringo être totalement autonome me plairait énormément, mais comme tu le dis, c'est aussi très compliqué. Mon idée c'est de m'en approcher petit à petit au fil du temps, même si je pense pas pouvoir l'être totalement un jour. J'ai été hébergée par des potes pendant une année qui avaient une maison à la campagne, comme on était nombreux on en a profité pour cultiver plein de légumes, cuisiner au feu de bois et faire plein de conserves entre autres, j'avais jamais aussi bien mangé ni été en aussi bonne santé depuis mon enfance (mon arrière grand-mère vivait comme ça) puis je suis repartie en ville j'ai pris 10kg et plein de boutons XD
On était nombreux et on avait le temps, je pourrais pas en faire autant à moi seule c'est sûr !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes