@Whynaute C'est super gentil merci

ça a été très sport surtout en plein mois d'août

j'ai eu quelques suées (surtout avec la menace des taux qui montent perpétuellement et des courtiers qui en jouent beaucoup pour te presser)....
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un banquier non seulement extrêmement sympa mais qui a cravaché comme un fou les 3 jours avant de partir en congés pour finaliser un maximum d'administratif avec moi. Ses collègues ont juste à reprendre le dossier et générer l'offre
@Birgul Pour la partie prêt, c'est surtout votre situation (cdi, cdd, apport, taux d'usure, personnes à charge etc) qu'ils vont regarder. La partie santé c'est plutôt pour le coût de l'assurance. Une collègue m'avait alarmé sur le fait que j'aurais à remplir un immense questionnaire de plusieurs pages et j'ai littéralement eu 4 questions, ça a pris même pas 2minutes. Après je n'ai aucun problème de santé.
Je vais payer 36 euros d'assurance par mois mais la couverture est vraiment bonne. ça me semble un peu cher et à la fois j'ai lu des trucs beaucoup plus onéreux ailleurs. Au pire, ça je pourrais le renégocier dans un an ailleurs si besoin. La partie assurance je voulais vraiment pas trop m'embêter avec ça, j'ai réussi à négocier une réduction de 40% avec le banquier et ça m'a suffit.
Si tu épargnes et que tu es pas dans le rouge aucun souci à avoir je pense. Je crois qu'ils regardent surtout si tu as des dettes (bon peut être s'ils voient des comportements excessifs avec l'argent (jeux d'argent?) peut-être qu'ils tiquent aussi mais je ne sais pas s'ils vont jusque-là...