Le topic de l'achat immobilier

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Mamzelle.Sleepy
Oui ils ont été tres clairs, les 2 salaires versés directement sur un compte chez eux. Clairement, ils voulaient nous recuperer plus que nous preter des sous. :cretin:
Idem pour les assurances, c'etait chez eux ou c'etait rien. C'est une clause abusive, mais bon, n a le droit de resilier dans les 1 ans si on trouve mieux.
Mais ils etaient de loin les plus competitifs, donc on a pas trop hésité.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lilliy ah d'accord. Bon en soi ils ne forcent pas à garder les autres comptes donc si le salaire est versé sur le compte dans la banque finale rien n'empêche de garder son compte dans sa propre banque et d'y faire des virements non ?

Tu peux me dire qui a fini par faire la meilleure offre pour toi ? (en mp si tu préfère ne pas mentionner de banque) Sinon pas de soucis :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Hermione1234
Attention, je crois que c'est AVANT 1 an. C'est le courtier qui nous l'avait dit. Renseigne toi plus précisément car j'avoue que comme notre assurance est à un prix raisonnable, on ne s'est pas trop penché sur la question.

@Mamzelle.Sleepy
Je ne sais pas si ça sera comparable car nous avions un prêt pour un premier appart à racheter en plus de notre prêt immobilier principal. D'ailleurs niveau prêt principal, ma banque nous avait fait une assez bonne offre, avec un taux comparable à la nouvelle. Mais pour le rachat ils avaient des contraintes qui les obligeaient à ne pas nous faire perdre d'argent donc à ne pas faire un prêt trop long po
ur éviter les intérêts trop élevés (et racheter un prêt avec 1 tiers de prêt à taux 0 sans faire perdre d'argent... c'est galère). Donc ça faisait des mensualités trop élevées. On préfère perdre 6000 € sur 20 ans et être à peu près zen que se galérer comme des mallades sur 13 ans.
Donc le courtier a un peu beaucoup galeré à trouver des banques assez crevardes pour bien vouloir racheter et donc piquer le prêt à leur petite copine banque de mr Lilliy. :yawn:
Je te donne quand même le nom, car apparemment ils sont assez à fond en ce moment et ils cherchent à capter plein de monde, surtout sur notre région.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Hermione1234 Ici on a fait une offre via l'agence stephane plazza (très hype) et les frais de notaires sont d'environ 8500, un peu moins de 1% du bien, ça on s'en doutait comme on pensait avoir large d'apport pour les frais de notaires (mais pas trop pour la maison)

@Lilliy @Mamzelle.Sleepy Je suis assez tentée de passer par un courtier, mais y'a certaines banques où j'ai vraiment pas envie de retourner (coucou le crédit agricole :hello:), d'ailleurs j'ai mis du temps à réussir à les quitter, tous les documents disparaissaient en cours de route faut croire :hesite:
Alors ma question c'est mettons que tu contactes un courtier (d'ailleurs vous l'avez choisi comment?) et qu'il te donne ses offres, tu peux choisir une offre qui n'est pas la plus basse mais avec une banque que tu préfères?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Merci pour vos réponses les filles @Lilliy et @Hermione1234

@charlotska je suppose que tu peux prendre le prêt qui te convient et si à quelques euros près par mois tu préfère une banque je pense que tu peux le dire.
Concrètement moi si elle me sort une offre de La Poste je dis non directement et je préfèrerai prendre une autre offre.
Et pour choisir mon courtier, il m'a été conseillé par l'agence Stéphane Plaza avec qui elle bossait déjà donc demande à ton agence s'ils ont des courtiers de confiance avec qui ils travaillent.
(oui nous aussi on a visité nos premières maisons avec Stéphane Plaza et finalement on part sur une autre agence).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@charlotska
Le courtier nous a demandé des le début si il y avait des banques qu'on ne souhaitait pas qu'ils interrogent. Donc tu peux très bien lui dire le crédit agricole no way, il ira même pas demander. Ensuite tu peux tout à fait choisir l'offre que tu veux, même si c'est la plus chère. C'est toi qui décide.

C'est marrant ces expériences qui font qu'on ne veut plus de telle ou telle banque. Moi je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste. Ils ont même été super efficaces pour mes transferts et mes clôtures de compte. Donc au top jusqu'au bout. Par contre la banque populaire où est Mr Lilliy fait tout trainer, refuse de résilier son assurance habitation et nos histoires de rachat et de prêt immobilier faisaient clairement chier sa conseillère. Donc nous la banque populaire c'est plus jamais.
Je crois qu'il n'y en a finalement pas une qui vaut mieux que les autres...
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy @Lilliy Merci pour vos retours! On se sent un peu seul dans ces cas là quand on n'y connait rien. En plus mon mec est pas hyper présent pour cette partie là (il est pas français déjà donc c'est moi qui épluche internet pour les démarches) et on pas vraiment le même rapport à l'argent, pour lui à quoi bon faire des économies si ça nous complique la vie :lol: genre ça lui ferait pas plaisir de gagner un an ou deux sur notre prêt. Enfin bon il a toujours été comme ça donc c'est pas une surprise je m'étais préparée! :buzy:
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure et Hama
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon je pense que je vais pas partir sur l'idée du courtier et je vais aller moi-même voir les banques :hesite: J'ai passé le week-end à y penser alors bon mon cerveau surchauffe.
J'ai un couple d'amis au crédit maritime, ma pote m'a proposé de passer, je vais voir du coup si ça varie tellement; pour ma banque et ma pote j'ai plutôt confiante, après y'a plein de banques dans ma ville donc ça doit pas être trop dur de faire le tour .

Je rigolais parce que ma mère me parle de déco et autre et elle se rend pas compte que moi en tout cas je suis à des kilomètres de tout ça :lol: Là je prend tout étape par étape, alors la déco, comment dire, on verra en septembre?

Sinon hier on est passé en voiture devant notre (future) maison alors on lui a fait coucou :yawn:
@Mamzelle.Sleepy C'est clair, j'avais déjà lu ça dans un de tes posts. Après je sais qu'il sera là pour poncer le parquet et repeindre les murs alors je pardonne :shifty:

Prochaine étape: monter mon dossier et prendre tous les rdv :supermad:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska bon courage pour les banques, j'avoue ne pas du tout avoir le temps d'en faire le tour d'où l'appel à un courtier.
Moi je pense déjà à la déco ahah c'est mon seul leitmotiv pour bien endurer l'administratif de tout le truc mdr. Et je ne suis même pas sûre qu'il soit là pour poncer et compagnie mais il a intérêt.

Bon courage pour monter le dossier, faut aussi que je m'en occupe le plus long va être de chopper une attestation employeur.
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes