Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On revient de visites de maison là, une nous a beaucoup plu mais malheureusement un peu petite. Mais elle avait énormément de charme.

Donc du coup on s'est décidé on va faire un offre sur la maison qu'on a vu lundi :) j'appelle l'agent immobilier demain et on verra :d en espérant que les arguments pour notre offre vont porter leurs fruits et que l'offre sera acceptée.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Cet après-midi on va faire une contre visite de la maison qu'on a préféré, comme elle est rénovée, sans gros travaux du coup mis à part de la déco, que niveau place dans la maison c'est ce qu'il faut. L'emplacement est près de la rivière c'est trop mignon (enfin pas trop près au point d'être inondés :lol:), mon seul problème c'est qu'à l'extérieur on a une terrasse exposé sud mais pas un vrai jardin, ma passion c'est la potager :crying: mais plus haut dans la rue il a une association à qui on peut louer du terrain pour faire un potager à condition que ça soit sans produits chimiques et autres, bref, et au prix de la maison en plus on s'endetterais pas pour trop longtemps :non:
C'est trop important comme décision ça me stresse à mort, et puis cet après-midi mon père vient avec nous, j'espère qu'il va pas trop nous casser le truc :lol:
La maison a eu une baisse de prix avec cette agence il y a 2 semaines alors si on fait une offre je sais pas trop à combien descendre sans que ça fasse foutage de gueule.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je double post sorry mais avant la contre visite on va se faire un gueuleton d'anniversaire dans un resto 2 étoiles avec mes parents histoire de se mettre dans de bonnes conditions :yawn:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska pour le jardin, il n'y a pas moyen de "casser" un bout de la terrasse pour faire un petit potager ?

Bon nous on a lancé l'offre. 190K au lieu de 204,7K... on va voir.

Edit : ils ont fait une contre-offre à 198, l'agent immo me propose 195 en baissant sa propre commission...On a dit oui pour 195... J'attends son retour...
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy J'imagine qu'on pourrait mais ça serait aussi simple d'y mettre des "carrés surélevés" et puis y'a déjà des framboises et des fraises :shifty:
Bon courage pour la négo!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska woaw c'est vraiment pas les même prix :o c'est une maison comment (surface, plein pied, travaux?) enfin si tu veux le dire :)


Bon moi j'ai vu l'agent immobilier donc la maison est à nous :d les proprios partent en vacances une semaine donc la signature se fera à leur retour mais ils sont contents que ce soit nous qui ai fait une offre car ils ont eu un bon feeling avec nous et ils ont beaucoup aimé mon papa lol.
Maintenant on va retourner à la maison la semaine pro avec nos potes : électricien et bâtiment.
Pour qu'ils puissent nous faire un devis exact pour les travaux afin d'obtenir une enveloppe travaux avec le prêt et c'est partit.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy c'est une surface de 100m carrés pour la maison plus 30 m carrés de terrasse. Après c'est une vieille maison de ville avec 3 étages et à priori pas de travaux mis à part un bon coup de peinture et tout le parquet à poncer, etc.
Après on est dans une toute petite ville tout au bout de la Bretagne pour mieux te situer le truc :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Vic Beretton
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy On verra bien, on s'est rendu compte en signant les papiers que ma mère avait fait tout son collège avec le proprio, ça jouera peut-être :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut dire que sinon dans la ville qu'on voulait (la seule qui nous intéresse car on peut TOUT faire à pied c'est trogénial) c'était pas l'embarras du choix, beaucoup de maisons bretonnes des années 70 bof bof, et beaucoup de maisons avec seulement 2 chambres et plus de jardin mais bien plus chères.
J'espère que si tout se passe bien on pourra s'occuper de la paperasse avant que la saison ne commence pour de bon et qu'on soit surchargés de boulot :sweatdrop:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska Vous n'aimez pas les maisons anciennes ?
Ca devait être drôle le changement de couleur de ta mère ahah :)
Nous c'est mon père que les proprios ont beaucoup aimé du coup ils étaient contents qu'on fasse l'offre ahah.

Tu cherchais combien de chambre? Tu as des enfants ? (bonjour je suis la meuf qui pose 15000 questions)
Vous êtes saisonniers ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes