Le topic de l'achat immobilier

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Ah mais si si! (celle où vient de faire une offre date de 1895) Seulement y'a comme un type de maison par ici, c'est difficile à expliquer, tous mes voisins habitent dans ces grandes maisons, un peu genre ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je sais pas, souvent c'est des personnes seules qui y vivent et je les trouve plutôt massives et tristounettes, après je dis pas que si y'en avait une qui corresponde au budget et à la taille, je crache pas dessus hein? :cretin:
Après pour les 15000 questions:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska ah d'accord oui je vois bien le genre de maison j'en voyais souvent quand j'habitais en bretagne :)
C'est toujours dur de trouver une maison qui a une âme/du cachet/autre... et qui nous correspond.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup je vais suivre ton parcours, c'est cool d'en être au même point avec quelqu'un d'autre :d

(j'adore ton avatar au passage)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 oui tu peux avancer les travaux, mais il faut que ce soit des travaux nécessaires : isolation, recyclage d'amiante, refaire les vitres etc...
Ensuite ça dépend du bien, si c'est un bien dans lequel tu peux t'installer tout de suite ça peut être moyen apprécié.

Par exemple nous on a avancé l'électricité à refaire complètement (10K de travaux), et l'isolation du toit, ainsi que le remplacement d'un vélux. Mais bon les proprio ont moyen apprécié car leur prix avait déjà baissé de 20K entre le moment où ils ont mis le bien en vente (il y a un an) donc ils ont pas trop kiffé qu'on fasse une offre à 15K en dessous du prix. Mais on a trouvé un terrain d'entente à -9K.
Donc voilà ça peut dépendre de pleins de choses mais de base la négocation fait partie du jeu, donc tu peux demander un avis à ton agent immobilier qui lui connaît l'historique du bien et les proprios et peut t'aider à faire la proposition qui pourrait être accepté et convenir à ton budget.
 
  • Big up !
Réactions : vaness et Hama
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Hermione1234 En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait trouver des arguments type travaux mais aussi parking, dpe vierge, après ça dépend de quel prix on part j'imagine.

Ici on (enfin moi) est un peu en mode
giphy.gif


Notre offre a été acceptée!! Je sais pas si je dois paniquer ou pas :shifty: Pour info on a baissé le prix d'environ 3 000 euros en sachant que 15 jours avant y'avait eu une baisse de presque 10000 sur le site de l'agence, plus bas ça m'étonnerais que ça soit passé (dans mon cas en tout cas), on signe le compromis jeudi prochain, après j'espère qu'on va pas trop galérer avec la banque, faut que je les appelle lundi!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je confirme les propos de @Mamzelle.Sleepy à propos du courtier et de l'interogeage de banque. Je me retrouve à changer de banque alors que je surkiffais la mienne, mais l'offre qu'ils nous avaient fait n'a pas pu s'aligner avec celle trouvée par le courtier. Et le courtier n'a pas pu interroger ma banque car je l'avais interrogé avant. :crying:

Ce post est sponsorisé par les mojitos du samedi soir ce qui explique qu'il est potentiellement illisible.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lilliy Merci pour ta confirmation.
D'ailleurs les termes pour changer de banques étaient clairs? Tu étais obligée d'avoir ton salaire versé dans la banque de ton prêt ? Ou bien tu pouvais juste ouvrir un compte et faire en sorte d'avoir la somme du prêt tous les mois sur le compte de la banque ?
Car j'avoue que ça nous arrangerait beaucoup de juste ouvrir un compte joint dans la banque qui nous donner la prêt et d'y faire le virement tous les mois.
Enfin je pense que dans tous les cas je garderais mon compte dans ma banque actuelle et je ferais des virement sur mon compte actuel si je devais faire verser mon salaire sur le compte de la banque qui prête (bonjour mon post est incompréhensible, je réfléchis à voix haute).
Je suis très attachée à ma banque car elle est assez cool pour les gens qui voyagent et a des accords avec pleins de banque du monde donc pas de charge en cas de retrait à l'étranger donc je l'aime, même si parfois elle est chiante ahah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes