Le topic de l'achat immobilier

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
:hello: Bon alors ici on est toujours en train attendre, apparemment le notaire attend des documents d'urbanisme de la part de la mairie alors bon, un week-end du 15 août je m'attendais pas à des miracles :yawn:
De toute façon jusqu'à fin août on a quasiment zéro temps libre mais j'ai tellement hâte d’aménager comme on veut :crying:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska c'est pas le papier qui dit à la Mairie "hey on va vendre cette maison si tu veux l'acheter c'est maintenant" ?

Nous on a reçu un papier du notaire hier nous rappelant les conditions du compromis de vente et qu'on doit leur envoyer un RIB signé prochainement. J'espère que ça va vite avancer je veux une date :sad: et je veux emménager aussi.
 
  • Big up !
Réactions : vaness
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Non ça ça a déjà été fait il y a un moment, on en avait parlé avec l'agent immobilier.(quand elle nous disait que le maire était content d'avoir des "jeunes" à emménager dans sa ville :yawn:)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska ah ok. C'est quoi du coup?


Bon j'ai envoyé un mail un peu salé à ma courtière car j'en ai un peu marre d'être laissé dans le noir par rapport à mon dossier.
J'ai toujours pas digéré le fait que sa collègue m'ai dit que non nous n'avions pas le droit de voir l'offre car elle leur est réservé. OR BON c'est quand même nous qui achetons la maison donc j'estime qu'ils ont un devoir de transparence en ce qui concerne notre dossier quoi...
En plus la meuf devait me rappeler avant son départ en vacances et quelqu'un devait reprendre le relai.
Là je suis en mode solo, la banquière rentre de congès le 17 août je ne sais pas si c'est moi qui doit prendre RDV (en l'occurence je ne pourrais même pas car je n'ai pas le nom de la banquière qui s'occupe du dossier), ou si c'est elle qui le fait.
Sauf qu'elle rentre de congès le 23 août, et ma courtière rentre le 26 août et je pars le 26 août et je n'ai aucune coordonnée de la personne qui est censé avoir repris le dossier. Ca m'énerve d'être balancé à droite et à gauche.
En plus si on veut être dans les temps il faut qu'on signe au maximum le 26 août et concrètement j'ai pas envie de signer une offre que je n'aurais pas pu étudier en amont. Ca me stresse d'arriver chez la banquière sans connaître les détails de l'offre car sur le moment on ne pose jamais les bonnes questions et du coup j'ai pas envie d'être coincé dans une impasse qui fait que peu importe je vais être obligée de signer même si je ne comprends rien car sinon on perd de la thune avec le notaire.
Ca commence à m'agacer sérieusement là. Si j'ai pas de nouvelle mercredi OSEF de ses vacances je l'appelle sur son portable direct. J'espère qu'elle répondra à mon mail car il faut arrêter un peu là. Je deviens sanguine et elle a beau être gentille là j'ai juste envie de l'étriper.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mamzelle.Sleepy
Nous aussi on a un peu galeré avec le courtier. Il ne voulait rien nous dire. Mais on a fini par avoir une super offre. Tu as raison d'insister, mais ne t'inquiete pas, ça va se décanter.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lilliy ah bah apparemment l'offre est super hein lol. Sauf que j'aimerais bien la lire, et la montrer à ma pote banquière aussi pour avoir un opinion extérieur. Même si en soi dans tous les cas on est acculé par le calendrier et on a pas trop le choix là... C'est la moins chère et dans la banque que je voulais (la mienne) donc on va forcément la signer. Mais je supporte pas ce manque de transparence, comme si la courtière est au dessus de nous alors qu'il va falloir qu'elle redescende très vite car on la paye pour nous représenter donc elle = nous. Donc les informations qu'elle a, j'estime qu'on doit les avoir également. Ca représente NOTRE FUTUR pas le sien merde (comment ça ça se voit que je suis énervée?).
Ce qui me soule c'est vraiment le calendrier là, on dirait que je suis la seule à m'affoler, tout le monde se casse en vacances, on doit rendre notre truc pour le 10 septembre mais personne n'est capable de me donner une putain d'information. grrrrgrrr voilà. Bon je vais me calmer...

Et le truc c'est que comme la collègue de la courtière rentre le 23, qu'on doit signer max pour le 26 (si on veut être pile poil sur le 10/09). Et que je suppose que la courtière doit être là pour la signature de l'offre du coup ca voudrait dire qu'il faut que la courtière obtienne un rdv en 24h, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'on a un boulot et qu'on peut pas juste dire "euh au fait je serais pas là demain car ma s****e de courtière m'a foutu un rdv banque..."

:d
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mamzelle.Sleepy
Le courtier est generalement présent lors de la signature, mais il a plus valeur de conseil et de verification que la banque vous fasse bien signer ce qu'il a négocié. Notre courtier a du s'absenter avant la fin du rendez vous car la banquiere avait trop de retard, ça ne nous a pas empeché de signer. Il n'a rien à signer ce jour là.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Hello les madz !

J'ai pour projet d'acheter en loi Pinel afin de défiscaliser. J'ai trouvé la résidence, j'ai signé un papier comme quoi je réservais tel bien, et maintenant ma conseillère en patrimoine et moi on cherche un prêt sauf que... On ne trouve pas de banque... Est-ce que vous en avez à conseiller ? J'aimerais emprunter 145k sur 25 ans en ayant une une rentrée d'argent de 500 € tous les mois (le loyer du bien).

Merci ! :d
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Aqua tu as une rentrée d'argent de 500 euros/mois et tu voudrais rembourser 500 euros par mois? Mais euh tu as d'autres revenus?
Car si tes revenus se limitent à ça tu ne risque pas de trouver de banques c'est sûr :/


Bon de mon côté le mail incendiaire a fonctionné j'ai eu la énième collègue qui reprend mon dossier qui m'a enfin envoyé les détails de mon dossier de prêt. Il a l'air bien cool, une pote banquière l'a validé en me disant que c'était bien donc plus qu'à attendre le rdv banque.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Mamzelle.Sleepy Non, je voudrai avoir des mensualités de 800 € environ :) J'ai un bon salaire (je suis cadre) et je peux avoir un apport (20k à 30k), tu crois que ce n'est pas possible de trouver de banque ? :sad:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Aqua Dans ces conditions tu devrais trouver facilement je pense, après je ne sais pas comment ils prennent en compte le revenu hypothétique de la location du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes