Le topic de l'achat immobilier

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je suis allée chercher le recommandé avec le compromis et les diagnostics ce matin... Bon j'avais déjà toutes les copies, mais là ça y est, dans 10 jours je suis engagée pour de vrai !
Merci pour vos messages en tout cas !

@Hermione1234 oui tout le monde me dit que "oh tu verras tu vas vite trouver"... Mais tant que je trouve pas, ça fait quand même 2 chambres que je sais pas occuper.
Bon mes chats vont être heureux eux, mais recevant très peu chez moi (déjà parce que mes amis sont pas tout près, et on a une culture un peu sauvage dans ma famille :red: ), je vais pas commencer à aménager des chambres d'amis à tour de bras ! :non:

Bon allez, ça va bien se passer, ça va bien se passer, inspireez, souffleeeez... :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tzig0ne il est composé comment ton appartement? On peut peut-être t'aider à le meubler :P
Tu as combien de chambre? Car effectivement tu peux dédier une pièce entièremment pour tes chats, avec des etageres au mur, des ponts suspendus, des petites maisons en hauteur et j'en passe. tout un sol à gratter etc... (oui demande moi j'ai 15000 idées pour faire une pièce dédiée aux chats :d
Une piscine à carton ;)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ben il y a un grand salon/salle à manger, mais je vais fermer la partie salle à manger pour y mettre ma chambre. Parce que j'ai pas besoin d'une pièce dédiée à une grande tablée, et j'aime bien avoir lit/bureau/frigo/télé à portée de main :rire:

Ca c'est central dans l'appart, cuisine, SdB, buanderie, toilettes sont autour, et aux deux extrémités, il y a une chambre. C'est ces pièces là qui me posent question.

Une pièce pour les chats c'est ce que m'a suggéré l'agent immo :rire: Mais je préfère qu'ils fassent plutôt leur vie avec moi dans le salon :red:

Après des idées j'en ai, mais mettons que j'installe un grand dressing, c'est sympa, mais après faut mettre des fringues dedans sinon ça sert à rien... Je suis pas Paris Hilton moi :ko:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tzig0ne les dressings ne sont pas forcément pour les fringues, tu peux mettre des rangements pour les draps, les serviettes de bains etc... une chambre d'ami peut être utile, tu pourrais la louer via Airbnb.
Ensuite c'est dommage de fermer une grande pièce de vie non ? au pire si tu as besoin d'un bureau fait le ouvert sur le salon mais avec une séparation à hauteur d'homme, genre un meuble. Mais je trouve ça dommage d'y faire une chambre à cet endroit alors que tu en as deux autres...
mais un espace bureau dans le salon ça peut être cool.
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ben le reste de l'espace de vie est déjà bien grand, y a de quoi largement mettre une table, et un grand canap.

La deuxième partie de la pièce est décalée, je sais pas trop comment expliquer, mais ça fait vraiment une deuxième zone bien disctincte. Je pense mettre une cloison coulissante façon loft, avec la verrière de la cuisine ça va être chouette :dowant:

Comme je reçois vraiment jamais (enfin genre une pote par ci, une cousine par là, avec un paquet de chips et Netflix, emballé c'est pesé), je serai encore plus embêtée par une mega salon à meubler, que par des pièces séparées :shifty:

Et ça vraiment les pièces centrales j'ai une bonne idée de comment les aménager, c'est aussi ce qui m'a faite signer pour l'appart, la possibilité d'avoir une chambre très centrale.
Cela dit ma famille est d'accord avec toi... Mais je me dis que c'est chez moi, alors peu importe que l'agencement soit "peu conventionnel", faut surtout qu'il me soit pratique au quotidien (et c'est pas du tout un reproche, merci de ton avis ! :hugs:).

une chambre d'ami peut être utile, tu pourrais la louer via Airbnb.

Alors j'y ai pensé, je me suis dite que ça compenserai les charges... Mais ensuite je me suis rappelée que si j'achète sans me dire qu'un jour j'habiterai avec mon copain, et que je reçois que vraiment rarement, c'est aussi parce que je suis un peu ours. Avoir un inconnu qui déambule chez moi, je suis pas sûre.
Bon j'écarte pas totalement l'option, mais je crois que j'aurais du mal à le vivre.

Déjà quand mon copain vient je prends sur moi (genre OMG il a pas fermé le dentifrice :non: )... :rire:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Tzig0ne ah d'accord.
Le principal c'est que tu te sentes bien chez toi. Si tu te rappelle de l'agencement tu peux tenter de modéliser ton appartement sur Home By Me, c'est gratuit et ça peut te permettre de voir ce que ça rend avec cloison ;)
J'ai fais ça pour ma maison ça m'a permis de me rendre compte que certains projets étaient vraiment cool alors que d'autres moyens moyen lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes