Raaaaaaaah j'en ai marre (tu m'as mentionné au bon moment
@Colorful Sunrise ) J'
@ai appelé la banque j'ai eu une collègue de ma banquière qui m'annonce que notre prêt a été refusé par le Crédit Logement.
J'appelle ma courtière pour lui annoncer, elle me dit "ah oui je suis au courant mais on a reproposé le dossier autrement on devrait avoir un retour rapidement"
NON MAIS OKAY... surtout ne me tenez pas au courant quoi.
La banquière a omis de dire qu'on avait un apport du coup la CL a tout bonnement refusé. NON MAIS SERIEUSEMENT QUOI... elle vient de nous faire perdre 10 jours alors que si elle l'avait indiqué dès la première fois on aurait déjà avancé. Notre date est à samedi... on est dans la merde.
Je sature, j'ai envie de pleurer.
J'ai besoin de savoir vite la date d'acquisition moi pour les démarches administratives. Il faut que fin octobre on ne soit plus dans notre appartement. Je ne pourrais pas supporter d'y rester plus longtemps. En plus je vais me faire opérer en Décembre donc j'aimerai en avoir finis avec le déménagement avant mon opération :'(
Franchement j'en ai les larmes aux yeux de ce putain de dossier.
@GrosseTruffe pas besoin d'être marié pour acheter mais oui ensuite il vaut mieux se pacser (et/ou testament) ou se marier pour une protection en cas de décès de l'un ou l'autre. Car si l'un meurt mais que vous n'êtes pas couvert alors sa part va à ses héritiers (parents, cousins, oncle au 10e degré (oui lui aussi)) et du coup la personne restante devra soit racheter les part à ses gens là, soit revendre le bien et diviser l'argent.
Or s'il y a protection la part du conjoint revient à l'autre et aucun soucis, on en fait ce qu'on veut.
Je suppose qu'il y a d'autres intérêt à être protégé mais la banquière et notaire nous avait expliqué au moins ça.