Aaaah, le post qu'il me fallait !!
Pour ma part compromis signé la semaine dernière, je vais chercher le recommandé demain... Et dans ma tête, je m'accroche un peu à l'idée que "j'ai encore 10j pour annuler" !
Je suis totalement angoissée, pour des raisons assez nébuleuses, et ça me fait mal au bide.
Mes proches me disent tous "c'est normal, et t'en fais pas, c'est le bon choix, c'est un super achat !". Sauf que moi je suis du genre à m'écouter pour tout ce qui est "gros engagement", et à me dire que si c'est pas facile et évident, c'est peut être qu'il faut remettre les choses à plus tard.
Jusque là ça m'a pas mal réussi... Mais là, si je renonce, je suis vraiment pas sûre de retrouver une telle affaire.
En gros là j'ai trouvé un appart que j'ai signé à -20%-25% des prix du marché, minimum... Cause mamie qui devait vendre en urgence pour payer sa maison de retraite.
Et il est cool, il a tout ce que je recherchais (si ce n'est un malheureux étage à faire à pied entre le RDC et le parking... BON je dirais que ça va comme compromis
).
Mais il est aussi beaucoup plus grand que ce que je m'étais projetée pendant mes recherches. Oui je sais, elle est gonflée la meuf, v'là le faux problème !
Sauf que déjà y a 20% de l'appartement que j'ai du mal à considérer comme chez moi, parce que ben, je sais pas quoi mettre dedans
Donc j'arrive pas à me projeter complètement.
Et il y a un vrai problème plus pragmatique de surcoût lié à la surface, et d'entretien ménager.
D'un autre côté ça fait pas énormément de charges et d’impôts en plus, et vu sa valeur d'achat financièrement je m'y retrouve forcément.
En fait paradoxalement, si j'avais trouvé le même appartement, au même prix, mais avec 20m² de moins (ce qui correspond plus à la réalité des prix)... je crois que je serai plus rassurée !
J'aurais plus l'impression de payer ce dont j'ai besoin...
Bon voilà pour le post inutile sur mes angoisses nulles
Je demande pas spécialement de conseil, je me demande juste si vous vous aviez eu des moments d'angoisse incontrôlables, et comment vous avez géré au final ?