Allez courage
@Mamzelle.Sleepy, c'est que quelques jours, quand ce sera fait t'y penseras plus à tous ces reports
J'en profite pour te remercier encore pour la découverte de Home by Me, qui est une vrai thérapie anti-stress pour moi
Je pense que j'arrive au bout de mes négociations de prêt. Je réalise que c'est un exercice pas du tout fait pour moi, parce que la conseillère de ma banque est sympa, ma courtière aussi, une des deux va être déçue... et ça me rend un peu triste
Je déteste ça, la négo.
Ma banque :
- taux un peu plus bas
- garantie plus basse
- obligation de rester chez eux
L'offre de la courtière :
- je pense qu'en rediscutant je pourrais gratter les 0,05% de différence
- des frais de dossier de banque de 300 € (
) + frais de garantie plus important
- MAIS pas besoin de domicilier les comptes chez eux. Ce qui veut dire que je pourrais bouger chez une banque en ligne, arrêter de payer des frais d'administration dans ma banque, arrêtez de devoir attendre 4j pour un virement... Et du coup les frais de doss' et de banque seraient vite amorties en frais bancaires si je change de compte courant.
Donc j'hésite. Je pense que ça va se jouer sur les modalités de remboursements anticipés...
Et côté assurance, la grosse blague, les offres tournent autour de 0,4%... un tour chez meilleurtaux.com, et je trouve les mêmes garanties à 0,1%.
Ça vaut le coup de remplir quelques papiers en plus