Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@GrosseTruffe j'ai pas de résiliation à faire pour le moment ahah :) juste une souscription.
Car actuellement on est locataire, mais là du coup comme on devient propriétaire on doit souscrire si on veut l'eau courante ahah. :)
Mais par téléphone ils m'ont indiqué que dès qu'on ferait la demande avec le relevé de compteur notre contrat serait souscrit et celui des anciens proprio seraient automatiquement arrêté. Donc à voir lol.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Vendredi je paye mon avocat, je fais les démarches de changement de titulaire des divers impôts et contrats, je fais le changement du compte bancaire. Et ça y est ce sera fini! Terminé! Plus de démarches administratives!
Et dernièrement je tombe que sur des gens gentils au téléphone, qui m'expliquent bien où aller et comment faire. Et qui me parlent directement en espagnol et non pas en catalan. Ça permet de clôturer en douceur et sans stress ou énervement.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'en arrive à un point de saturation extrême où je me dis allez OSEF j'envoie tout valdinguer, tant pis on paiera les 10% de pénalités je n'en peux plus je vais vivre dans le rue.

Il se pourrait en fait qu'on ne signe pas le 26...
Notre notaire ne bosse pas le 25, le notaire des vendeurs de nos vendeurs ne bosse pas le 27 ça va amener le truc au 2novembre. J'en ai marre. Je suis en PLS sous ma couette je ne veux plus jamais bouger jusqu'à ce qu'on me donne une putain de bonne nouvelle.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Allez courage @Mamzelle.Sleepy, c'est que quelques jours, quand ce sera fait t'y penseras plus à tous ces reports :fleur:

J'en profite pour te remercier encore pour la découverte de Home by Me, qui est une vrai thérapie anti-stress pour moi :rire:
Je pense que j'arrive au bout de mes négociations de prêt. Je réalise que c'est un exercice pas du tout fait pour moi, parce que la conseillère de ma banque est sympa, ma courtière aussi, une des deux va être déçue... et ça me rend un peu triste :lunette: Je déteste ça, la négo.

Ma banque :
- taux un peu plus bas
- garantie plus basse
- obligation de rester chez eux

L'offre de la courtière :
- je pense qu'en rediscutant je pourrais gratter les 0,05% de différence
- des frais de dossier de banque de 300 € ( :angry: ) + frais de garantie plus important
- MAIS pas besoin de domicilier les comptes chez eux. Ce qui veut dire que je pourrais bouger chez une banque en ligne, arrêter de payer des frais d'administration dans ma banque, arrêtez de devoir attendre 4j pour un virement... Et du coup les frais de doss' et de banque seraient vite amorties en frais bancaires si je change de compte courant.

Donc j'hésite. Je pense que ça va se jouer sur les modalités de remboursements anticipés...

Et côté assurance, la grosse blague, les offres tournent autour de 0,4%... un tour chez meilleurtaux.com, et je trouve les mêmes garanties à 0,1%.
Ça vaut le coup de remplir quelques papiers en plus :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Merci @Tzig0ne jai du l'assistante de notre notaire au téléphone normalement on pourra bien signer le 26 apres faut juste qu'on s'arrange avec les proprios pour voir s'ils peuvent libérer LA maison ou PAS etc... car eux ne pourront signer que le 2 novembre leur appartement donc à voir si chacun peut emménager en avance dans nos achats respectifs meme si les notaires ne sont pas favorables à ca et préfère NE PAS le savoir mdr.

Donc on verra.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mamzelle.Sleepy Courage! :calin: Je compatis tellement, on avait eu le même coup (signature prévue à la base le 30 septembre puis finalement non le 4 octobre, puis finalement le 5 octobre...). Mais dis toi que ça y est vous êtes dans la dernière ligne droite et que tout le pire est déjà derrière. Courage, c'est bientôt la fin.


Ce matin je suis allée faire tous les changements administratifs. Je suis tombée sur un fonctionnaire sympa, il me manquait un papier mais il m'a tout fait et m'a dit de repasser un autre jour dès que j'aurai le document. Sur le moment j'ai commencé à avoir des sueurs froides vu la bataille que ça a été au boulot pour poser un jour de congé...
Là je vais partir payer l'avocat, et cet aprèm je fais les changements pour l'eau et l'électricité. Et après: fini.
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
La semaine prochaine rendez vous chez notre banquier : ouverture d'un livret pour la petite courgette et estimation de notre capacité à emprunter.
:erf: Je suis au chômage donc j'espère que ça va le faire (j'ai un apport assez important lié à une succession) et mon amoureux est en CDI cadre à l'hôpital.

J'ai tellement hâte de commencer mes recherches sérieusement :caprice:
Je vais remonter ce tropical pour voir si il y a des erreurs à ne pas commenter/ choses à savoir pour obtenir un prêt toussa :lunette:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Colorful Sunrise oui pas vraiment à la fin. On a signe tous nos papiers de pret MAIS la banquiere ne répond plus à mes mails. Je lui ai envoyé un mail car apres qu'elle nous ai dit "PAS d'assurance = PAS DE pret" bah j'ai demande à quoi correspondait l'acompte d'un montant DE 2,32 fois LA mensualité qu'on doit payer. C'est super aléatoire, on NE sait pas à quoi ca correspond, on NE sait pas si du coup on paiera pas deux mois, s'ils ont caché des frais de dossier dans l'acompte etc... (oui MOI j'ai besoin de comprendre chaque détail), en PLUS on NE sait pas non plus quand LA thune sera débloqué et sur quel compte elle sera versé...
Bref pleins d'inconnus et PAS DE réponse depuis mardi...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 non elle n'est pas en vacance. Du coup j'ai appelé ce matin ET j'ai appris qu'en fait cest LA directrice d'agence qui reprend le dossier MAIS que si coup elel revient vers moi mardi... PERSONNE ne s'est dit qu'il faudrait me prévenir du changement d'interlocuteur.
J'espère que notre pret perso va être débloqué vite car la faut arrêter de deconner quoi... on signe normalement toujours le 26 et pour l'instant nous n'avons toujours aucun fond. On sature.
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes