Le topic de l'achat immobilier

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pour préciser, on est à 1,3 sur 20 ans.

@Hill Styx Au fait, renseigne-toi à la CASDEN concernant les histoires d'hypothèque et autres trucs que je me rappelle plus ce que c'est mais ça vaut vraiment le coup !
 
  • Big up !
Réactions : Hill Styx
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a bouclé le dossier ce matin et là mme la banquière qui annonce pépouze à mon mari qu'ils ont du retard pour les offres de prêt et que ça va prendre un mois. Alors meuf ça va pas être possible.
Quelqu'un saurait me dire combien de temps ça prend entre réception de l'offre de prêt et signature définitive ?
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet et Tzig0ne
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Faut pas oublier que la banquière, ses objectifs annuels sont aussi basés sur ce qu'elle fait rentrer comme dossier, et à quel taux.
Je peux te dire que la mienne était pas jouasse de faire passer mon dossier à 0,90% en commission, mais c'était ça où je partais chez la banque proposée par la courtière.
(La vache, bien joué @MC Doc !! :oo: :top: )
Courtière aussi dégoûtée que je sois retournée négocier vers ma banque avec sa proposition, mais c'est le jeu lucette.

Après j'ai encore négocié sur l'assurance (sur MeilleurTaux.com, j'en ai chopé une à 0,1%).
C'était épuisant, mais au final j'ai un prêt qui va très peu me coûter, et je suis contente.

Sachant que les banques c'est quand même leur beurre de se rémunérer sur nous, c'est vraiment de la négo. La personne en fasse de vous a des intérêts à l'opposé des vôtres : ne la croyez pas. Même si le banquier est super sympa (ce qui était mon cas, on a trop rigolé avec ma banquière), ça reste quelqu'un qui négocie au quotidien, donc des experts en pipeau.
Donc le "ohlala on est déjà au taquet" : non, c'est faux, tant que le taux proposé au départ n'a pas été baissé au moins 2 fois, y a toujours au moins un peu de marge :lunette:

Quelqu'un saurait me dire combien de temps ça prend entre réception de l'offre de prêt et signature définitive ?
Quand tu reçois l'offre, tu dois obligatoirement attendre 11j avant de la renvoyer. C'est le délais légal de réflexion, c'est comme ça.
Mais là dessus encore, même si c'est chiant et jamais agréable, faut pas hésiter à les harceler, à chouiner que le notaire vous réclame des papiers... bref à les agiter.

Ça ne fait pas de miracle, mais sur 100 offres de prêt en attente de traitement, il y a forcément des cas qui vont être priorisés pour des raisons X ou Y (clients VIP, truc perdu qui a pris 2 mois de retard, que sais-je...).
Et le simple fait de relancer 2-3 fois par semaine évite que ton dossier soit enterré...

Courage, c'est la pire période, après ça va mieux :taquin:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Apparemment c'est plus compliqué que cela et ça peut varier selon le règlement de copro.
Là il s'agit du robinet privatif pour couper ou mettre l'eau dans MON appart. Donc c'est un équipement collectif, mais à usage privé, donc c'est pas évident que c'est à la charge de la copro.

Sauf que j'ai regardé le règlement, mais qu'il est très vieux, et que dedans il est fait mention de "peut être mettre des compteurs individuels", c'est pas top à jour quoi :rire:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tzig0ne
:yawn:
C'est pas gagné ton histoire. Tu as essayé de voir avec le syndic ?
Bon courage. :cretin:

Le neuf, c'est cool. Ya plein d'autres emm.. mais au moins les règlements sont à jours. :yawn:
(Et la première année si ya une fuite dans les communs, c'est la faute au promoteur)
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'essaye de les joindre oui... Mais pour l'instant ben j'ai zéro contact, je n'ai pas le numéro du gardien, je vis pas sur place, je ne sais pas qui contacter.

Du coup je lance des mails du genre "bonjour, vous pouvez m'aider ? Ou me dire qui peut m'aider ? Merci !".
Mais on a vu ça qu'hier, alors faut le temps que les bouteilles à la mer échouent :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes