Le topic de l'achat immobilier

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Amor-Amor
C'est ce que nous avait dit le courtier : en ce moment l'argent n'est pas cher alors permettez vous de garder un peu d'épargne. Un bon apport rassure les banques et permet d'acheter plus ou de limiter le montant d'un crédit, mais ça n'est pas la peine de le blinder si le reste du dossier est bon.

@Lacus_Clyne
Wa vous avez été super rapides. :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Adawen Ici, on avait pensé faire construire. Mais vu tous les soucis qu'on eut des amis et connaissances, ça nous a refroidi. Dernièrement, une collègue est passée par maison en France. Elle devait avoir sa maison en octobre. Elle ne l'a pas encore car souci avec le permis de construire.
 
  • Big up !
Réactions : mayalou
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Je crois que je vais venir faire un tour par ici moi... :ninja: Avec chéri on commence à regarder pour acheter ou faire construire. Ça fait déjà un moment qu'on en parle, on a même visité 2/3 biens mais on ne s'était pas vraiment penché sur le sujet plus sérieusement. Il y a 15 jours on est allé voir la banquière pour avoir une estimation sur le montant du prêt envisageable, on a recalculé notre budget et demain on appelle un courtier pour être conseillé au mieux. Reste à préciser notre recherche. Cette semaine on a programmé 3 visites, on verra ce que ça donne. On a pensé aussi à faire construire mais ça nous fait un peu peur pour le moment, à voir. :hesite:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Ça y est, on est propriétaires :puppyeyes: c'est un peu irréel mais c'etait une belle saint Valentin je dois dire. En sortant de chez le notaire on est allés pique niquer dans notre maison vide et froide avec nos enfants, ça paraît freaky mais c'etait un pique nique génial. Il faisait frais mais beau, les enfants ont pu jouer au jardin et sont revenus couverts de boue et avec un sourire immense. C'était du stress et de la paperasse mais ça valait grave le coup ! :jv:
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@MC Doc Félicitation! :)

On a vu 2 maisons aujourd'hui. La 1ère, vraiment basique, pratique mais sans charme, je n'aime pas du tout. La seconde était beaucoup plus sympa mais malheureusement placée au bord d'une route passante donc c'est juste trop bruyant... Et puis chéri trouve les pièces trop petites. Trouver le bien idéal ne sera pas chose simple mais en plus il va falloir qu'on se mette d'accord et c'est pas gagné!!! :cretin: Bref, on a encore une visite demain. Et on a pris rendez-vous avec le courtier pour début mars. On avance doucement mais je sens que ça peut être long!
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et MC Doc
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai pas eu ce projet mais je pense que si t'as pas la folie des grandeurs ça peut le faire. Nous on a acheté à deux mais c'est une maison pour une famille de 4 personnes donc au finale je pense que ça doit revenir à peu près pareil que d'acheter seul un petit appart.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Vous l'avez cherché sur quel site le bien de vos rêves ?

J'arpente seloger.com mais c'est relou, je renseigne les quartiers que je vise et pourtant 90% des annonces n'y sont pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes