Coucou, je vous rejoins, la force des chose faisant qu’on devait trouver un autre logement car notre propriétaire actuel vendant celui qu'on occupe actuellement : il nous a fait une offre prioritaire mais bien au dessus du marché, le même logement 3 étages plus bas dans l’immeuble est proposé à 30 000 € de moins. Et en plus ce logement ne nous intéresse pas.
Quand on a commencé à chercher en urgence ça m’a fait repenser à ton histoire
@Lilliy. Je suis passée par la phase “on va être à la rue
”, “on va rien trouver
” puis “il faut tout annuler, on va se planter
”. Et mon cyborg inflexible de compagnon qui cherche toujours à me convaincre que tout va bien se passer en me montrant des pelletés de chiffres auxquels je ne capte quasiment rien.
Là ça avance bien on attend les offres définitives des banques et courtiers, sur le compromis qu’on a signé alors qu’on recherche depuis moins d’un mois.
@Amor-Amor On est en plein dedans. Nous on a gardé de quoi acheter cash une voiture récente (genre 30 000 km) si la nôtre (qui à quand même 13 ans) venait à lâcher plus une réserve de sécurité. Au début on voulait garder 10 000 en tout mais comme nos parent veulent nous aider on gardera un peu plus genre 15 000.
(Ici l’écureuil c’est lui, et moi le panier percé
)
Pour compléter ce que dit
@Lilliy même dans le cas du mariage cela dépend du régime choisi et du contrat de mariage.
Nous on a le régime de la communauté donc la seule répartition sera sur l’assurance : on en met une part plus importante sur lui car il a un revenu plus important.