Le topic de l'achat immobilier

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aqua
Je parlais de cité, parceque c'est ce que nous avions sur l'ancien logement de Mr Lilliy. Une cité de l'autre coté du pont sur la Loire qui lui a permis d'avoir une bonne ristourne alors que le quartier est objectivement canon. Mais ce gere de zone peut etre liée à d'autres raisons.
De toute façon, ce serait ecrit noir sur blanc dans le contrat de vente, comme n'importe quelle clause. Donc si tu n'as rien vu, c'est qu'il n'y a rien.

Pour ce qui est du promoteur, si tu me demande je ralerai sur le notre alors que c'est quand meme un promoteur fiable. On rale tous sur nos promoteurs. :rire:
Cogedim me parait avoir les reins assez solide pour achever le projet.

Et pour la taxe fonciere, je crois que tout rentre en compte, meme la place de parking ou une piscine dans le jardin, en fait tout ce qui augmente la valeur du bien. Mais c'est sur que ça ne rentre pas autant en compte dans le calcul que la surface habitable.

Et si tu as eu un coup de coeur, et que rien n'a l'air bizarre dans le contrat, fonce!
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Hermione1234 Ils m'ont donné une estimation mais je vais refaire tous les calculs. Merci pour vos réponses @Lilliy et toi ! :d C'est signé ! :dowant:

J'ai encore quelques questions mais sur le financement maintenant :

Est-ce qu'il faut mettre toute son épargne dans l'apport ?
Est-ce qu'il vaut mieux emprunter au plus court ou au contraire au plus long ? Le mec m'a conseillé d'emprunter sur 25 ans vu que les taux sont bas, afin de privilégier des petites mensualités et pour réduire mon taux d'endettement au minimum. Vous en pensez quoi ?
Est-ce que vous avez emprunter à des proches ? Si oui, vous avez fais une reconnaissance de dette ?

Ah je suis trop contente :caprice:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aqua
Nous on en a pris pour 25 ans. Mais c'est parcequ'on avait pas vraiment les moyens de faire autrement (enfin si mais ça aurait été bien plus compliqué). On a gardé une partie de notre apport pour pouvoir payer la cuisine et s'acheter une nouvelle voiture. Et on a bien fait, elle arrive plus tôt que prévu. :cretin:
Par contre notre prêt est modulable 2 fois à la hausse et 2 fois à la baisse. Donc quand on saura vraiment où on va financièrement, (coût des enfants, coût des impôts à cause de l'autre appart etc) on augmentera les mensualités, histoire de gagner quelques années et donc des sous.
Mais bon, on est quasi sûrs que notre T4 ne nous fera pas toute la vie, donc dans 10-15 ans on recommencera. :dunno::cretin:
Si tu as les moyens le mieux c'est garder un peu d'épargne et de ne pas dépasser 20 ans pour que le coût du crédit ne soit pas trop élevé (coût de crédit= intérêts qui marche par paliers mais aussi assurances et plus tu prends longs plus tu payes longtemps)
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Vous savez quoi ? J'ai encore besoin de vous :cretin:

Pour le crédit, je vais appeler un courtier dans l'aprem, ça m'aidera à y voir plus clair. Dans l'idéal j'aimerais acheter un deuxième appart' pour défiscaliser dans 2 ans donc il faut que je fasse gaffe à mon taux d'endettement. Je vais probablement partir sur 20 ans.

Sinon, concernant la salle de bain, qu'est ce que vous pensez de ce plan :

upload_2017-3-6_15-46-33.png

Mon collègue me fait remarquer que c'est foireux l'emplacement de la vasque. Vous pensez que ça se fait de demander un changement ? Et pour la mettre ou ?
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aqua
L'emplacement ne me choque pas outre mesure, j'ai toujours eu des vasque dans les angles. C'est pas mal pour mettre des petites tablettes sur le côté. Qu'est ce qui gêne ton collègue ?
Par contre, est ce qu'il est prévu de mettre la machine à laver dans la salle de bain? Il n'y a rien d'indiqué. Si c'est entre la douche et les toilettes, il se peut que tu te trouves un peu à l'étroit au moment fatidique, mais on s'y fait.
Tu peux toujours te renseigner sur la possibilité de faire des changements, en VEFA tout se fait si les demandes sont faites bien avant le début des travaux dans une pièce. Mais ça risque de coûter des sous. Surtout que vu le plan, je pense que l'arrivée d'eau est prévue sur un seul mur et ça va les gonfler de mettre un tuyau jusque là. :erf: Après à voir aussi ce qu'il est techniquement possible de faire: vasque sur une paroie simple, étanchéité etc.
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Lilliy Il aurait plutôt vu la vasque dans l'angle d'en face. Et oui pour la machine à laver il faut que j'éclaircisse sa place. Est-ce que ça serait pas mieux de simplement échanger toilettes/vasque ? :hesite:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aqua : on a acheté en VEFA en 2014 en région parisienne mais je connais bien Montpellier pour y avoir habité 5 ans :hello:
Je ne connais pas les prix d'achat par contre, mais tu dois pouvoir facilement comparer avec d'autres projets/de l'ancien. Attention avec les achats en VEFA, tu payes des intérêts intercalaires entre la signature de ton achat et la livraison de ton appartement, c'est à prendre en compte quand même (en gros pendant X mois, tu payes ton loyer + tes intérêts intercalaires).
Pour l'exposition sud, c'est top ! Surtout à Montpellier :cretin: Tu auras limite trop chaud l'été :rire:
Si tu cherches un contact de courtier à Montpellier, je peux te donner les coordonnées de la mienne, elle a fait du super boulot sur notre rachat de prêt en 2015, et mon père travaille aussi beaucoup avec elle.
Pour la SDB, comme les autres, pense à l'emplacement de la machine à laver ! Après sur les logements neufs, c'est souvent du standard qui est livré : dans la SDB on avait un évier sur pied, basique, et dans la cuisine un évier inox avec placard en dessous, le genre de trucs qu'on trouve dans les studios étudiants. On a tout enlevé en arrivant dans l'appart pour installer un meuble avec vasque/une vraie cuisine.
Sur la durée du prêt, tout dépend de ton endettement et de ce que tu peux te permettre. Nous on a signé sur 25 ans, on n'avait pas le choix. Si tu peux signer pour 20 ans, c'est mieux ! Pour l'apport, garde des sous de côté ! Tu auras la taxe foncière à payer en plus (tu es exonérée d'une partie pendant 2 ans, pour exemple on a payé 270€ les deux premières années, cette année on va payer plein pot, entre 1100 et 1500€) et il vaut mieux avoir une petite réserve.
Pour l'emplacement, tu es côté Gambetta ou plutôt vers l'Hôtel de police ? Sinon, 40m² avec un jardin en centre-ville, c'est top !
Renseigne toi sur le prêt à taux 0 si c'est ton 1er achat, on a pu faire financer 70 000€ comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure et Aqua
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Justement, en parlant de Courtier, on peut en contacter seulement un c'est ça ? Mon promoteur m'a donné un contact mais j'ai pas encore appeler, du coup je veux bien le tien @Tammie :)

Ca coute combien une salle de bain ? Environ ?

Pour l'emplacement je suis juste à côté du polygone (7 min à pied côté gare)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aqua
Si tu ne veux pas des meubles standards du promoteur dans ta cuisine et ta salle de bain pour mettre uniquement ce que toi tu auras choisi, tu peux demander à ce qu'ils n'installent rien. Par contre, ça ne changera rien aux arrivées d'eau et aux tuyau, ils ne mettront juste pas de meubles.
Il y a aussi des promoteurs qui permettent de choisir la couleur du revêtement de sol, du carrelage etc et même des options plus haut de gamme mais payantes. Renseigne toi.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Aqua Normalement quand tu achètes sur plans, tu peux demander toutes les modifications que tu veux, à condition que cela réponde aux normes et que tu ais l'argent bien sûr!
N'hésitez pas à refaire les plans à ta sauce, demander les prises, cloisons, etc là où tu veux, ils te feront un devis et tu prendra ou pas, il fait vraiment pas hésiter à être un peu relou, ça fait aussi parti de leur boulot. Et c'est plus facile de faire les modifications sur le chantier plutôt que toi toute seule après.

On allés voir des apparats sur plans pas loin de là où on est actuellement, on a indiqué toutes nos demandes et notre enveloppe disponible, on attends le retour de l'architecte et du promoteur, pour savoir ce qu'ils peuvent nous proposer. Le projet ne démarrera pas avant 1 ou 2 ans ce qui laisse un peu de temps pour rembourser notre crédit actuel. J'étais plus partie sur une maison mais chéri ne veux pas avoir de jardin à s'occuper, il a fini de me convaincre avec cette petite copropriété avec chaudière bois, VMC double flux, plancher chauffant hydro, bref la thermicienne en moi est comblée. On verra bien, on est pas pressé, il fait par contre qu'il rentre dans au moins 90% de nos critaires, car là on achète pour rester un bon moment. Affaire à suivre donc.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Arethusa
Pour éviter de vous marier dans la précipitation et la paperasse, vous pouvez opter pour le PACS + testament. C'est moins sécurisation que le mariage, mais vous pouvez choisir vos héritiers dans le testament. S'il n'y a pas d'enfant, vous pouvez tout vous léguer l'un à l'autre.
Et en cas de séparation, comme nous a dit le notaire, ben "vous vous débrouillez" (parcequ'il est poli) :cretin:.
L'apport de chacun est noté sur l'acte de vente, en cas de séparation de toute façon chacun voudra recuperer sa mise, ça m'étonnerait qu'il y en ait un qui veuille faire un cadeau à l'autre, donc ça reste assez encadré quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes