Le topic de l'achat immobilier

19 Janvier 2020
10
31
14
Paris
Hello a tous,
J'entends dire parfois autour de moi qu'il est possible d'acheter sans apport en dehors de Paris. Est-ce-que certains ont déjà réussi a faire ça ?

De mon point de vue ça me semble trop beau pour être vrai.

Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Jinko Bah déjà je crois que je vais vraiment éviter Foncia, je voulais passer au dessus des avis négatifs, mais y en a tellement que ça fait peur. Je vais privilégier d'autres agences qui présentent plus d'avis positifs que négatifs.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@TennanTen @Dame Verveine Pour ma part c'est l'inverse, l'agent d Orpi était adorable et s'est démené pour me trouver quelque chose, il m'a envoyé plusieurs mails avec des annonces alors que celui de la plus petite agence (locale je pense) m'a ri au nez quand je lui ai dit mon budget (spoiler: l'appartement que j'ai acheté coûtait 15000€ de moins que le taquet de mon budget), m'a dit "je sais même pas pourquoi je note ça" quand je lui disais mes critères (à savoir être proche de l'autoroute et non en plein centre) avec son petit air moqueur, m'a fait visité qu'un seul appart au max de mon budget alors que tout était à refaire (donc impossible à acheter pour moi) et à fait le mort quand je lui ai demandé d'en visiter un autre qui me plaisait sur l'annonce...
Donc je pense que le mieux c'est d'aller les voir pour te faire ton idée si personne de proche ne peut te donner d'avis, pcq quand j'ai regardé après les avis sur le 2e, il n'en avait que des bons, sûrement qu'il m'aurait bien accueillie aussi si j'avais eu 500000€ à dépenser... Ça ne t'engager à rien !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Livy. Je parlais de Foncia pas d'Orpi, après ça dépend des villes. Je vais en contacter d'autres qui m'ont l'air pas mal =)
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Pouquette C'est facile à dire mais pas de panique :)
Il y a plein de gens qui vivent sans acheter de maison/d'appartement. Et si ça peut te rassurer, j'ai acheté avec mon copain qui avait 38 ans. On a "juste" pris un prêt sur 20 ans plutôt que sur 25. Puis il avait plus d'apport du coup.
Tu as vraiment le temps, 30 ans (si je me souviens bien), c'est pas vieux pour notre génération.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Sneglia
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Comme @Dame Verveine , tout a été une question de calcul pour nous. Nous voulions êtres propriétaires mais la question sociale et l'avenir du pays nous freinait pas mal pour sauter le pas. On a donc été à la banque demander à combien s'élevait un prêt max et nous donner une approximation du remboursement du prêt mensuel. In fine, nous payons 85€ en moins par mois pour rembourser le prêt que notre ancienne location, assurances prêt comprise. Nous payons aussi moins de frais fixes (eau, électricité) parce que la maison est mieux pensée que l'appartement de location.
Nous ne pouvons pas la revendre avant 5 ans (aide à l'accès à la propriété) mais ce n'est pas vraiment important. Pendant ce temps nous aurons le temps de nous installer et de peut-être nous focaliser sur nos carrières. Ce sera vite passé, plus vite qu'on ne le pense. Tout est une question de calcul, de réflexions et de projets futurs. Une amie à ma mère n'a jamais voulu acheter et a toujours loué un appartement minuscule au centre-ville, mais elle vivait dehors (sortie, restaurants, virées, etc) et ne rentrait que pour se doucher et dormir. Tout l'argent qu'elle mettait de côté c'était pour se payer des vacances ou faire des folies aux magasins. Acheter une maison c'était s’interdire ce genre de vie et se poser. Elle n'a jamais regretté son choix =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes