@Falkor en même temps si ton mec vivait au pays des licornes et vient seulement de comprendre la dure réalité de l’accès à la propriété, ça peut faire mal sur le coup

A voir s'il est vraiment impliqué dans le projet ou non, car si c'est pas le cas, ça va être dur pour toi. C'est vraiment le type de projet sur lequel il ne pourra pas s'impliquer à moitié, soit il est à 100%, soit il n'en fait pas parti. Comme à
@Roomi, je dirais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée dans ce type de domaine, donc si tu as la capacité et que tu sens ton mec assez tiède ou pas aidant, pas de scrupule à franchir le cap seule quitte à prendre plus petit, mais qui te convienne parfaitement.
Une bonne discussion pour mettre les choses à plat s'impose selon moi avant d'aller plus loin dans les démarches, surtout si votre apport est déséquilibré et que vos envies/attentes ne sont pas les mêmes.
Perso, avec mon mari à l'époque on avait listé les critères par catégories : indispençable/souhaitables/négligeables/rédhibitoire. On s'est rendus compte qu'on était assez d'accord sur l'essentiel (localisation/surface/nbr de pièce/extérieur/travaux), et pour le reste bah comme pour tout dans la vie, on a fait des compromis pour sortir le portrait robot de notre RP idéale et on s'est focalisé là-dessus. Après certains critères peuvent évoluer avec les visites, mais la majorité est resté et aujourd'hui on habite dans une maison qui nous convient. Courage c'est pas simple, surtout si vous êtes pas sur la même longueur d'onde.