Le topic de l'achat immobilier

19 Mars 2023
209
1 272
204
@Tardigrade J'ai négocié 48 000 euros en dessous du prix (j'y croyais pas quand ils ont accepté mais la directrice de l'agence a fait un boulot incroyable). Après c'était des boomers qui ont acheté le bien en 1988 pour un prix dérisoire :yawn: ça a sûrement aidé !
Pour l'instant la plus belle négociation que j'ai pu voir c'est une amie qui a réussi à faire baisser de 100 000 euros, elle a fait une affaire de dingue !
J'ai toujours fait des offres assez agressives, ça ne passait pas, jusqu'à que ça passe :lunette: heureusement la banque a suivi derrière :lunette:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 481
5 904
@Tardigrade À la base on pensait pas faire d'offre vu qu'après consultation avec la banque on était bien en dessous du prix affiché, c'est la meuf de l'agence immobilière qui nous a incité à faire une offre aussi agressive (notre théorie étant que le bien était sur le marché depuis longtemps mais trop cher, le fait qu'on ait eu une contre-offre à ce prix a sûrement débloqué les choses vu que 1 mois + tard elle était vendue)
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
6 Décembre 2021
1 692
15 571
1 154
Nous on a acheté la 4e maison visitée, au prix parce qu'on avait peur qu'elle nous passe sous le nez ! Dans notre budget, y'avait pas énormément d'offres et encore moins sans avoir un budget travaux délirant ! On a vraiment eu du bol sur ce coup là, on a été les deuxièmes à visiter, les premiers à faire une autre (l'autre personne devait d'abord voir avec sa banque). Je n'en reviens toujours pas de la vitesse (et la simplicité, dans notre cas) à laquelle ça s'est déroulé. Début septembre, premier rdv avec le courtier, octobre signature du compromis, novembre édition du prêt, décembre signature chez le notaire.
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
Idem, offre au prix, on était les premiers à visiter et vu qu'elle était au prix du marché on a pas réfléchis longtemps, le lendemain contre-visite et offre dans la foulée ! Mais ce n'était pas notre première visite et ça faisait 6 mois qu'on recherchait donc on connaissait bien les prix du marché. On commençait à être un peu lassés, je pense que quand on est pas pressés tout se négocie (notamment les travaux à venir).
 
17 Février 2014
118
1 296
4 804
Team offre après la première visite, mais du coup je trouve qu'on s'est précipité parce que ça nous plaisait beaucoup et qu'on avait zéro expérience, et je pense qu'on aurait pu négocier plus.

On est censé signer le compromis de vente lundi, mais on se prend la tête avec l'agent immobilier avec qui le courant ne passe pas du tout et qu'on ne comprend pas.

Un truc qui me gène, c'est que le propriétaire a fait des travaux (changements des fenêtres) sans demander l'accord de la copropriété ou de permis de construire. Sauf qu'il n'a pas respecté le cahier des charges de la copro, et j'ai peur que cela se retourne contre nous et qu'on se retrouve à devoir changer toutes les fenêtres à nouveau pour nous mettre en conformité.
Je pense faire une demande sur le prix, mais j'ai l'impression d'être une horrible personne dans les yeux de l'agent immobilier.
 
6 Décembre 2021
1 692
15 571
1 154
@Agape Courage pour l'attente ! Ça m'a déjà paru une éternité alors qu'objectivement tout s'est enchainé alors 8 mois euuuuuuh je n'imagine pas ! C'est parce que c'est une vente dites longue ?
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Agape
6 Décembre 2021
1 692
15 571
1 154
@Agape En gros, c'est volontairement rallonger la période entre le compromis et la signature de l'acte authentique pour laisser à l'une ou l'autre partie de faire xxx (trouver un nouveau logement pour le vendeur, laisser à l'acheteur le temps de vendre son précédent bien pour pouvoir les fonds pour acheter le nouveau, des trucs de ce genre quoi)

//

Je viens de commander une plaque gravée à nos noms pour coller sur la boite aux lettres, c'est con mais...

Dans les "frais" auxquels je n'avais pas pensé en achetant une maison : L'abonnement pour les ordures ménagères ! Je pensais que c'était inclus dans les impôts (locaux ?) !
 
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
@Birgul oui c’est inclus dans les impôts locaux (après il y a peut-être des communes qui le font en séparé ou qui ont une taxe additionnelle). Normalement, la taxe foncière étant annuelle et payée une fois par an, le vendeur demande un remboursement au pro-rata en fonction de la date de la vente, je pense que c’est qui s’est passé pour toi. Ton notaire a dû t’en parler et faire les démarches mais garde a l’esprit que ça peut être long avant que les impôts viennent vers toi pour réclamer le foncier (plus de 2 ans pour notre appartement) et la régularisation peut faire mal :goth: Et ce même si tu as tout bien fait, ils sont juste parfois très mou.

Et pour info les locataires sont sensé payer aussi la taxe sur les ordures ménagères la TOEM pour les intimes, mais beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant et/ou oublient de la réclamer.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn
6 Décembre 2021
1 692
15 571
1 154
@KrissdeValnor Du coup j'ai fouiné, ici ce n'est pas la TOEM (taxe, obligatoire qu'on utilise ou pas le service, qui s'applique au proprio (qui répercute sur le locataire si locataire il y a) mais la ROEM (redevance, qu'on paye si on utilise le service, qui s'applique aux personnes qui habitent le logement), les deux ne sont pas cumulables. C'est au choix de la commune.

Dans ma ville actuelle c'est la TOEM, c'est pour ça que j'ai été surprise quand on nous a parlé d'abonnement !
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
19 Mars 2023
209
1 272
204
J'ai une cuisine !!!!!!!!!!!!!
Mes travaux de salle de bain sont quasi terminés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon appartement est presque vivable et je suis AMOUREUSE de ma cuisine :cheer::supermad::banana::loveeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Il y aura toujours des petites finitions à la marge à faire mais le gros est fait, le reste sera du détail!
Par contre rebelotte le ménage post chantier, c'est épuisant !
Mais je vais pouvoir commencer à m'installer pour de bon
ça y est !!!!!!!!!!!!!! :gnih::joy::danse::danse:
 
17 Octobre 2020
1 547
18 625
1 354
33
Vous me faites enviiiiie !

Ici j'ai découvert comment étaient calculés les coûts d'un crédit.
Et non chaton, un taux à 4% sur 100 000 € ça fait pas 4000 € à rembourser mais bien plus :halp:. J'avais pas trop en tête les cumuls d'intérêts et le fonctionnement du calcul. C'est un peu la douche froide, c'est SI cher :goth: (et je regrette fortement de ne pas avoir acheté un T2 il y a 5 ans ou mon T3 actuel en janvier dernier quand il était en vente :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes