Je suis revenue de mes 15 jours de colo et je dois dire que j'ai eu très très peur au début. J'ai fait une mini intoxication alimentaire, et j'ai enchaîné avec des maux de tête faramineux ce qui m'a laissé complètement vaseuse pour les deux premiers jours de prépa. Et dès l'arrivé des gamins, miracle, j'ai commencé à aller mieux. Cette colo a été géniale. Le projet péda qui misait sur une grande participation des colons ( ménage, choix des acti,, forum etc ) a été une réussite absolue.
En fait, je suis juste un peu triste que l'imaginaire ai été un peu moins présent cette année ( même si je me souviendrais longtemps du Cluédo des Dieux où Junon courait après Venus pour tenter de l'étrangler ). Les gamines de ma chambre référente étaient vraiment géniales, j'ai eu la chance de pouvoir passer 15 jours dans la complicité et le compromis, sans jamais avoir à hausser le ton. Et globalement les gamins étaient vraiment cools. Et puis je dois dire que j'ai la chance d'être dans une équipe d'animation de folie. Deux animateurs qui n'avaient pas pu venir cette année nous ont rejoint plusieurs jours en tant que bénévoles. Cette équipe me fait penser à une grande réunion de famille annuel, en fait. On a ensuite passé 4 jours ensemble à camper, tellement on avait du mal à passer à autre chose. J'en reviens donc vraiment très nostalgique.