Le topic des cactus

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je sais qu'il y a des madz qui sont en possession de cactus et, malgré ce qu'on peut dire, ce ne sont pas des plantes forcément faciles à "vivre". Personnellement j'ai 6 cactus et je rencontre pas mal de problèmes avec mes petits, et récemment j'ai remarqué que mon grand n'avait pas l'air en forme non plus.
Donc voilà, un topic spécial cactus pour papoter, prendre en photos nos cactus et donner/recevoir quelques conseils :) J'espère que ça vous branche !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je vais commencer en vous présentant deux de mes petits chouchous d'amour :
Le premier, me paraît bien malade, malheureusement je ne sais que faire pour le soigner... :sad:
167261_10150089747214936_529794935_5902054_4964296_n.jpg


Et le second je ne sais pas ce qu'il a mais impossible de le garder droit.
165626_10150089747264936_529794935_5902055_632248_n.jpg


Et enfin, mon gros bébé d'amour : Je me demande si il a assez d'eau ou si au contraire je ne lui en donne pas trop. J'arrive pas à voir si il va bien ou pas...
163739_10150089747319936_529794935_5902057_5857133_n.jpg

165165_10150089747349936_529794935_5902058_6475163_n.jpg
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Janis Joplin In Wonderland;2004168 a dit :
Il m'a lair en très bonne santé, il est vraiment très beau en tout cas :d
Tu l'as depuis longtemps? Quand tu l'as eu il était déjà haut ?

Oh merci :d
Je l'ai depuis un peu plus d'un mois, je l'ai eu pour noël en fait. Je compte en acquérir un autre mais j'attend de voir si déjà celui-là va bien, je l'ai depuis peu de temps finalement donc je vais voir si il me survit parce que quand je vois mon petit que j'ai depuis un an et qui est malade comme ça... ça me fend le coeur je ne sais pas quoi faire :tears:

edit : j'ai oublié de répondre à ta dernière question oui il était déjà haut comme ça quand je l'ai eu mais j'ai l'impression que depuis il a des petites "branches" qui ont poussées en plus, ça doit vouloir dire qu'il pousse encore :cupidon:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Janis Joplin In Wonderland;2004198 a dit :
J'ai souvent honte quand je dis qu'un cactus que j'avais depuis 5 mois est mort parce que tout le monde dit que c'est simple mais je crois que je l'arrosais trop ...
Alors je ne sais pas quoi te dire, le mien avait commencé par avoir des tâches marrons dans le bas et c'est comme si ça l'avait pourri de l'intérieur :tears:

Je viendrais mettre des photos dans la journée :)

Je crois que c'est ce qu'est en train de me faire mon petit sur la première photo :tears:
Mais tu sais on se rend pas compte comme ça mais c'est super compliqué de s'occuper d'un cactus parce qu'on ne sait jamais si on arrose trop ou pas assez...
Pour mes petits là pendant l'hiver je les arrose 1 fois tous les 10 jours et le gros 1 fois tous les 8/10 jours; et toi ?
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Oula oui vous me faites peur :tears:
Bon je vais changer ça alors !!!
Je vais passer à une fois toutes les deux semaines du coup !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'en ai eu un à Noël mais il est étrange... Je crois qu'il est déjà malade, pourtant je ne l'ai arrosé que 2 fois (depuis j'ai arrêté, j'ai vu sur le net qu'il valait mieux ne pas les arroser du tout plutôt que de les arroser trop). En plus, je trouve qu'il n'est pas très vert.

attachment.php


Mais il y a une des branches qui a une tâche blanchâtre/marron vers le bas et ça m'inquiète. On la voit sur la seconde photo. Vous pensez qu'il est malade ? Qu'est ce que je peux faire ? :tears:

attachment.php


D'ailleurs je voulais le changer de pot mais c'est impossible ! Je sais pas du tout comment m'y prendre pour le mettre dans un autre pot plus pratique pour l'arrosage, mais sans me piquer les doigts ou l'abimer.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Oh j'adore ton cactus <3
J'en veux un comme ça aussi mais d'abord j'attend de voir si j'arrive à garder envie mon gros :shifty:
Et je vais suivre vos conseils et les arroser moins genre 1 fois toutes les 3 semaines..
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sa tâche prend du terrain, je suis désespérée ahah.

Moi je voulais pas de cactus, mais mon frère m'a trouvé que ça... Comme quoi :d
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Les petits cactus (ceux qui poussent dans les cailloux) j'arrive pas à les garder en vie... :sad: et j'en ai un autre qui est mort récemment mais j'arrive pas à savoir de quoi. Je pense que c'est peut-être la terre qui n'est pas adaptée...
Sinon en ce moment j'en ai 7 et eux ont l'air de bien se porter! :) je viendrai mettre des photos plus tard!
 
12 Octobre 2011
7
1
654
Frontignan
J'ai vu un site sur les jardins méditérranéens. Il y a pas mal de cactus (en fleurs ou pas) et de plantes grasses de toutes les couleurs dedans. Moi, elles me font craquer. Et une page consacrée aux conseils. Si cela vous interesse, je vous envoie le lien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes