Le topic des cheveux ondulés et bouclés

17 Octobre 2020
1 356
16 738
1 354
33
@Matilda Verdebois
Pour ta 2eme question, je suis allée sur Instagram et j'ai essayé d'être raisonnable et de ne pas acheter 500 produits :cretin:.
Mes cheveux manquent d'hydratation et sont plutôt secs sur les longueurs. Je me suis fait offrir shampoing + après shampoing + lait leave in des Secrets de Loly adaptés à ma nature de cheveux. Dans le futur, je pense que je garderai un shampoing bio sans trop de "bienfaits attendus" à part laver :cretin: et certainement l'apres shampoing et leave in Secrets de Loly.
J'essaye de former mes boucles, et comme je ne voulais pas encore acheter un produit en plus, je les fixe plus ou moins au gel d'aloe Vera, puis j'utilise quelques gouttes d'huile de jojoba (que j'avais acheté pour autre chose au départ).

J'ai l'impression que pour mes cheveux les clefs sont :
- hydratation
- fixation des boucles (pour avoir de vraies belles boucles il faudrait que j'achète un gel boucles je pense :hesite:)
- et une goutte d'huile (vraiment pas beaucoup mais tous les jours).

Les rares fois où j'ai pas utilisé le gel d'aloe Vera et l'huile, j'ai eu un résultat digne d'Hermione Granger dans le 1er film Harry Potter :yawn:.

Entre les shampoings :
J1 = jolies ondulations
J2 = ça commence à s'affaisser
J3 à J5 = ils sont pas raides mais pas bouclés non plus
J6 = je retrouve des ondulations MAIS j'ai frange et les racines grasses :cretin:

Pour ta 3eme question :
La sphère Insta ne jure que par les bonnets ou oreillers en soie (ou satin). J'ai pas testé (et pas envie de dépenser la dedans) mais je pourrais peut être essayer de bricoler un turban en soie avec un ancien foulard :hesite:.

***
Mon objectif du moment c'est arrêter de me gratter le cuir chevelu et faire disparaître les boutons qui sont apparus il y a quelques semaines (stress ? Autre chose ?). Je lorgnais sur la poudre Detox de Powder mais trop chère pour moi, j'ai pris de la poudre d'ortie et de la poudre de neem à Aromazone, je vais essayer de trouver de l'argile verte en poudre dans ma ville (je pensais aller voir en magasin bio, mais je viens d'avoir une illumination, j'avais acheté de l'argile verte à Décathlon au rayon soin des chevaux pour un sombre atelier jardinage au boulot de mon compagnon), je peux certainement l'utiliser pour moi :hesite:).
 
  • Big up !
Réactions : Matilda Verdebois
11 Janvier 2024
4
3
4
@Matilda Verdebois
Déjà beaucoup trop cool que tu t'y intéresses et que tu souhaites voir de quoi tes cheveux sont capables !
Effectivement il va falloir que tu utilises quelques produits adaptés pour définir tes boucles/ondulations (un après shampoing que tu ne vas pas rincer peut déjà faire des merveilles!) et il va falloir que tu adaptes tes gestes lors du coiffage pour définir tes boucles.
Tout est possible il faut juste essayer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Matilda Verdebois

NyuNyu2006

Tant mieux
8 Juin 2015
531
43 359
4 624
Paris
Coucou, je débarque ici après des années de cheveux que je pensais raides, je dois me rendre à l’évidence … ça boucle :lunette:
Comme je commence tout doucement à les apprivoiser, j’ai pas du tout établi des routines ou quoi que ce soit. En fait jusqu’à présent ma routine c’était bain d’huile et brossage avant le shampoing pour pas casser les quelques boucles. Ça marche plutôt bien (quoique maintenant je réduis les bains d’huile parce que j’ai toujours l’impression qu’un shampoing ne suffit pas). Parfois je mets un peu d’huile sur les pointes et c’est tout …
Ça marche plutôt bien à priori puisqu’à la sortie de douche les boucles sont belles et définies et encore pire avec un diffuseur (ma découverte de 2024 :yawn: ), je dirais que j’oscille entre du 2B et du 2C, ça boucle mais les racines restent relativement lisses.

Le seul problème que j’ai c’est que la grosse majorité des boucles ne tiennent pas car j’ai les cheveux bien lourds et bien épais :yawn: . Donc la plupart du temps j’ai surtout une grosse masse ondulée mais moi j’aimerais bien garder ces boucles … sauf que je suis perdue sur les routines :halp: . J’en vois qui mettent du gel dilué dans de l’eau, d’autres des soins sans rinçage … bref c’est quoi le mieux pour garder les boucles ?
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron. et Sneglia
11 Janvier 2024
4
3
4
@NyuNyu2006 le meilleur produit à avoir est une crème coiffante type leave-in ! Le gel va aider à fixer la boucle pendant plus longtemps mais c'est tout (et je t'avoue ne pas trop voir l'utilité de diluer du gel dans de l'eau :erf: ça va juste diminuer la performance du produit)
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006

NyuNyu2006

Tant mieux
8 Juin 2015
531
43 359
4 624
Paris
@Amelie_CoachCapillaire
Merci pour ta réponse ! Pour le gel dilué dans l'eau, je confonds peut-être avec les vaporisateurs qui mélangeaient de l'eau avec une toute petite portion d'huile végétale, enfin j'en sais rien :yawn:
Tu aurais des recommandations de crème coiffante ?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 594
72 105
3 514
Bon j'ai craqué je serai bientôt en possession du gel In Haircare, du gel Druide et d'huile de brocoli pour faire masse d'expérimentations :ninja:
:frotte:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 594
72 105
3 514
@Potimarron. Alors testé le gel Druide en remplacement du Loly sur ma routine habituelle (masque huile pour pousse pré-shampoing / shampoing + AS Joya / smoothie Loly. Puis application du gel (bien plus "gel" que le Loly à la texture d'ailleurs) et diffuseur. Et bien les boucles étaient bien plus resserrées !! Impressionnant ! Pas d'effet carton.
 
10 Février 2023
891
7 112
454
ohhh mais il y a un topic pour les curly girls?? XD , la fille des îles que je suis a bien les chéveux bouclés frisés que j'ai mis des années à apprendre à accepter et surtout à les coiffer!! Maintenant je suis fière de mes cheveux!!!

j'ai mis des années a trouver ma routine avec les secrets de Loly pour ma chevelure,

mais l'inconvénient de mes cheveux, c'est que je ne sais jamais comment mes cheveux vont devenir une fois secs, parfois c'est beau avec de belles bouclettes, parfois c'est pas terrible j'ai les cheveux qui ont l'air secs, c'est la loterie quoi :yawn:, mais je suppose que c'est du à la quantité de produits que je mets :hesite:! et encore je m'estime chanceuse de ne pas avoir eu la tignasse de ma maman (encore plus frisée) je ne sais pas comment elle fait car je n'aurais pas la patience!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
17 Octobre 2020
1 356
16 738
1 354
33
Incroyable, je sais pas si c'est parce que je me suis fait couper les cheveux il y a une semaine, que j'ai fait un masque cette nuit, un soin du cuir chevelu argile-neem-ortie avant le shampoing + la routine habituelle (shampoing / après shampoing / leave in / aloevera) ou un peu de tout ça, mais wahou, les boucles sont jolies.
Ça ne tiendra sûrement pas (et je vais certainement vivre les cheveux attachés toute la semaine prochaine) mais ça me rappelle que oui, mes cheveux peuvent être bouclés et mes boucles peuvent être jolies quand elles le veulent bien :drama:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes