Le topic des cheveux ondulés et bouclés

Esmé.

Féminazgul
24 Septembre 2014
18 917
216 784
4 654
Bonjoooour, je suis une noob du cheveux, ils sont frisottés, je crois un peu secs ? Ils étaient bouclés avant, mais c'est fini depuis que je vis en Angleterre, et je fais du henné tous les mois, à peu près. Je les lave une fois par semaine, à peu près, et je sais pas trop quoi en faire ! :yawn:
Je crois que j'aimerais gérer mes frisotis et retrouver un semblant de boucles, mais j'arrive pas à passer le cap de "oh mon dieu les produits capillaires sont si chers ! :halp:"
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 481
19 483
3 374
Alors, pour ce que ça vaut j'ai les cheveux bouclés (et je fais du henné aussi, tiens) et j'ai des jolies boucles en utilisant des produits lambda (pas spécifiques pour les boucles, j'entends).
En fait au début j'utilisais des produits spécial boucles mais c'était paaaaas du tout adapté à ma nature de cheveux (aka cheveux super fins qui supportent rien de trop lourd ou nutritif). Je ne peux utiliser aucun produit coiffant sans rinçage type crème (=cheveux gras au bout de 2h ) ni mousse (=carton à la place des cheveux).
J'ai aussi un cuir chevelu hyper sensible donc j'ai choisi:
-un shampoing sensi balance (voire des fois antipelliculaire doux car j'ai souvent des petites pellicules) de l'oreal pro
-Un soin Inforcer pour renforcer mes cheveux cassants Loreal pro aussi.

Je lave mes cheveux 2 à 3 fois par semaine sauf l'été où je fais du sport et transpire grave de la nuque :goth: Et j'utilise donc shampoing + soin à chaque lavage pour pallier au fait que je ne peux pas mettre de crème sans rinçage.

Ensuite pour les coiffer: les laisser le + mouillés possible, je passe juste un peigne à larges dents pour les démêler puis je "scrunche" mes boucles du bas vers le haut et je les laisse sécher à l'air libre. Si pas le temps qu'ils sèchent c'est diffuseur avec chaleur douce pour ne pas les abîmer et tout doux niveau force de l'air.

Et après tout ça je rajoute une goutte de sérum uniquement sur les pointes pour les faire un peu briller et voilà, j'arrive à avoir des belles boucles bien définies.

Je te conseille donc de commencer par trouver des soins et shampoing qui conviennent à tes cheveux puis d'utiliser les méthodes de scrunching etc...pour que tes boucles se révèlent petit à petit (et surtout limiter au max la chaleur avec les sèche-cheveux et lisseurs). Si tu connais pas, sur Instagram il y a le compte "la belle boucle" qui explique toutes les techniques.
 

Esmé.

Féminazgul
24 Septembre 2014
18 917
216 784
4 654
@Illyria Je me lave les cheveux avec shampoing et après shampoing, je les scrunche, et je les sèche à la serviette micro fibre puis à l'air, mais je retse sur de vagues ondulations et des frisottis.... :hesite:

Je n'utilise jamais de sèche cheveux ou de lisseur...
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 481
19 483
3 374
@Esmé. Je connais pas ta nature de cheveux mais ça peut prendre du temps de trouver les soins adaptés et aussi des fois du temps pour que les boucles reviennent.
Ils étaient bien bouclés de base?
Du coup dans ton cas des soins spécifiques peuvent peut-être aider. Moi j'avoue que j'ai une nature de cheveux tellement merdique avec tous les trucs chiants qu'il n'y a jamais vraiment de routine parfaite pour moi et je dois changer régulièrement de produits car mes cheveux finissent par s'y habituer :goth:
J'ai remarqué aussi qu'en fonction de ma coupe ils se placent pas pareil. Là mon coiffeur les a dégradé pour aider et les boucles sont mieux définies. Pour les frisottis le + efficace pour moi ça a toujours été qu'ils soient bien hydratés.
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
1 841
8 990
2 664
@Esmé. Effectivement, peut-être que sans gel tes boucles tiennent moins bien ? Le gel de lin est super simple à faire et fonctionne bien en général, ou le gel d'aloe vera.

Après le henné peut aussi avoir tendance à alourdir les cheveux, donc selon les cheveux et la longueur, ça peut raviver les boucles, ou au contraire les atténuer.

Ici, ça y est, je me suis décidée à prendre rdv chez la coiffeuse, je pense que je vais couper quasi 30cm :lunette:
J'en ai marre du long, j'en ai marre de mes longueurs bicolores à cause de mes longueurs décolorées donc je vais (re)partir sur un carré, comme à peu près tous les 3 ans :cretin:
La question est maintenant de savoir si je demande un dégradé ou pas, j'veux pas que ça soit moche quand mes boucles sont détendues voire inexistantes parce que j'ai la flemme... Je sais que l'éffilage c'est non, je me rappelle que j'avais kiffé sans dégradé mon dernier carré (qui a donc repoussé joliment depuis 2019), mais en même temps les jolies photos de nanas curly avec dégradé me font de l'oeil :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Esmé.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 481
19 483
3 374
@Esmé. J'adore ta photo "nid" :jv:
Sinon de ce de que je vois sur les photos, utiliser un gel ou une crème sans rinçage pourrait vraiment t'aider car vu comme ça tes cheveux ont l'air de manquer de définition/hydratation et ça pourrait vraiment les aider à les galber.
Autre chose aussi, le henné assèche beaucoup les cheveux donc si tu en fais tous les mois ça peut jouer aussi, tu fais souvent des masques hydratants?
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Esmé.
23 Mai 2018
589
562
504
@Esmé. mes boucles sont bien plus belles quand je fais du plopping (je laisse mes cheveux dans un tee shirt, toute la nuit mais 1h c'est déjà bien) que quand je les laisse sécher à l'air libre. Je vois plus la différence quand ils sont longs donc ma théorie perso c'est qu'ils ont du mal à supporter leur propre poids au moment de former les boucles.
Et j'ai arrêté les mousses coiffantes pour passer à une noisette d'huile de coco au moment du coiffage, je trouve que ça m'aide à garder des boucles douces et définies

EDIT : les bains d'huile une fois par mois m'ont aussi beaucoup aidée à avoir des cheveux plus bouclés et plus doux
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Esmé.

Esmé.

Féminazgul
24 Septembre 2014
18 917
216 784
4 654
@Illyria Je fais mon henné avec de l'huile, et je fais des masques d'huile (argan et coco) avant shampoing, une fois par mois à peu près, je dirais....

@Nytaas J'ai essayé le plopping, mais j'ai pas maaaasse vu la différence, à part que mes cheveux faisaient n'importe quoi et partaient dans tous les sens.... :hesite:
Comment tu te coiffes avant pour éviter ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes