@Barbe Bleue Bon je vois que je réponds trop tard mais sinon il y a l'après shampoing Centifolia à la framboise qui est pas mal, et sinon en solide j'aime beaucoup celui de Umaï et des Savons de Joya
@Patacha Même quand tu mets un leave-in ou un gel ?
Je te dirais soit une crème anti casse si tes cheveux sont secs soit un spray qui serait plus léger si tu ne veux pas alourdir / graisser. J'utilise personnellement la brume démêlante Centifolia que j'aime beaucoup car elle est légère mais adoucit vraiment les cheveux. Ils ont une brume démêlante et une brume fixante, à toi de voir ce que te conviendrait le mieux !
@Marvel Tout dépend de ta texture de cheveux mais tu peux ne jamais avoir besoin de brosser DU TOUT

Par exemple si tu as les cheveux crépus ou frisés, passer un peigne à grosses dents pendant l'application de l'après-shampoing suffit à démêler et à retirer les cheveux tombés. Si tu as les cheveux plutôt bouclés ou ondulés, tu peux par exemple brosser à sec juste avant le shampoing pour enlever le plus gros et ensuite peigne à grosse dents pendant l'après-shampoing. C'est personnellement ce que je fais.
Et entre les shampoings tu les laisses vivre leur petite vie

Pourquoi tu dis que ça fait "souillon" si tu ne les brosses pas ?