Le topic des cheveux ondulés et bouclés

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
J'hésite à me prendre un bonnet de nuit en soie (comme celui ci). J'ai des taies d'oreiller en coton, et j'ai remarqué que le frottement nuit à mes cheveux. Je n'ai pas envie d'investir dans de nouvelles parures en soie.

Vous avez des bons plans pour trouver un bonnet pour un prix raisonnable ? Des conseils à ce sujet ?
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@PrincessMey merci pour les deux recos ! Je vais regarder ça, j'espère qu'ils jugeront pas sur ma décolo en même temps :lalala: Effectivement, les dates sont loiiiiin (ou je m'y prends à la dernière minute comme d'hab).Ca a l'air pas mal Bouclette avec leur système de coupe "entretien" à 45€. Je ne trouve pas la décolo dans les options mais je peux faire en deux temps aussi.

Rien à voir mais pour le brossage: mes boucles sont plus dessinées depuis que j'utilise non pas une brosse à picots fins (qui cassent un peu mes boucles déjà volatiles) mais un gros peigne. Après l'après-shampoing s'il démêle bien, ça peut être une super option (qui, sur me cheveux, limite les frisottis).

Phase de test du Vegan Curl Cream de Cut by Fred (3 fois, je me suis pas beaucoup lavé les cheveux dernièrement): c'est vraiment pas mal tout de suite après la douche en séchage naturel ou diffuseur. mais j'ai l'impression que si je mets trop de produits, évidemment ça cartonne et alourdit mes cheveux mais en même temps quand j'en mets moins j'ai l'impression que son effet ne dure pas, qu'il ne "tient" pas mes boucles, qui sont super légère du coup avec une forme assez instable :dunno: Ce matin j'en ai mis un peu moins que d'habitude et j'ai essayé d'ajouter une couche d'huile de brocoli pour "fixer".
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
10 Avril 2021
3
20
4
30
@Endless Je me suis acheté un bonnet de nuit en soie sur la boutique en ligne de la Maison de la Soie. Bon il est pas donné (69€), mais franchement je vois clairement la différence, mes cheveux sont beaucoup moins cassants depuis :)
Tu peux en trouver des plus abordables sur Lilysilk ou le Curl Shop, mais je ne peux pas te dire ce que ça vaut.
 
  • Big up !
Réactions : Patacha et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@Lara13 : Merci pour tes conseils :) ! Tu penses que la soie fait une grande différence par rapport au satin (vu que les deux sont très doux) ? J'ai peur que le satin crée de l'électricité statique (mais en même temps c'est beaucoup moins cher...)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Hello !
J'aurais souhaité savoir, pour celles qui utilisent un masque nourrissant (masque du commerce, fait maison, juste huile...), vous le mettez sur cheveux secs ou mouillés ?
Sec j'ai du mal à l'étaler partout, et mouillés bah... avec l'huile c'est pas top on va dire ^^'
(Bon de toute manière j'ai exceptionnellement acheté un masque du commerce, à base d'huile de coco, je pense que c'était une mauvaise idée XD)

Très intéressant votre discussion parce que justement je me tâte depuis un moment pour une taie d'oreiller spéciale...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@PrincessMey : J'ai fait un test hier soir : j'ai utilisé une nuisette en satin synthétique comme taie d'oreiller, et effectivement ça a rendu mes cheveux super électriques ! J'ai pensé au foulard, mais je suis incapable d'attacher quoi que ce soit dans mes cheveux :erf: j'ai vraiment deux mains gauches de ce côté là, et comme je bouge beaucoup la nuit ça ne tiendra pas. Je vais investir dans un bon bonnet de nuit, tant pis : après tout, il me durera des années, et puis mes cheveux valent bien cet investissement :drama: .
Au fait merci d'avoir partagé la chaîne YT de Masterblastercurl : ses vidéos m'ont appris beaucoup de choses, et sont très déculpabilisantes !


@MAAAL : Pour les bains d'huiles je fais sur cheveux secs (car trop galère à étaler sinon), et pour les masques "classiques" sur cheveux mouillés et essorés à la main sous la douche ! Mais je ne laisse poser que le temps de faire mon gommage / me laver le corps etc.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@PrincessMey Merci pour la référence, je regarderais ça ! Justement je cherche plutôt des trucs éthiques donc ça tombe bien :)

Et merci à vous deux pour vos astuces avec @Endless ! Ce sont des masques que je laisse poser au moins 30min (j'attends d'avoir un masque de soin pour les poser plus longtemps), mais du coup en effet je pense que c'est la technique sur cheveux secs qu'il me faudrait, faut que je trouve comment faire...
 
  • Big up !
Réactions : Endless et PrincessMey

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 243
3 514
Grâce à vous je me motive à remettre mon bonnet de soie oversexy (non) la nuit :yawn:

Je viens de recevoir mes produits Savon de Joya ! Mes cheveux n'ont pas besoin d'être lavés mais ce week end... :lunette: j'ai pris le shampoing cheveux frisés et l'As démêlant + le shampoing sec :caprice:
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 243
3 514
DP mais... C'est miraculeux ces produits de Joya :worthy: mes boucles mon dieu ! Ça fait des belles bêtes !

Testé hier soir avec la routine suivante :
Pas de masque avant shampoing, cheveux bien brossés en amont, routine lavage tête en bas, shampoing Joya qui mousse super bien (j'étais surprise !) Et ensuite démêlant qui fait super bien son taff. J'ai re-démêlé tout ça avec un petit peigne de bois et attendu une dizaine de minutes en scrunchant de temps en temps. Puis rinçage et scrunching avec la gelée Boost Curl de Loly. Séchage doux avec la serviette Tendances d'Emma achetée pour l'occasion et le reste à l'air libre. Je me suis couchée les cheveux encore légèrement humides et sans mon bonnet, yolo :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes ondulations sont plus serrés que d'habitude elle sont belles !!!! Aucun effet carton, les cheveux sont légers, pas poisseux et idem pour le cuir chevelu pas cet effet "poisseux" qu'on retrouve souvent avec les shampoings sans sulfates / bio etc. Les boucles ont bien tenu pendant la nuit...

Merveilleux. OwO
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 243
3 514
@P'tite Ju' Et tout ça avec un impact écologique moindre et en faisant vivre la Normandie \o/ :drama:

La routine tête en bas me stresse toujours un peu, j'ai peur de l'impact niveau noeuds à l'arrière de la tête et je finis toujours par tout replacer aux doigts pendant que ça sèche. Je testerai tête droite
:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Screen
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Patacha Tout à fait Madame !
Alors c'est drôle mais moi je ne sais plus du tout me laver les cheveux "normalement" tête en haut tellement je suis habituée et je préfère tout faire tête en bas :yawn: Et c'est tellement plus pratique pour passer du lavage au soin au plopping sans avoir à trop toucher les cheveux ! Rien que pour ça je kiffe ma baignoire que je n'utilise jamais pour prendre des bains :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes