Le topic des conjoints au foyer

23 Mars 2015
489
2 756
194
@_Rose_ je me doutais que tu habitais un autre pays mais là j'en suis sûre, tu n'es pas française :lunette: Ici (en tout cas ma région) si tu te pointes pour un taff de vendeuse alors que tu n'as pas le diplôme (type BAC pro ou BTS) ou une expérience solide, il te reste ce que les gens qualifiés ne veulent pas, et c'est pas franchement ce qu'on peut appeler un taff "occupationnel" dans le sens que tu recherches :erf:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je l'ai frôlé aussi l'année dernière en revenant de mon congé maternité. Mon médecin le voyait venir gros comme une maison et essayait de me ménager, mais c'était compliqué. C'est pour ça que j'ai demandé une rupture conventionnelle et que je cherche à me réorienter. Dans le social :hesite:. Emotionnellement parlant ce n'est probablement pas une excellente idée vu mes antécédents psychiatriques, mais osef c'est ce que j'ai envie de faire.
Pour reprendre l'exemple de @_Rose_ justement, je fais l'exact inverse ! J'ai été vendeuse et je crois que ça a failli me tuer. Enfin je pense que c'est surtout l'entreprise dans laquelle j'étais, mais le principe même de ce boulot m'écoeure. Et si j'en crois mes expériences d'avant, et celles de toutes mes ex-collègues, c'est ce milieu qui est juste malsain. Je ne supporte pas de jouer les paillassons pour les clients, de sortir du "oui oui Monsieur - oui oui Madame" et d'essuyer la colère voire les insultes des clients parce que j'ai besoin qu'ils dépensent un maximum de sous sinon ma chef qui me surveille par sa caméra va me tomber dessus l'air de rien et me débiter avec un joli sourire des insanités qui m'empêcheront de dormir et me fileront littéralement la chiasse le matin tellement je serais stressée à l'idée d'y retourner.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@_Rose_ chez nous l'au-pair s'occupe un peu du ménage et du bébé :yawn: je me fais pas du tout à ce linge qui s'étend et se plie tout seul et ce lave-vaisselle qui se vide par magie :cretin:
Et quand je veux faire le ménage à fond (je demande pas ça à l'au-pair, elle se contente des truc "faciles" type vider la vaisselle ou ranger la table) je lui laisse le bébé. Pas de Bobinette dans les pattes!

Bizarre d'être à la maison et d'avoir l'au-pair, d'autant plus que le Chéri est en vacances "forcées" car pas de boulot dans sa boîte. Donc on est tous les 3 avec la petite et on se fait chier :yawn:
Mais je postule, je postule! Je le trouverai mon temps partiel de rêve!

J'aime rester à la maison, j'aime voir grandir ma petite, j'aime m'occuper tranquillement de moi et des autres. Mais j'aime aussi les sous, si je pouvais trouver un temps partiel matin, avec ma poupette qui dort pas mal le matin, je louperais pas beaucoup de ses progrès :pray:
Je vais jouer au loto, je crois que j'ai plus de chance de ce côté là :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Iscambe
Moi, je l'ai fait le burn out de la vendeuse. Je me retrouve tellement dans ce que tu dis!!
J'ai changé de boite. On m'y traitait comme de la chaire à canon. T'es malade ? Osef, le mag! Le chiffre! T'es pas contente? Osef, le mag! Le chiffre! Tu oses demander un truc? On va te le rappeler pendant 2 ans que t'as déjà demandé un "privilège". (Un samedi pour déménager ouuuuuh). Les réunions de 3h payées 1h, le soir jusqu'à 23h30, paye ta vie de famille. On m'a reproché de privilégier mon conjoint au magasin, alors que j'étais à temps partiel et que je gagnais 750e par mois, paye ton rapport salaire/implication. Et je ne parle pas des clients, pas toujours très courtois. Même si j'ai de la chance, à part un ou deux j'ai toujours eu des clients sinon sympas au moins un minimum éduqués.
Enfin bref... Ça n'est pas le sujet du topic et j'ai trouvé une boutique où je suis bien, où quand je demande un truc, on ne me regarde pas de travers (même si des fois on me dit non). Et c'est con, mais du coup quand on me change mes horaires en urgence je suis plus arangeante. Y aurait il un lien?
Mais voilà, je m'inquiète quand même. Pour le moment j'arrive à concilier ma vie de femme au foyer à temps partiel avec les contraintes de mon travail. Mais j'ai peur de ne plus y arriver quand miniLilliy arrivera. Comment ferais je si, comme aujourd'hui je dois rester au magasin jusqu'à la fermeture, alors que je devais avoir mon aprèm? Vais je trouver une assistante maternelle qui accepte de le prendre toute la semaine à Noël alors que ça ne sera que 3 ou 4 jours le reste de l'année ? (Si elle n'est pas carrément en vacances ce qui est tout à fait normal).
Clairement, pour le moment, ce travail me permet davoir tout le temps qu'il faut pour gérer mon foyer et avoir du temps pour moi. Mais je suis très inquiète pour l'avenir.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Programme du jour : faire tout ce que je devais faire hier et que je n'ai pas fait.
Je vais faire un plat pour ce soir, une crème au chocolat et un gâteau au yaourt pour la partie cuisine.
Lancer une machine et ranger tout le linge propre pour la partie linge.
Passer l'aspirateur pour le reste ! Et peut-être, si je suis motivée, faire les poussières. Ce serait pas du luxe mais je suis une feignasse, alors euh... :cretin:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Hello :caprice:

De mon côté côté maison il y a aussi du rangement de linge propre, peut-être du repassage (nope ! :lunette:), vaisselle et faire les comptes.
J'ai une lettre de recommandation à faire pour un ancien salarié, le courrier à trier et préparer un truc bon à manger devant la nouvelle star ce soir.
Il fait un temps pourri, c'est foutu pour sortir :stare:

Iscambe

4 Janvier 2008
4 265
18 984
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'avais l'impression d'avoir beaucoup avancé sur mon programme parce que j'ai pris ma douche et passé l'aspirateur, mais en fait j'en suis qu'au début :yawn:. Moi qui comptais glander devant une série cette aprem pendant la sieste de Poucinette, c'est foutu en fait...

@Néotie : c'est normal dans un sens d'accorder de l'importance à l'avis des gens qui nous entourent. Les figures d'autorité, ou les amis, voire la famille, les collègues plus anciens, etc... Mais au fond, ce n'est pas eux qui vivent notre vie, c'est pas eux qui sont à notre place, alors leur avis peut avoir de l'importance si tu le décides mais n'est pas parole d'évangile. Ce qui est bon pour Untel ne le sera pas forcément pour toi, et vice-versa. C'est très compliqué de l'avoir en tête quand on parle à quelqu'un, et les mots peuvent avoir énormément d'impact mais on l'oublie. Je suis certaine qu'il y a beaucoup de gens qui t'ont "rabaissée" sans même s'en rendre compte ou sans l'avoir voulu. Parce que c'était leur façon de penser à eux, que ce qu'ils ont dit leur correspondait ou leur paraissait normal et qu'ils n'ont pas pris en considération le fait que toi qui recevais ça dans la poire n'allais pas l'assimiler ou l'interpréter de la façon dont eux l'entendaient en le disant. Ils ne connaissent pas forcément ton background, ton passé, ta façon de réagir à certaines choses ou à certaines phrases, voire à certains tons. Ce n'est pas évident pour tout le monde de se dire qu'une phrase, un regard ou le ton de la voix va atteindre profondément quelqu'un alors que c'est si insignifiant pour la personne qui le dit/fait. Bon là évidemment, je ne parle pas des gens malintentionnés et clairement connards hein. Mais du coup il faut savoir se détacher petit à petit de ce regard ou du jugement des autres, qu'il soit volontaire ou non, parce qu'au fond les gens s'en foutent. Rares sont les personnes qui vont vraiment y tenir et s'acharner, la plupart du temps j'ai remarqué que confrontés à une situation les gens ressentent le besoin de donner leur avis brut de décoffrage, d'ouvrir leur bouche tout simplement pour être écoutés. Vite vite, il faut parler je suis là je compte je suis un membre éminent de la communauté il faut qu'on entende ma voix j'ai pas le temps de mûrir ma réflexion mais c'est pas grave le sujet n'est pas si important on s'en fout il faut juste que je donne mon avis aussi vite vite vite ! Puis ils oublient, ils passent à autre chose. Toi en face, c'est une autre paire de manches...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Dans les trucs à faire chaque jour il y a ce putain de linge!! C'est du délire la pile ne descend jamais et pourtant je change de tenue seulement quand il faut et non tous les jours.
Sinon c'est mon jour sans bébé dont je doit profiter au maximum mais on a déjà eu un Rdv ce matin + deux cet après-midi et je déjeune chez une amie. Je vais essayer de passer un coup d' aspiro histoire de...

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Ahah, je rentre de mon week end et je trouve ce topic qui prend désormais un air d'un ecm au foyer, c'est plutôt cool :happy:
Pour la question du lever, perso, c'est un peu compliqué vu que mon copain ne commence jamais à la même heure :hesite: En gros, soit il commence à 9h30 soit à 11h30, et il se lève... 30 minutes avant :rire: Donc je me lève souvent en même temps que lui, mais parfois avant !
Mais ça va bientôt changer, parce que là, on habite à 5 minutes de son boulot, alors que dans 3 semaines, on sera à 1h :cretin: Donc les horaires vont changer, et c'est tant mieux !

Vous sortez chaque jour de chez vous ? Vous faites quoi ?

Perso, non. Mais je pense que ma grossesse et le lieu où habite actuellement jouent beaucoup. On est assez excentrés et il y a pas mal de jours où prendre la voiture, c'est niet, donc bon.. Et je n'aime pas du tout notre commune actuelle, bref, ça ne me donne pas envie de sortir quoi :cretin:
Là on va déménager, on sera sur la côte, ma famille sera pas loin, donc je vais sûrement plus sortir ! Je pense que ça joue beaucoup sur le moral, et que c'est bien de sortir un peu tout les jours, mais j'aime bien avoir un "but" par contre !

Je pense que mon post est un peu décousu, pardon, on est dans un jour où il commence à 11h30 :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes