@Maelie. Bienvenue
Depuis que je suis au foyer, j'ai du commencer des dizaines de MOOC sans jamais en finir un seul... Je trouve ca trop théorique, j'arrive pas à m'investir. Je préfèrerais des MOOC plus pratiques, du genre MOOC menuiserie, plomberie, électricité etc... En plus je trouve que c'est pas mal ce genre de connaissances quand on est au foyer vu qu'on est en première ligne quand il y a un problème à la maison!
Sinon, hier on a nettoyé la cuisine et la salle à manger à fond et j'ai mis des verres de vinaigre balsmique+ liquide vaisselle. Mais pour l'instant ca n'a attiré aucune mouches. Je les vois qui sont en train d'explorer tout l'appart (y'en a dans les chambres et salles de bain) mais elles vont pas dans les pièges grrrrrr. @Lapsa chez toi, elles avaient été attirées tout de suite par le vinaigre?
Depuis que je suis au foyer, j'ai du commencer des dizaines de MOOC sans jamais en finir un seul... Je trouve ca trop théorique, j'arrive pas à m'investir. Je préfèrerais des MOOC plus pratiques, du genre MOOC menuiserie, plomberie, électricité etc... En plus je trouve que c'est pas mal ce genre de connaissances quand on est au foyer vu qu'on est en première ligne quand il y a un problème à la maison!Sinon, hier on a nettoyé la cuisine et la salle à manger à fond et j'ai mis des verres de vinaigre balsmique+ liquide vaisselle. Mais pour l'instant ca n'a attiré aucune mouches. Je les vois qui sont en train d'explorer tout l'appart (y'en a dans les chambres et salles de bain) mais elles vont pas dans les pièges grrrrrr. @Lapsa chez toi, elles avaient été attirées tout de suite par le vinaigre?
! J'espère que vous allez bien et que vous vous souvenez un petit peu de moi ^^. Perso, ça ne va toujours pas fort mais je voulais vous faire un petit coucou !
je fais 2 CS de produit vaisselle, moitié vinaigre moitié eau chaude, et quelques gouttes d'huiles essentielles dans un vapo. Et je nettoie TOUT avec ça : vitres, tables, plans de travail de la cuisine, salle de bain, WC... (je pousse même le vice à avoir un pschit dans la cuisine, un aux WC et un dans la SDB) C'est TELLEMENT pratique, quand je suis en rade j'ai toujours tout sous la main pour en refaire. J'ai pas racheté de produit nettoyant ou à vitres depuis... Pfiou je sais plus ! En tout cas moi je suis convaincue.
ce que j'avais fait pour éviter de les disperser c'est que javais mis dans le frigo et donc hors de leur portée tous les fruits et légumes. 

Mais je sais pas trop ce qui les attirait là dedans parce qu'il n'y avait que du vieux pain, du fromage et du chocolat... 

Je m'étais aussi posé la question... et j'en étais venu à la conclusion que c'était impossible trop de mouvement dans l'aspirateur (et maintenant, avec un aspirateur central, c'est réglé!) Bonne chance avec tes mouches!
Mes parents viennent en fin de semaine pour nous aider sur l'organisation du mariage, du coup je dois avancer sur certains points (tel que le faire-part) et faire un ménage à fond. J'ai mon rdv chez ma gyneco cet aprèm' (finalement je suis allée jusqu'au cabinet pour prendre le rdv). J'ai une amie de passage en ville donc à voir si je peux la voir. Et pour courroner le tout, le chauffe-eau a rendu l'âme cette nuit (en faisant sauté les plombs, sinon c'est pas drôle), du coup à voir quand un réparateur pourra passer (et le temps que mettera le proprio a accepté le devis de réparation, il a jamais été pressé pour ça 

Bref ça me permet d'envisager plus sereinnement la journée. J'attends juste une réponse de mon amie mais globalement je peux reprendre l'organisation prévue pour aujourd'hui.