Le topic des danseur.euses

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Hello :happy:

Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de topic général sur la danse, à part ces deux-là plus spécifiques ici et ici mais qui ne sont plus actifs depuis plus de 2 ans chacun.
Je vous propose donc de venir en discuter ici :highfive:

Débutant.e ou aguerri.e, que tu danses seul.e, à deux, sur pointes, sur talons ou en baskets, viens raconter ta pratique, ta passion, tes loses et tes joies. Et pourquoi pas échanger quelques conseils ;)

Pour ma part, je pratique le classique depuis petite et j'ai repris l'an dernier après 5 ans d'arrêt. Et depuis quelques mois je prends des cours de street jazz talons. Si vous ne savez pas ce que c'est, un exemple :

Et vous ? <3
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@mt j’avoue que DALS a aussi réveillé chez moi une envie d’apprendre des danses de couple, avec ma copine on s’est dit que quand on en aura l’occasion on prendrait des cours de danse (same-sex, du coup) ensemble :puppyeyes:

@Madhiko je crois que j’avais entendu parler de tribal fusion car il y a quelques années une madz en avait parlé dans un article :hesite: super intéressant

@Pau La oui c’est tout à fait ça ! C’est un travail complètement différent du classique, rien que dans la démarche d’enseignement. Ça me challenge pas mal :happy:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Madhiko vous devez beaucoup travailler les isolations, non ? Je suis un peu fascinée, moi qui suis un peu québlo du haut du dos avec des grosses raideurs des trapèzes et de la nuque.

Si vous avez des tips pour étirer et assouplir ces parties et éviter mon look habituel "épaules rentrées" ce serait super, d'ailleurs :pray: Si ça me dessert pas trop en classique (un peu quand même :yawn: ) ça me pose souci dans la sensualité du street talons, les mouvements de tête etc
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Yo !

Alors perso j'ai fait un trimestre d'ATS (American tribal style), que j'avais préféré à l'oriental après testage ; j'ai aussi essayé le modern' jazz mais bôf bôf. Et avant hier j'ai enfin trouvé tong à mon pied : danse traditionnelle sénégalaise !

Pour moi qui déteste me prendre la tête avec des chorés compliquées et qui aime bien les mouvements vifs qui passent pas leur vie ancrés dans le sol (coucou ATS !) je suis ra-vie - même si mon corps n'est plus que courbatures :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Pau La
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Tératogène : mais comment tu fais pour supporter le port de talons pour danser pendant des heures comme ça? :crying: J'en porte de moins en moins dans ma vie de tous les jours parce que c'est déjà bouzille-pieds pour moi... je me souviens des fins de soirées douloureuses en boite...

Sinon de mon côté, j'adore la danse, j'en ai fait plusieurs styles, mais ça fait quelques années que j'ai dépriorisé cette activité par rapport à tout ce que je fais déjà à côté. Mais le jour où j'aurais des amies proches ou des partenaires qui en font et qui m'entrainent de nouveau là dedans, ça sera avec plaisir!

Je l'ai déjà posté sur un autre sujet, mais je reposte cette vidéo de salsa fluid leading qui est juste... :cupidon: Ca m'a redonné espoir, m'a montré que la danse à deux pouvait être autre chose qu'un carcan figé, genré et guindé.
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Salut vous ! Trop contente d'avoir trouvé ce topic :puppyeyes: moi j'ai fait toutes sortes de danse, surtout contemporaine et classique jusqu'à maintenant, mais en ce moment je suis à fond hip hop et danses latines! J'ai fait 2 ans de salsa et maintenant je suis dans un cours fusion hip hop latino et je suis totalement fan :loveeyes: j'ai l'intention d'essayer quelques cours de street jazz, de heels et hip hop pur aussi! J'ai découverts plein de studios de danse je savais pas qu'il y en avait autant à Paris! D'ailleurs, si jamais certaines veulent aller danser en soirées latinos, ça serait cool d'organiser ça! Aucun de mes potes ne danse et j'ai souvent pas la fois d'y aller toute seule ahah :lunette:

Edit: @Yoonishan t'inquiète pas généralement en studio ça se fait totalement de venir en cours d'année, surtout si c'est en janvier c'est en début de trimestre alors parfois ils reprennent un peu les bases :)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai enfin du temps pour répondre à tout le monde :halp:

@Madhiko alors oui, bien sûr que la confiance en sa danse aide à la posture, mais je parlais d'une vraie raideur physiologique :hesite: Je fais du classique depuis un moment et pourtant j'ai l'impression que c'est dans ma morpho : malgré les exercices, je m'assouplis très lentement du dos. J'aimerais faire mieux, sans me blesser toutefois, mais je ne sais pas vraiment quels sont les exercices adaptés donc c'est pour cette raison que je posais la question !

@greenapple ta vidéo :puppyeyes: ça donne envie.
Pour les talons, étant débutante pour le moment j'ai des bottines avec des talons d'environ 7-8 cm donc pas trop hauts, et ce ne sont pas des talons aiguille (que je ne pratique pas dans la vraie vie non plus :yawn: ). J'ai volontairement choisi ces chaussures somme toute confortables pour travailler mon équilibre sans me casser la margoulette toutes les 10 secondes. Je testerai plus tard des chaussures plus challengeantes parce que j'avoue, c'est si beau...

A ce propos @Yoonishan c'est pour ça que pour le moment, ce qui me fait "souffrir" c'est davantage l'apprentissage d'un nouveau vocabulaire gestuel avec des postures différentes et une énergie qui ne m'est pas encore familière, plus que les talons eux-mêmes. En tout cas, jusqu'ici la difficulté n'est pas trop dans les talons pour moi, mis à part que parfois je cherche mon équilibre, mais ça s'acquiert beaucoup en gainant le corps, je trouve :hesite:
Pour le coup, c'est moi qui t'admire pour la pole dance :cretin:
J'aime beaucoup ta vidéo, c'est aussi ce genre d'énergie que je cherchais et que j'ai trouvé avec ma prof, qui mêle parfaitement la sensualité talons avec l'urbain/street jazz. Et j'adore.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Tératogène : ça n'est pas l'équilibre qui me soucie avec les talons, mais c'est l'écrasement du dessous de l'avant du pied qui est très douloureux pour moi et raison pour laquelle je porte de moins en moins de talons... Et ça, quelle que soit la morpho du talon, ça morfle toujours. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Yoonishan les soirées danse généralement c'est une heure de cours selon ton niveau, puis soirée de pratique libre :)
Si tu cherches des cours le weekend sur Paris, je sais qu'ils en font à Lax studio, Le Studio et Le centre des arts :)
@Tératogène c'était où ton stage si c'est pas indiscret? Je rêve d'en faire un :loveeyes:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@greenapple je comprends parce que j’ai les pieds super sensibles et j’ai souvent ce problème. Par contre, quand j’arrive à trouver la bonne chaussure ça ne me le fait pas : ça demande d’en essayer pas mal mais pour la même hauteur ou forme de talon la cambrure est différente et si elle ne va pas à ton pied c’est là que ça t’écrase le dessous. Je vois très bien ce que tu veux dire, mais même si elles sont difficiles à trouver, il y en a !
Sinon l’astuce c’est que comme j’ai un pied fin, dans ma pointure (39-40) les chaussures sont souvent un peu larges donc je comble en bottines et bottes en combinant 2 ou 3 paires de chaussettes. De cette façon le pied ne glisse pas en avant et il est aussi moins écrasé à l’avant car il est plus calé à l’arrière, si tu vois ce que je veux dire.

@LolaN22 mp :happy:
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes