@Daredevil. Exactement ! Et en plus me rendre compte que ce que je dis est absolument en décalage avec la personne en face 

Parce que je ne les connais, je ne sais pas si ce que je vais dire va les intéresser.. Je préfère qu'elles me parlent d'abord d'elles elles-même pour qu'ensuite je puisse poser des questions et engager une conversation... Mais apparemment, c'est pas comme ça que ça marche les nouvelles rencontres![]()

Dans ma tête j’étais genre "eh mais t'es sérieux la? T'es censé me soutenir c*nnard pas m'afficher devant ta famille!" 

(bon de façon j'ai déjà dit à mon compagnon que je les lui refilerai dans ce genre de moments fatigants
)

A moi les journées calmes sans devoir faire la conversation, les repas de midi où je veux quand je veux avec mon bouquin, et les séances de ciné le soir/sorties en forêt le dimanche toute seule et à mon rythme
Je revis 

" D'une part, je vois pas où est le problème, les gens communiquent autant qu'avant, c'est juste les moyens pour le faire qui ont changés. Secondement, je prends ça très personnellement et ces remarques sont presque insultantes et stigmatisantes pour les introverti-es, en disant ça, on sous-entend que le seul moyen de vivre sa vie pleinement c'est en étant ultra extraverti-e et ça nous positionne encore plus comme des no life. Et j'ai l'impression que ça révèle quelque chose : est-ce que les gens seraient moins extraverti-es qu'on essaye de nous le faire croire ? 

Je pense notamment a Batman, Superman, Captain America, Flash ou Spiderman rien que dans les comics, dans les livres on a Harry Potter ou Ewilan et Ellana (cocorico), je saurais pas dire de personnage connus de films mais ca marche aussi pour les super héros cités avant. 

C'est ce que j'essaye de faire le plus possible, être présente. Je mange à la cantine, je vais à toutes les récrés en salle des profs, je ne suis pas une sauvage, je parle aux collègues à la photocopieuse, je pose des questions quand j'en ai (je suis nouvelle dans l'établissement),...etc. Mais c'est vrai que quand je n'ai rien à dire bah....je ne dis rien. J'écoute beaucoup par contre. Mais apparemment être présent tout en étant discret c'est presque pire que d'être absent, vu ce que me reproche le principal. Il y a des collègues qui restent planqués dans leur salle, on les voit jamais, je me demande s'ils ont ce genre de réflexion également....ma présence, même discrète, me garantira un soutien profitable de leur part le reste de l'année
Sachant que ma vie consiste en une série de personnes qui ne se rappellent pas de moi, c'était pas gagné
("J'ai oublié ton nom, c'est quoi encore?", "On ne se connait pas, nous, hein?" [... C'est-à-dire que si, madame, j'étais dans votre classe toute l'année, l'année dernière...], "C'est drôle, que j'ai vu ton nom sur la liste, impossible de remettre un visage dessus!", etc, etc, etc) Bref, du coup, ça m'avait donné un petit coup de stress, cette remarque (surtout que je savais pertinemment que je n'allais pas changer pour devenir la pote de tout le monde, et hyper extravertie, surtout dans un environnement que je découvrais
). 
(Même si la plupart du temps, si
)