Oh merci de ta réponse @Rivendell ! Merci pour tous tes conseils !
Alors je vais lui laisser le biberon et la gamelle pour l’instant parce que ne l’ai vu toucher ni à l’un ni à l’autre... pour les légumes j’ai mis ce que j’avais à la maison : concombre, fraises, mâche, roquette, carottes. J’ai du céleri branche aussi, je peux lui en mettre ? J’ai pas de foin et malheureusement je ne vois pas où en trouver à cette heure... mais dès demain matin j’appelle le véto pour avoir un rendez vous en urgence et direct je vais acheter litière de chanvre et foin ! Je dois prendre quoi d’autre en nourriture ? J’irai cueillir du pissenlit demain
la fleur est bonne pour lui aussi ou juste les feuilles ?
Pas de crottes pour l’instant, mais il est perturbé, là il a enfin arrêté de trembler comme une feuille... j’ai même pas pensé à regarder ses dents
je suis bête... mais là ça a l’air d’aller, elles me paraissent normales, mais je demanderai au véto de confirmer.
J’ai un tire-tiques mais le problème c’est que là certaines se baladent... et j’ai essayé de les ôter mais elles me grimpent dessus... c’est trop galère, j’arrive pas à toutes les avoir... j’avoue que je compte sur le véto pour ça aussi...
Je sais pas s’il est déjà stérilisé, je t’avoue que j’essaye de pas trop l’embêter il est déjà très perturbé... mais ce sera fait bien sûr si ce n’est pas déjà fait
Je suis près de Redon dans le Morbihan, heureusement qu’il me restait quelques trucs des rats, je savais que ça pourrait servir un jour ! Je sais pas d’où tu es mais en tout cas déjà tes conseils c’est super, merci infiniment, j’ai tout fait dans l’urgence et j’ai déjà eu de la chance de réussir à l’attraper parce qu’il était complètement paniqué, j’ai pas forcément réfléchi à l’après, je me suis dit que j’avais des légumes et une cage et que vu l’heure tardive j’appellerai mon véto dès que possible demain, mais c’est vrai que dans l’urgence j’ai essayé de réfléchir au plus vite... il risquait de se faire écrasé par une voiture donc j’ai pas réfléchi beaucoup en fait lol
Alors je vais lui laisser le biberon et la gamelle pour l’instant parce que ne l’ai vu toucher ni à l’un ni à l’autre... pour les légumes j’ai mis ce que j’avais à la maison : concombre, fraises, mâche, roquette, carottes. J’ai du céleri branche aussi, je peux lui en mettre ? J’ai pas de foin et malheureusement je ne vois pas où en trouver à cette heure... mais dès demain matin j’appelle le véto pour avoir un rendez vous en urgence et direct je vais acheter litière de chanvre et foin ! Je dois prendre quoi d’autre en nourriture ? J’irai cueillir du pissenlit demain
la fleur est bonne pour lui aussi ou juste les feuilles ? Pas de crottes pour l’instant, mais il est perturbé, là il a enfin arrêté de trembler comme une feuille... j’ai même pas pensé à regarder ses dents
je suis bête... mais là ça a l’air d’aller, elles me paraissent normales, mais je demanderai au véto de confirmer.J’ai un tire-tiques mais le problème c’est que là certaines se baladent... et j’ai essayé de les ôter mais elles me grimpent dessus... c’est trop galère, j’arrive pas à toutes les avoir... j’avoue que je compte sur le véto pour ça aussi...
Je sais pas s’il est déjà stérilisé, je t’avoue que j’essaye de pas trop l’embêter il est déjà très perturbé... mais ce sera fait bien sûr si ce n’est pas déjà fait
Je suis près de Redon dans le Morbihan, heureusement qu’il me restait quelques trucs des rats, je savais que ça pourrait servir un jour ! Je sais pas d’où tu es mais en tout cas déjà tes conseils c’est super, merci infiniment, j’ai tout fait dans l’urgence et j’ai déjà eu de la chance de réussir à l’attraper parce qu’il était complètement paniqué, j’ai pas forcément réfléchi à l’après, je me suis dit que j’avais des légumes et une cage et que vu l’heure tardive j’appellerai mon véto dès que possible demain, mais c’est vrai que dans l’urgence j’ai essayé de réfléchir au plus vite... il risquait de se faire écrasé par une voiture donc j’ai pas réfléchi beaucoup en fait lol
C’est bon signe non ?
je suis tellement soulagée qu’il mange ! En revanche je ne l’ai pas vu boire encore... 
Il a l’air beaucoup plus apaisé et tranquille, au début j’avais peur qu’il fasse un malaise tellement il tremblait, c’était impressionnant ! En tout cas il est adorable, pas agressif pour deux ronds malgré la peur qu’il a du ressentir dans sa mésaventure !
) pour une grande cage tu peux regarder sur des sites d'annonces, voir des assoc, peut-être qu'on peut te dépanner. Minimum un mètre.
Du coup je sais pas trop quoi faire, je préfère vous demander pour ne pas faire de bêtises 

Merci pour lui de faire ton possible pour l'aider
(enfin, je suis pas la plus fiable sur ce sujet, j'espère ne pas dire de bêtise)