Bonjour à tous ! 
J'ai adopté un bébé lapin nain mercredi !
J'ai évité de l'acheter en animalerie à cause des maladies et des problèmes de sevrage. Je l'ai donc achetée chez une propriétaire qui avait l'air d'une véritable passionnée des rongeurs. Elle m'a certifié qu'ils avaient 8 semaines.
Seulement voilà je la trouve bien légère : 306 grammes.
J'aimerais savoir si ça pouvait être normal pour un lapereau nain de 8 semaines de peser 306g seulement
Apparemment ses deux parents seraient nains.
A côté de ça elle n'a pas l'air particulièrement fragile au niveau digestion, elle bouffe de la pomme et carotte sans problème de crottes molles / diarrhée.

J'ai adopté un bébé lapin nain mercredi !
J'ai évité de l'acheter en animalerie à cause des maladies et des problèmes de sevrage. Je l'ai donc achetée chez une propriétaire qui avait l'air d'une véritable passionnée des rongeurs. Elle m'a certifié qu'ils avaient 8 semaines.
Seulement voilà je la trouve bien légère : 306 grammes.
J'aimerais savoir si ça pouvait être normal pour un lapereau nain de 8 semaines de peser 306g seulement

Apparemment ses deux parents seraient nains.
A côté de ça elle n'a pas l'air particulièrement fragile au niveau digestion, elle bouffe de la pomme et carotte sans problème de crottes molles / diarrhée.
Je te conseille vivement de te renseigner sur le site "la dure vie du lapin urbain" pour ce tout ce qui concerne ta boule de poils (notamment son alimentation bébé, sache que les carottes et les pommes sont beaucoup trop sucrées !)

)
OK, alors la gamelle d'eau c'est mieux.
Tu peux trouver des tires tiques en pharmacie. Et du foin dans un centre équestre ? Il lui en faut en illimité, c'est le minimum pour son transit.
je suis bête... mais là ça a l’air d’aller, elles me paraissent normales, mais je demanderai au véto de confirmer.
C’est bon signe non ?
je suis tellement soulagée qu’il mange ! En revanche je ne l’ai pas vu boire encore... 
Il a l’air beaucoup plus apaisé et tranquille, au début j’avais peur qu’il fasse un malaise tellement il tremblait, c’était impressionnant ! En tout cas il est adorable, pas agressif pour deux ronds malgré la peur qu’il a du ressentir dans sa mésaventure !