Bonsoir !
Je n’ai jamais posté ici, et pour cause, je n’ai pas de compagnon aux longues oreilles. Enfin je devrais dire que je n’en AVAIS pas ! Regardez ce que j’ai trouvé en revenant des courses :
Bon, désolée les images sont à l’envers, mais ce petit être était sur le bord de la route départementale très empruntée menant à ma maison. Donc on s’est arrêté en voyant bien qu’il n’était pas sauvage, et j’ai réussi à l’approcher et à l’attraper.
Il est bien sûr couvert de parasites et super craintif, et j’appellerai le véto dès demain matin pour qu’il l’examine et vérifie s’il est identifié. Il a surtout eu de la chance de pas s’être fait écrasé ce petit bout !
Comme vous le voyez j’ai fait avec les moyens du bord : l’ancienne cage de mes rates qui pourrissait dans l’abri de jardin, une vieille polaire parce que pas de litière, n’ayant plus de rats à la maison, un vieux biberon sauvé par miracle de mon dernier tri, une gamelle d’eau (parce que je ne sais pas s’il est habitué au biberon), une cabane et une gamelle avec quelques fruits et légumes.
Honnêtement je ne vois pas quoi faire d’autre pour le moment, je ne suis pas du tout équipée mais je pense qu’il est quand même mieux que sur la route

Du coup j’aurais besoin de conseils s’il vous plaît ? Qu’est ce que je peux faire de plus ce soir ? Il ne veut pas manger ni boire pour l’instant. Je l’ai mis dans l’arrière-cuisine pour ne pas qu’il soit en contact avec mes chats et mon chien, et aussi parce qu’il sera au calme comme ça.
Voilà je sais pas trop quoi dire d’autre, je pense que c’est un tête de lion, mâle ou femelle aucune idée ! Il est albinos, je ne sais pas si cette particularité est à prendre en compte pour bien s’en occuper ?
Il est plein de tiques, surtout sur les oreilles et les yeux, mais je ne sais pas comment le soulager en attendant la visite véto. Il n’est pas maigre, c’est pour ça que je pense qu’il s’est enfui (je peux pas imaginer que quelqu’un ait décidé de l’abandonner sur le bord d’une route sans sa cage ou autre comme abri, c’est trop horrible...

)
Merci d’avance de vos réponses et de votre précieuse aide !