Le topic des nageuses

27 Août 2011
0
2 999
0
DearPrudence;3385990 a dit :
Salut !
Je nage depuis toute petite, surtout l'été. Comme je reste à Paris pendant les vacances (emploi saisonnier) je me suis dit que ça serait super d'aller à la piscine le matin quelques fois par semaine. Mais donc, question un peu futile, est-ce que vous pensez que c'est mieux d'être en une-pièce pour de la nage (relativement) sportive en piscine municipale ?

Oui je pense que le une pièce est plus pratique, déjà pour plonger (ton haut et ton bas ne s'en vont pas voguer seuls vers de nouveaux horizons :cretin:) et puis ça te gêne moins, pas de ficelle énervante ni de haut qui se décale, etc. Et d'un point de vue technique, le une pièce te permet plus de vitesse et, l'eau glisse mieux sur toi et est moins arrêtée par le tissu :shifty:

Noh";3397746 a dit :
J'étais également à l'Open EDF, c'était gééénial ! :)

Ah, si j'avais su! :d

Les nageurs sont arrivés au village olympique, c'est excellent, ils sont comme des gosses à tout raconter sur Twitter (en tout cas c'est sympa, on a l'impression d'y être avec eux) :yawn: J'ai un article partagé par la page FB du Cercle des Nageurs de Marseille environ toutes les heures!
A la base j'étais vouée à ne pas pouvoir suivre les J.O. mais finalement mon programme de l'été a changé en 5sc et résultat je pourrai être devant mon écran pour toutes les finales. Hin. Hin. Hin. :cretin:
 
29 Juin 2011
25
11
654
Blois
DearPrudence;3385990 a dit :
Salut !
Mais donc, question un peu futile, est-ce que vous pensez que c'est mieux d'être en une-pièce pour de la nage (relativement) sportive en piscine municipale ?

Je serais toi je prendrais un une pièce pour faire de la natation sportive, juste parce que avoir le bas qui se barre pendant que tu nages c'est pas forcément le pied.

Célaïne j'avais écris un super message de réponse à ton super récit mais mon ordi s'est éteint juste avant que je puisse l'envoyer à cause d'un manque de batterie, et j'ai un peu la flemme de tout réécrire :shifty:

(Hum je sais pas comment juste citer le prénom, si quelqu'un veux bien me donner l'astuce...)


Bon vous suivez les J-O ?
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
LittleSoap;3421817 a dit :
Bon vous suivez les J-O ?

Moi oui, j'ai pas raté une épreuve :)

:hello:

Bon ben du coup je me présente dans ce topic :cretin:


1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Pour le moment je ne nage plus, mais je recommence à la rentrée, doucement mais sûrement... 1 fois par semaine pour commencer mais je sens que je vais vouloir augmenter rapidement !

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?

J'ai appris à nager avec ma mamie, je devais avoir quoi, euh 4 ou 5 ans ? Elle adore la piscine et m'a emmenée très petite, c'est elle qui m'a tout appris. Ensuite on avait des cours à l'école, dans ma ville toutes les écoles doivent apprendre à leurs élèves à nager.
Puis j'ai fait de la natation en club pendant le collège, et j'ai passé des épreuves pour être juge de compétition, je l'ai été pendant 1 petite année. J'ai 27 ans maintenant.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?

J'aime bien toutes les nages, la brasse et le dos ça me détend, le crawl ça me challenge, par contre je suis pas très papillon mais bon, ça passe encore :cretin:

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?

Yannick Agnel ! bon Florent Manaudou m'en a bouché un coin hier aussi ! Je vais le suivre de près.

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?

Je me sens bien dans l'eau, je sais pas, j'aime ça tout simplement :)

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Je vois pas :cretin: les autres nageurs peut-être haha quand il y a trop de monde dans le bassin et que tu te prends des coups.

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Pffff vous allez rire mais quand je regarde les JO je me dis que j'aurais tellement aimé relever ce genre de défi.
Je regrette de ne pas avoir pris au sérieux tout ça, et de n'avoir pas eu de mentor pour me pousser à la compète.
Maintenant j'aimerais bien me réinscrire dans un club et participer à des compétitions.
 
P

perrinou-gadoush

Guest
Perrinou-Gadoush;3442363 a dit :
Hello à toutes !

Tout d'abord une petite présentation:

1. Je nage depuis 8 ans maintenant, je n'ai jamais nagé en club (la compet' c'est pas pour moi), je m’entraîne 1 fois par semaine dans un groupe de perfectionnement dans une petite piscine municipale.

2. J'ai donc commencé à 6 ans et j'ai aujourd'hui 15 ans(bientôt ^^)

3. Je ne sais pas quelle nage j'aime le plus, je sais juste que je déteste le papillon!! Et j'aime bien l'apnée aussi!

4. Après ces dernières magnifiques médailles je dirais Yannick Agnel et Camille Muffat mais il ne faut pas oublier Laure Manaudou qui a été quand même le point de départ de la natation Française, Laure Manaudou qui a maintenant un successeur: Florent Manaudou!!

5. Etre dans l'eau, être souple(chose que je ne suis pas en dehors^^). VIVE LA NATATION

6. Les personnes qui croient savoir faire du crawl mais éclaboussent à 3km à la ronde.

7. My dream? Avoir une piscine sans gros chi*** dedans et aller au J.O(en tant que spectateur bien sur! sauf si..^^)

Maintenant la présentation faites(orhographe?? :/) je voudrais vous exposer mon "problème".
La natation c'est géniale mais au bout de 8 ans les allers-retours dans les lignes d'eau je commence à m'en lasser. J'aimerais faire un sport dans l'eau mais qui change de la natation. Auriez-vous des idées?
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Perrinou-Gadoush;3442366 a dit :
Maintenant la présentation faites(orhographe?? :/) je voudrais vous exposer mon "problème".
La natation c'est géniale mais au bout de 8 ans les allers-retours dans les lignes d'eau je commence à m'en lasser. J'aimerais faire un sport dans l'eau mais qui change de la natation. Auriez-vous des idées?

("présentation faite" ;))
Natation synchronisée, water-polo, plongeon? Si tu en as la possibilité, il y a aussi tous les sports de voile et d'eau vive (dériveur, catamaran, canoë-kayak, rafting...) :)

Bon, au diable le problème de santé et la privation de plongeon, l'année prochaine je chercherai activement un club de natation qui m'embêtera pas avec ça. J'en ai marre de nager en pointillés et de perdre mon endurance :sad:

Edit : LittleSoap : je viens de voir ta mention (il faut que tu mettes un @ avant le pseudo pour que ça mentionne :d), dans les grandes lignes tu te rappelles de ta réponse sur l'Open? Elle m'intéresse! :yawn: (Non je rigole, ne va pas te casser la tête!)

Maintenant qu'on commence à être de plus en plus sur ce topic, on peut parler de pleeein de choses!
Allez j'me lance haha :d Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans les épreuves de natation sportive aux J.O.?
Moi ç'a été ces images :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Oh oui, la photo de Phelps qui félicite Agnel à la fin de la course, j'ai trouvé que c'était un beau moment.
Et Laure qui va rejoindre Florent Manaudou au bord du bassin pour lui tomber dans les bras, j'ai cru que j'allais verser une larme avec elle, c'était touchant :)

EDIT : ah et je repense aussi à un moment, c'est plus très clair dans ma tête mais on voyait Coralie Balmy pleurer en tribune avec Alain Bernard et j'ai trouve ça trop triste, je pouvais sentir sa tristesse en moi.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ah oui je retiens aussi une chose : les commentateurs de france 2 ont le sens de la formule :cretin:
Entre "Lefert est inoxydable", "il a Laure (l'or) autour du cou" et "le fils de Poséidon" franchement ce fut un festival :d
 
G

grenouille-2

Guest
Perrinou-Gadoush;3442363 a dit :
Maintenant la présentation faites(orhographe?? :/) je voudrais vous exposer mon "problème".
La natation c'est géniale mais au bout de 8 ans les allers-retours dans les lignes d'eau je commence à m'en lasser. J'aimerais faire un sport dans l'eau mais qui change de la natation. Auriez-vous des idées?

Puisque tu aimes l'apnée, je te conseille le hockey subaquatique ! Pour en avoir quelques fois, c'est vraiment génial ! J'aime également l'apnée et il m'est arrivé de rester au fond de l'eau jusqu'à en avoir mal à la tête rien que pour faire avancer le palet ! ;)




LES JO, C'ETAIT GEAAAANT ! :bave::cheer::cheer:
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Hello !

Rameutée sur ECM par Bathilda Fritton :cretin: (t'as vu je te dédicace mon post étou étou), je vais tenter de faire une présentation pas trop miteuse :shifty:

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Aloooors... Bon ça sert à rien mais je suis toujours fière de dire que j'ai été à Evian peu après ma naissance, c'est à dire que ma première fois dans l'eau, c'est moins d'un an :cretin: Mes parents nous ont foutu dans l'eau très tôt même sans savoir nager, ce qui a entraîné quelques accidents du genre "tiens je vais voir là b...ah merde j'avais oublié je sais pas nager, qui me récupère ?" :shifty:
Sinon plus sérieusement j'ai fait plus ou moins de la natation en club (quand j'étais petite donc pas très sérieux, puis un an pour de vrai mais j'ai pas supporté l'ambiance club), donc je me débrouille bien, mais je suis une sectaire, je nage que la brasse :cretin:

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Du coup pour l'âge de départ j'en ai strictement aucune idée :yawn: mais en tout cas là j'ai 19 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Sans surprise ma nage préférée c'est la brasse, mon entraîneur m'avait dit une fois sur un chrono que y avait plus rien à redire, et j'adore véritablement la sensation de glisse, la force qu'amènent les mouvements de jambes (comparés aux battements de crawl qui sont ma hantise), bref je me fais plaisir. Surtout que je peux aller vite en brasse, donc ça me va :cretin:

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Camille Lacourt c'était mon chouchou, mais Bathilda elle me corrompt à mettre Yannick partout :shifty:

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
J'aime la natation, tout d'abord parce que je pourrais passer ma vie dans l'eau (comme beaucoup sur ce topic, on devrait organiser un truc :yawn:), et ensuite parce que ça me permet au choix de me vider la tête, au mieux de réfléchir posément à plein de trucs. L'été dernier j'utilisais carrément la piscine pour refroidir mon esprit à cran :shifty:
Egalement pour la liberté que ça peut procurer quand on nage en mer, et pour le fait que ça se pratique seul, pour une ermite comme moi c'est parfait !

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les faux nageurs, ceux qui nagent la brasse à la verticale voyez (j'ai littéralement eu affaire une fois à deux filles sur ma ligne qui se racontaient leur dernière rencontre Meetic EN NAGEANT. Comment ? C'est simple, l'une en face de l'autre, en brasse verticale :facepalm:), ou juste les lents :cretin:
Et le fait que c'est légèrement lassant au bout d'un moment. En réalité je milite pour la création des écouteurs submersibles, le jour où je pourrai nager en écouter de la musique, la vie sera belle.

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Maîtriser toutes les nages, parce que même si je me satisfais de ne nager que la brasse, j'ai l'impression de tricher. J'aimerais particulièrement savoir nager le crawl, vu le bien qu'on en dit, sur ce topic et ailleurs, mais j'ai vraiment pas supporté l'ambiance club, la planche de trucs à faire et tous les dingues déterminés à te doubler 15 fois dans la séance.
A ce propos, je repose ma question ici (après m'être pris un gros vent sur le topic de l'article :shifty:), c'est vraiment important, selon vous de savoir nager le crawl ? Et, est-ce que ça s'apprend en auto didacte, à force d'entraînement ? Parce que sérieux, je connais les gestes, mais j'ai pas l'impression d'avancer, même si en fait je suis pas non plus une tortue. Et puis au bout de 50m c'en est fini de moi :cretin:

Voilà, je crois que tout y est !
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Luthien Tinuviel;3470331 a dit :
A ce propos, je repose ma question ici (après m'être pris un gros vent sur le topic de l'article :shifty:), c'est vraiment important, selon vous de savoir nager le crawl ? Et, est-ce que ça s'apprend en auto didacte, à force d'entraînement ? Parce que sérieux, je connais les gestes, mais j'ai pas l'impression d'avancer, même si en fait je suis pas non plus une tortue. Et puis au bout de 50m c'en est fini de moi :cretin:

J'ai globalement appris les 4 nages en autodictate parce que, malgré le fait que j'étais en club, ma coach ne nous reprenait quasiment jamais... Donc oui, c'est possible! :supermad:
Si c'est vraiment important... ça c'est à toi de voir, mais c'est une nage agréable une fois que tu as trouvé ton rythme, et elle fait bien travailler les muscles - notamment les abdos :cretin: - même si les mouvements ne sont pas aussi développés que la brasse (ce qui donne l'impression de l'inverse).
Je ne pense pas avoir une technique de crawl parfaite, mais je peux te conseiller quelques petits trucs :
- rester droite globalement, la tête rentrée.
- éviter de battre trop les jambes "hors de l'eau", de faire trop de mousse. On s'épuise plus qu'autre chose, et en fin de compte on n'utilise pas vraiment l'eau pour se propulser. En battant au maximum les jambes dans l'eau, le geste donne plus de puissance et le tout associé aux bras on devient plus rapide :d
- sinon pour le mouvement des bras tu peux t'entraîner à en faire hors de l'eau jusqu'à le maîtriser correctement! (Les deux bras horizontaux et parallèles devant toi, mains tendues, tu ramènes une main vers l'aisselle jusqu'à plier ton coude puis tu ramènes cette main pour aller taper dans celle qui est restée devant et alors cette dernière peut partir mais je crois que tu connais :red:)
Une fois que tu seras dans l'eau tout ça deviendra de plus en plus instinctif, et finalement tout ce qu'il te restera à faire c'est de trouver ton rythme de respiration (quand tu tourneras la tête pour reprendre une bouffée d'air). Au début c'est plus simple de commencer lentement, de faire un bras-l'autre-respiration-un bras-l'autre... etc. Je sais que, quand je gagne en endurance et en rapidité, je fais un bras-un bras-un bras-respiration, c'est différent pour chacun! :happy:
Et autre chose qui peut t'aider aussi, prendre une planche et enchaîner plusieurs longueurs de battements de jambes puis ensuite tendre la planche devant toi et faire les mouvements de bras (au début tu peux garder un pull-buoy pour t'aider à rester fixe et ensuite tu peux joindre les jambes aux bras).
J'espère que je n'ai pas dit de bêtise et que ça a pu t'aider! :fleur:

Et bienvenue à toutes les nouvelles recrues du topic! :d

Zelda Zonk : oh mais je ne voulais pas que tu le supprimes... :sad:
En plus je viens de voir que c'est Bathilda Fritton qui fait tout planter, BRAVO HEIN, BRAVO! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes