Le topic des nageuses

L

lemoncupcake

Guest
dandy berry;3259735 a dit :
Au fait, la question "ce que vous aimez moins", j'ai totalement oublié le PIRE : les cheveux ! Leur état après la piscine, une horreur !

Dites moi comment vous faites avec les votres, parce que j'ai tout essayé : cheveux courts, bonnet (à chaque fois, un peu d'eau rentre par les oreilles), cure soyeuses, shampoing doux, etc. Mes cheveux sont abîmés comme jamais :crying: .

Je dirais fais un chignon avant de mettre ton bonnet limpact du chlore serait moindre. Et il me semble que la marque Avene (ou une autre du meme genre) avait crée une gamme spéciale piscine avec gel douche, shampoing et apres-shampoing (je ne sais pas si ça existe toujours)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
dandy berry : T'as essayé de mettre de l'huile sur tes cheveux (argan ou monoï par exemple) avant de les mettre dans le bonnet ? Je pense que ça peut les protéger, et en plus ça aide vraiment à les rendre plus forts, et après tu te shampouines les cheveux donc l'huile n'est pas un souci.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Bathilda Fritton;3472728 a dit :
Les piscines municipales généralement proposent des cours à plusieurs niveaux, pour débutants ou nageurs confirmés qui veulent se perfectionner, tu devrais te renseigner :)

Sinon jvoulais vous demander, qui me suit pour un pèlerinage à Nice? :cretin:

MOI.
Merci, bisous. (Anglet aussi ça me dit bien, je suis libre la semaine prochaine au fait :cretin:)
 
L

lemoncupcake

Guest
Kiki.;3472564 a dit :
Bonjour les nageuses !

Je ne sais pas si j'ai ma place ici parce que je ne suis pas une nageuse, en tout cas pas encore!
Suite à des problèmes de santé l'année dernière et parce que je suis une grosse stressée et angoissée de la vie :cretin: on m'a conseillé de faire de la natation car ça pourrait avoir un effet bénéfique sur moi!

Je sais nager mais mes seules expériences se cantonnent à l'époque du collège ou du centre de loisirs. La dernière fois que je suis allée dans l'eau c'était il y a deux ans :shifty:
Du coup je ne sais pas trop vers où m'orienter pour faire de la natation parce que j'aimerais quand même être un minimum encadrée. J'avais pensé m'inscrire aux cours dispensés par la Fac mais j'ai un peu peur de me retrouver entourée de personnes qui ont déjà de bonnes bases.

A part ça je suis quand même sportive, j'ai pratiqué de la compet en course à pied et j'ai fais beaucoup d'autres sports. Du coup je suis régulièrement les compétitions notamment celles de natation donc je connais un peu le jargon et je dois dire que j'apprécie beaucoup le parcours de Camille Muffat :jv:

Et pour finir j'ajouterais que vous avez toutes de jolis parcours :)
A la fac ça te coutera moins cher si tu as un budget après renseigne toi les horraires sont parfois divisé par niveau comme ça tu pourra rejoindre le groupe ou tu es le plus à l'aise et puis généralement la natation en scolaire n'a pas enormement de succés. Je me souviens encore de es année lycée où une seule fois on pouvait faire natation et seulement 3 personnes voulait pratiquer. Donc tu risque d'être relativement tranquille :)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'aimerai bien recommencer la compétition comme au lycée, mais la dernière fois que j'ai voulu reprendre la natation mes genoux ont manifesté leur mécontentement :stare: C'est chiant, je peux plus nager "vite", j'ai super rapidement des douleurs dans les genoux, et l'après-piscine est encore plus douloureux.

Du coup quand je vais à la piscine, je nage doucement, et je m'ennuie :sad:
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Bon, comme en fait, j'avais posté mais pas répondu aux petites questions, je vais le faire maintenant !


1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?

Pour le moment, je ne nage pas. J'ai nagé de 10 à 13 ans, et puis je me suis arrêtée parce que ça m'avait lassée.
J'ai voulu reprendre en septembre dernier, à la fac, et j'ai été assidue un semestre. Le temps m'a pas mal manqué sur la fin.
Je change de fac à la rentrée et je compte bien m'y remettre.


2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?

J'ai appris à nager vers 9-10 ans. J'habitais à côté d'une piscine, du coup j'y allais beaucoup. J'ai 19 ans. ;)


3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?

Je suis une fan absolue du dos, probablement parce que j'ai les yeux sensibles et qu'ils sont donc moins exposés, mais aussi parce que j'ai plus l'impression de flotter comme ça, et je me sens plus libre pour penser qu'en crawl.
Quant à la nage que j'aime le moins, je vais dire la brasse. Je suis pas trop douée pour ça. Cela dit, je n'ai jamais nagé le papillon non plus.


4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?

Pas vraiment, ou plus maintenant.
Je suis pas trop sport à la télé. J'aime bien quand les Français battent des records, gagnent des médailles, des tournois, mais je me pose pas forcément "exprès" devant mon écran juste pour voir ça.


5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?

Comme tout le monde hein :cretin: La sensation de voler sur l'eau, d'être libre, de pouvoir se vider la tête, et de penser à tout et rien.
Puis la natation, c'est un sport où on transpire pas :lunette:


6. Qu'est-ce que tu aimes moins?

Les cheveux abimés, définitivement ! :yawn:


7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?

Arrêter de fumer, diminuer les crises d'asthme/d'angoisse quand je fais des longues distances. Ca pourrait être pas mal.
 
L

lemoncupcake

Guest
Ortie.;3475010 a dit :
J'aimerai bien recommencer la compétition comme au lycée, mais la dernière fois que j'ai voulu reprendre la natation mes genoux ont manifesté leur mécontentement :stare: C'est chiant, je peux plus nager "vite", j'ai super rapidement des douleurs dans les genoux, et l'après-piscine est encore plus douloureux.

Du coup quand je vais à la piscine, je nage doucement, et je m'ennuie :sad:

Tu force peut etre trop sur tes genoux en nageant en crawl, mon entraineur me disait toujours d'essyer d'avoir les genoux le moins possible plier en crawl . La brasse en general c'est pas bon pour les genoux.

Pour resoudre le probleme de genoux les palmes c'est pas mal je trouve parceque si tes genoux font tout le mouvement tu n'avance pas :)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
LemonCupcake;3477611 a dit :
Tu force peut etre trop sur tes genoux en nageant en crawl, mon entraineur me disait toujours d'essyer d'avoir les genoux le moins possible plier en crawl . La brasse en general c'est pas bon pour les genoux.

Pour resoudre le probleme de genoux les palmes c'est pas mal je trouve parceque si tes genoux font tout le mouvement tu n'avance pas :)

Je bats presque pas des jambes en crawl :erf: Mais comme la brasse est ma nage de prédilection, j'ai passé des années à essayer d'améliorer mon temps et tout, et c'est le jour où mon médecin m'a dit "Hey mais ! T'as beaucoup trop de cartilage dans les genoux !" que je me suis dit que la vie était injuste :sad:
 
L

lemoncupcake

Guest
Ortie.;3477937 a dit :
Je bats presque pas des jambes en crawl :erf: Mais comme la brasse est ma nage de prédilection, j'ai passé des années à essayer d'améliorer mon temps et tout, et c'est le jour où mon médecin m'a dit "Hey mais ! T'as beaucoup trop de cartilage dans les genoux !" que je me suis dit que la vie était injuste :sad:


La brasse pour les genoux c'est sur c'est fatal. Peut être qu'en alternant regulierement la brasse avec une autre nage tu aura moins mal à la fin de tes séances. :)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
LemonCupcake;3478192 a dit :
La brasse pour les genoux c'est sur c'est fatal. Peut être qu'en alternant regulierement la brasse avec une autre nage tu aura moins mal à la fin de tes séances. :)

Je sais pas trop, j'ai essayé pas mal de fois, mais comme l'état de mes genoux empire (en fin de journée quand j'ai un peu marcher, je commence déjà à avoir mal), j'ose plus trop me lancer. Je crawl un peu, mais c'est frustrant de pas pouvoir nager aussi bien qu'il y a quelques années à cause d'un problème aussi bête.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Bathilda Fritton;3477906 a dit :
sans riiiiiire j'avais pas vu cette citation vient nager à Anglet quand tu veeeeux (enfin à partir de septembre va falloir evnir nager dans la piscine de McGill plutot, je serai de retour à Montréal (même que si vous etes sages, quand j'aurai fait acquisition de mon bonnet mcgill je vous enverrai une photo de moi avec ahahah )

Ne me tente pas vilaine fille. :lunette: :yawn:
Non mais j'aurais jamais le temps ni l'argent pour descendre dans le Sud :gonk: Pourtant c'est dommage, c'est vraiment un coin que j'ai aimé quand j'y suis allée, et depuis j'ai envie d'y retourner :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes