Le topic des nageuses

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il faut que je m'achète un nouveau maillot moi aussi, mais pas un vrai de natation, je vous rappelle que je suis une nageuse du dimanche (et mardi et jeudi et...). Mais là le mien devient limite indécent et tient mal mes seins, donc voilà je m'en achèterai un au Canada ou aux USA, ça devrait être moins cher non ?
J'ai nagé 3 fois en une semaine, ça m'a fait vachement de bien, je vais essayer d'y retourner ce WE aussi, parce qu'après je pourrai plus pendant 10 jours (mais j'irai à la mer).
 
L

lemoncupcake

Guest
Pantaleon;3480942 a dit :
Il faut que je m'achète un nouveau maillot moi aussi, mais pas un vrai de natation, je vous rappelle que je suis une nageuse du dimanche (et mardi et jeudi et...). Mais là le mien devient limite indécent et tient mal mes seins, donc voilà je m'en achèterai un au Canada ou aux USA, ça devrait être moins cher non ?
J'ai nagé 3 fois en une semaine, ça m'a fait vachement de bien, je vais essayer d'y retourner ce WE aussi, parce qu'après je pourrai plus pendant 10 jours (mais j'irai à la mer).

Le problème quand on achète un maillot de bain autre que ceux d'une grande marque j'ai remarqué que généralment la resitance au chlore est bien moins élévée. L'année suivant une blessure j'ai dû reprendre la natation avec 1 seule séance par semaine et donc jai pas investi dan sun grand maillot de bain, resultat: maillot de bain detendu et tout abimé à cause du chlore. Du coup je prefere investir dans un bon maillot resistant qui me fera plusieurs années.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
LemonCupcake;3482554 a dit :
Le problème quand on achète un maillot de bain autre que ceux d'une grande marque j'ai remarqué que généralment la resitance au chlore est bien moins élévée. L'année suivant une blessure j'ai dû reprendre la natation avec 1 seule séance par semaine et donc jai pas investi dan sun grand maillot de bain, resultat: maillot de bain detendu et tout abimé à cause du chlore. Du coup je prefere investir dans un bon maillot resistant qui me fera plusieurs années.

Oh j'ai jamais eu ce souci (après je vais pas nager tous les jours non plus, mais quand j'allais nager une fois par semaine j'ai jamais eu ça) ! De toute façon j'ai pas les sous pour prendre une grande marque donc la question est réglée :d !
Ah, et puis en fait, j'y pense, je ne vais pas dans des piscines chlorées parce que je suis asthmatique alors ça vient sans doute de ça :) !
 
L

lemoncupcake

Guest
Tamishara;3484429 a dit :
J'aimerais bien apprendre à nager.Vous pensez qu'en dix séances d'une demi-heure ou d'une heure c'est possible?J'ai vu que plusieurs clubs de remise en forme en proposaient dans ma ville.C'est vrai que c'est assez cher (entre 200 et 300 euros) mais prendre des cours dans des piscines municipales c'est pas la peine, il y a trop de demandes.

Honnetement le plus dur dans l'apprentissage je crois que c'est l'angoisse d'être loin du bord, si tu es detendue l'apprentissage des nages ne va pas être trop difficile. Perso je trouve que le crawl et le dos sont les plus simples a apprendre mais ça dépend de chacun.

Sinon j'ai vu un maillot Arena plein de couleur magnifique! J'ai plus qu'à me l'acheter maintenant.
 
L

lemoncupcake

Guest
Tamishara;3485684 a dit :
Ah d'accord donc c'est faisable d'apprendre à nager en 10 cours?

Je pense et puis apres ces cours rien ne t'empeche de t'ameliorer seule. Je me souviens que j'ai appris le crawl avec une planche pour mieux maitriser les mouvements mais ça, ça dépend des "entraineurs".
 
Je vous rejoins :)

J'ai été acheté hier mon abonnement. J'ai accès à l'espace balnéo (aquabike, sauna, hammam) et à la piscine illimitée pendant un an \o/
Les horaires sont vraiment cool, la piscine ferme très tard donc je n'aurais aucune excuse pour ne pas y aller !!

Je compte faire 2 à 3 séances par semaine en faisant environ 45 minutes de natation et 15 d'aquabike.
Par contre, ça fait environ un an que je ne nage plus et je me suis rendue compte que j'ai perdu toute mon endurance. Je vais devoir commencer par de petites séances avec des pauses !

Une petite question pour celles qui ont pris des cours ! Je sais "nager", je n'ai absolument pas peur de l'eau mais je n'ai aucune technique. Je ne sais pas faire le crawl, ni la brasse "coulée", rien. J'aimerais prendre quelques cours juste pour apprendre ces techniques mais sans y perdre un bras et sans qu'on me saoule pendant 20 séances. Vous pensez que c'est possible d'apprendre chaque nage en 1 ou 2 séances? Et d'après vous, est-ce que c'est faisable d'apprendre seule?

Je vais m'acheter un bon maillot, histoire de pas flinguer mes maillots de plage et qu'il resiste au moins un an. Et puis aussi, des petites palmes et des lunettes.
 
L

lemoncupcake

Guest
Aerith;3498983 a dit :
Je vous rejoins :)

J'ai été acheté hier mon abonnement. J'ai accès à l'espace balnéo (aquabike, sauna, hammam) et à la piscine illimitée pendant un an \o/
Les horaires sont vraiment cool, la piscine ferme très tard donc je n'aurais aucune excuse pour ne pas y aller !!

Je compte faire 2 à 3 séances par semaine en faisant environ 45 minutes de natation et 15 d'aquabike.
Par contre, ça fait environ un an que je ne nage plus et je me suis rendue compte que j'ai perdu toute mon endurance. Je vais devoir commencer par de petites séances avec des pauses !

Une petite question pour celles qui ont pris des cours ! Je sais "nager", je n'ai absolument pas peur de l'eau mais je n'ai aucune technique. Je ne sais pas faire le crawl, ni la brasse "coulée", rien. J'aimerais prendre quelques cours juste pour apprendre ces techniques mais sans y perdre un bras et sans qu'on me saoule pendant 20 séances. Vous pensez que c'est possible d'apprendre chaque nage en 1 ou 2 séances? Et d'après vous, est-ce que c'est faisable d'apprendre seule?

Je vais m'acheter un bon maillot, histoire de pas flinguer mes maillots de plage et qu'il resiste au moins un an. Et puis aussi, des petites palmes et des lunettes.


Un vrai maillot ça maintiend quand meme mieux que nos maillots de plage ;).
Apprendre tuote seule c'est faisable, je pense que tu peux chercher des conseils ecrits sur internet. Je ne sais pas si c'est possible de prendre une ou deux séance de perfectionnement mais si ça existe tant mieux parce que souvent surtout en brasse quand on débute on a tendance à vraiment trop se cambrer je trouve.
Ton endurance va revenir vite, surtout si tu investis dans des palmes, le travail musculaire va être tres intense. :)
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Aerith;3498983 a dit :
Je vous rejoins :)

J'ai été acheté hier mon abonnement. J'ai accès à l'espace balnéo (aquabike, sauna, hammam) et à la piscine illimitée pendant un an \o/
Les horaires sont vraiment cool, la piscine ferme très tard donc je n'aurais aucune excuse pour ne pas y aller !!

Je compte faire 2 à 3 séances par semaine en faisant environ 45 minutes de natation et 15 d'aquabike.
Par contre, ça fait environ un an que je ne nage plus et je me suis rendue compte que j'ai perdu toute mon endurance. Je vais devoir commencer par de petites séances avec des pauses !

Une petite question pour celles qui ont pris des cours ! Je sais "nager", je n'ai absolument pas peur de l'eau mais je n'ai aucune technique. Je ne sais pas faire le crawl, ni la brasse "coulée", rien. J'aimerais prendre quelques cours juste pour apprendre ces techniques mais sans y perdre un bras et sans qu'on me saoule pendant 20 séances. Vous pensez que c'est possible d'apprendre chaque nage en 1 ou 2 séances? Et d'après vous, est-ce que c'est faisable d'apprendre seule?

Je vais m'acheter un bon maillot, histoire de pas flinguer mes maillots de plage et qu'il resiste au moins un an. Et puis aussi, des petites palmes et des lunettes.

Apprendre seule c'est tout à fait possible! :d Si tu veux quelques conseils pour le crawl, on a parlé technique quelques pages plus tôt sur les bons gestes pour le nager, si ça peut te servir c'est tout bénef!
Pour le dos il n'y a pas de grande différence avec le crawl, j'ai même tendance à le trouver plus intuitif. Il faut juste que tu maintiennes ton corps bien droit (sans te cambrer) et que tu appliques la technique tout en regardant le plafond (conseil d'amie : lunettes et pince-nez seront tes potes si tu commences à le nager assidûment héhé).
La brasse coulée c'est tout simple, il s'agit de nager la brasse la tête dans l'eau pendant un petit temps puis de la ressortir pour reprendre ton souffle.
Et sinon si tu veux quelques vidéos pour voir les gestes, en voici en voilà! :)
Sur la brasse
Sur le crawl
Sur le dos
Sur les battements de jambes
Sur les virages
Ah et n'oublie pas de bieeen t'étirer avant et après chaque séance, surtout si tu utilises des palmes (et n'oublie pas les orteils, rien de pire que la crampe au petit orteil en plein milieu du bassin avec tes palmes) :yawn:
 
LemonCupcake;3500925 a dit :
Un vrai maillot ça maintiend quand meme mieux que nos maillots de plage ;).
Apprendre tuote seule c'est faisable, je pense que tu peux chercher des conseils ecrits sur internet. Je ne sais pas si c'est possible de prendre une ou deux séance de perfectionnement mais si ça existe tant mieux parce que souvent surtout en brasse quand on débute on a tendance à vraiment trop se cambrer je trouve.
Ton endurance va revenir vite, surtout si tu investis dans des palmes, le travail musculaire va être tres intense. :)

Célaïne;3503660 a dit :
Apprendre seule c'est tout à fait possible! :d Si tu veux quelques conseils pour le crawl, on a parlé technique quelques pages plus tôt sur les bons gestes pour le nager, si ça peut te servir c'est tout bénef!
Pour le dos il n'y a pas de grande différence avec le crawl, j'ai même tendance à le trouver plus intuitif. Il faut juste que tu maintiennes ton corps bien droit (sans te cambrer) et que tu appliques la technique tout en regardant le plafond (conseil d'amie : lunettes et pince-nez seront tes potes si tu commences à le nager assidûment héhé).
La brasse coulée c'est tout simple, il s'agit de nager la brasse la tête dans l'eau pendant un petit temps puis de la ressortir pour reprendre ton souffle.
Et sinon si tu veux quelques vidéos pour voir les gestes, en voici en voilà! :)
Sur la brasse
Sur le crawl
Sur le dos
Sur les battements de jambes
Sur les virages
Ah et n'oublie pas de bieeen t'étirer avant et après chaque séance, surtout si tu utilises des palmes (et n'oublie pas les orteils, rien de pire que la crampe au petit orteil en plein milieu du bassin avec tes palmes) :yawn:
Merci pour vos conseils, vous êtes adorables :jv:
Je vais tenter d'améliorer ma technique seule et puis si vraiment ça ne va pas, je verrais !

Demain et jeudi, jours de piscine \o/
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Kiki.;3512557 a dit :
Ca fait deux jours que je me rends à la piscine située sur mon lieu de vacances.
Je sais nager mais je ne possède aucune technique du coup j'essaie surtout d'apprendre à maîtriser la respiration et les gestes de la brasse, seulement j'ai un peu de mal. Je reste dans le bassin ludique (1m20 jusque 1m50) parce que je ne me juge pas encore apte à aller dans le bassin de 25m.
Mais comme je suis sur un lieu super touristique la piscine est vite remplie et pas que de gens qui ont envie de nager. Du coup c'est super dur de nager sur au moins 2mètres et on se fait éclabousser de partout par les sauteurs compulsifs.

Et vu mon piètre niveau je ne sais pas trop si j'ai la légitimité necessaire pour m'inscrire en UE EPS à la fac, j'ai peur de me ridiculiser :gonk:
Je vais tout de même essayé de gagner un peu en technique grâce aux liens postés par Célaïne :)

Sinon un petit HS, je trouve ça vraiment dégoûtant de ne pas rendre obligatoire le port du bonnet dans les bassins. J'en porte un parce que c'est quand même le minimum et par respect pour les autres, mais quand je vois des filles avec des cheveux longs comme ceux de Raiponce et qui ne font même pas l'effort de les attacher je trouve ça irrespectueux! Je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec des cheveux sur mes mains ou bras :gonk:

impose ton style !!!!!!!!!!!!!!!
franchement à la fac il y a tous les niveaux ! : tout le monde est accepté tant que tu te fais plaisir et tant que tu es motivée. Sans aucun complexe (ni contrex ahahah) présentes-toi ! Après je ne sais pas à quelle Fac tu vas mais à Rennes (Oh sacro-sainte Bretagne, pays de tolérance) ils acceptent tous les niveaux et parfois même tu es formé par des étudiants de ton âge, ce qui est plutôt relax.

concernant ton HS, je plusoye (oui oui du verbe plusoyer). c'est un peu affreux de se retrouver avec de la keratine d'autrui sur les mains/peaux/dents ;) :tears:

Votons pour une loi imposant le bonnet de bain <3


29/08/2012 : ma piscine ré-ouvre demain : je suis comme une gosse la veille de noël !!

Bisous sur vos bonnets !

viewer.php
[/URL][/IMG]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes