Le topic des niaiseries amicales/potessales.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je me souviens du jour où j'ai assimilé que K. est mon ami. Je suis tellement reconnaissante de l'avoir dans les bons et les mauvais moments.
Une chose s'est passée un jour et j'ai compris que notre amitié est solide. J'en suis absolument reconnaissante, aux larmes.

J'ai eu une année merdique. Orage dans ma vie de couple. J'ai été recrutée comme chef de projet. Ai eu des avertissements RH sur la qualité de mon travail et lors de la restructuration, j'ai vecu comme une rétrogradation le fait que je sois devenue Ingenieur de test (le poste de chef de projet existe toujours mais tout le monde a essayé de me faire croire que ce n'en est pas une mais je suis restee tres lucide sur le sujet). K. lui est devenu manager (passé de chef de projet à manager).
1) Je n'ai éprouvé aucune forme de jalousie et ai été si fiere de lui! Je suis restee tres lucide sur mon cas: je devais travailler plus dur et aujourd'hui en tant que ingenieur de test, je gère.
2) En tant que manager (soit mon N+2), K. a été confronté à un choix : il a dû voter pour la ressource qui devait passer de Ingénieur de test à Analyste de test. Ma N+4 m'a proposée. J'etais son premier choix. Mon N+3 a proposé 2 autres noms. Et a demandé à ses 2 N-1 (dont K.) de voter.

Je ne vais jamais oublier notre conversation. Je pense que nous sommes allées pour une marche à midi, vers un Dab. Il m'a passé la main sur les epaules et m'a dit: "J'ai quelque chose à te dire. R. (la N+4) est tres contente de ton travail et t'a proposé comme Analyste mais 2 autres personnes ont ete proposées. Je fais partie du jury. Qu'est-ce que tu penses de passer Analyste?". Je lui ai dit que je ne suis pas du tout partante avec l'année que j'ai eue (et je venais juste de commencer à voir mon psy). Je préférerais rester dans ma zone de confort d'Ingenieur Test en attendant que la barque se calme. Et il a repondu "Je suis soulagé que nous soyons d'accord sur ce sujet".

Mon ami K. n'allait pas voter pour moi en toute objectivité. Je ne sais pas si l'histoire apparait glauque de l'extérieur. Mais je lui suis toujours si infiniment reconnaissant pour sa franchise.

Grâce à lui, j'ai toujours eu le courage de dépasser mes peurs, de me construire. Depuis que je le connais, quand quelque chose ne va pas dans ma vie, je prends mon courage à deux mains et la corrige, sans aucune autre tergiversation.

Et je l'aime gros comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes