Ma bande d'amis.. c'est toute une histoire!
Je suis quelqu'un d'assez intergénérationnelle : je peux avoir des amis jeunes ou vieux, filles ou gars....
Citons pèle mêle:
-Suzanne, libraire pour enfants et féministe convaincue! Certaines savent que je suis accro aux livres illustrés et elle m'en dégote toujours des sublimes.
- Olivia, 23ans et surement la nana la plus intelligente que j'ai jamais rencontré (je pense qu'elle s'entendrait bien avec
@Kafkanorexia !
). Est fan de Phillip Pullman, l’Angleterre et l’Égypte antique jusqu’à la moelle, garde chez elle le chien le plus attachiant du monde (c'est elle qui le dit!
) et a une magnifique chevelure rousse a faire pâlir d'envie Merida!
- Ella, 8ans, la fille de Suzanne, et la plus jeune du groupe (par extension, c'est aussi ma ''nièce''!) . Une vrai geekette en culotte-courte ne jurant que par Kirby, Ghostbusters, Pokemon et.... Harry Potter (tiens donc!)! Récemment, elle s'est prise d'amour pour Rebelle des Super Nanas et veut intégrer le bande de Sailor Moon (nan, je n'ai pas eu de mauvaises influences sur cette enfant!
). Ah! Et je vous avais préciser qu'a la Japan Expo marseillaise, elle sera en Yotsuba (du manga éponyme!) ?
- Clara, 24ans: on s'est rencontrée dans un bus, ce qui est plutôt insolite! Elle est assez discrète, mais a un humour très décapant et sait débattre avec brio. (a chaque fois, je suis sur les fesses!
) En ce moment, elle est en Écosse et regarde des films 24hsur 24 (étude de critique ciné oblige!). Je l'envie...
- François, la quarantaine bien tassé: Propriétaire d'une petite boutique sur les chats (et aussi ''zone a touristes''), il a un talent monstrueux et inatteignable pour les blagues a deux balles. Avec un don comme ça, c'est sur qu'on était fait pour s'entendre!
- Willmary, 40 ans: Cette nana, c'est un phénomène! D'abord, elle viens de sa Colombie natale pour étudier le français et crée une ferme éducative dans le Var avec son cheri (français) et les chiots de celui ci. Ensuite, elle fait ABSOLUMENT PAS son âge. Et pis surtout, c'est une fervente de l'écologie, du végétarisme et du bio.
- Carlos, sans doute le plus vieux de la bande: On se connait pas très bien au fond, mais quand je vais dans l'arrière cour japonisante de son atelier (il est ferronnier d'art), je m'y sens toujours mieux. Il organise des expo, adore Tanigushi, a voyagé en Asie dans sa jeunesse et fabrique de temps en temps des cages a oiseaux. Un jour, une de ses amies japonaise était venue du Japon exprès pour le voir. Je les voyais rire , admirer des tableaux, discuter... c'était tellement doux, sincère, c'est con, mais ça m'as émue aux larmes.
- Laurence, 40ans aussi. Son hobbie, c'est le DIY et les loisirs créatifs. C'est toujours vers elle que je tourne quand j'ai pas le moral.
- C., 29ans, libraire généraliste: Pourquoi je met pas son prénom en entier, me direz vous? C'est simple: j'en suis secrètement amoureuse
. Il est grand, blond et porte toujours des chemises rayées bleu. Pis, il aime Vian et le ''faussement naif''. Il m'as montré "la Famille Tenebaums" et je lui conseillé "Submarine".
- Virginie, 27ans: Reconnaissable facilement a ses fringues de pin-ups et sa joie de vivre contagieuse.