Le topic des niaiseries amicales/potessales.

28 Septembre 2013
492
306
1 154
Ma meilleure amie, ça va faire 15 ans que l'on se connait.
On a fait bcp de conneries ensemble, vecu bcp de trucs, eu les grandes discutions
Elle était la vendredi soir, après le décès de mon père en train de pleurer avec moi devant chez ma mère.
Elle me caressait les cheveux pendant que je ruinais son haut, elle a su trouver des mots qui m'ont touché, juste sa présence m'a fait un bien de fou.

Elle m'a offert un petit collier avec une étoile, pour symboliser mon père, et le fait qu'il sera toujours là.
C'est la plus belle preuve d'amitié qu'elle est pu me faire, tout les autres les anciennes me paraissent moindre.

Je l'aime c'est la femme de ma vie !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ma Nam, ma meilleure amie de lycée, celle qui me connaît le plus et depuis plus longtemps...

On a encore passé une soirée à parler, à rattraper le temps perdu, et c'est comme si on s'était quittées hier. On s'est remémoré les années lycée et on a encore parlé de choses dont on ne se souvenait plus.
On est capables de ne pas se voir pendant des mois voire des années mais on pense toujours l'une à l'autre.

On a ce regard plein de tendresse l'une sur l'autre. S'il n'y avait qu'un mot ce serait vraiment celui-là: tendresse. Bienveillance.
C'est une des rares amies de lycée avec qui je peux être vraiment moi-même.

Je suis remplie d'amour à son égard après cette superbe soirée. Vraiment, je ne pensais pas qu'il était possible de déborder de sentiments si beaux et si rassurants pour une amie.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je me suis souvent demandé pourquoi il y avait une telle différence entre les potes que je me faisais à la fac et mes meilleures amies que je connais depuis 5 ou 6 ans. Je veux dire par là que mes copines de fac ont beau être adorables, parfois totalement sur la même longueur d'onde que moi, je préfère cent fois plus traîner avec mes vieilles potes du lycée. Ces filles ont un don pour rendre fades toutes les rencontres que j'ai pu faire après les avoir rencontrées elles. :jv:

Et c'est notamment en en parlant avec elles que j'ai compris pourquoi j'avais cette sensation. Je les considère maintenant comme ma famille.
Par exemple, avec elles les silences gênants n'existent pas. Je peux aller les voir et n'avoir rien à dire, rester silencieuse si j'en ai envie. Je ne ressens pas ce besoin de combler les blancs. Je trouve que ça c'est réellement la preuve qu'on se sent à l'aise avec quelqu'un. Lorsque les silences pesants n'existent plus.
Il y a aussi le fait qu'avec elles je peux dire n'importe quoi, m'habiller n'importe comment et cesser de me laver, à aucun moment je ne me sentirais gênée devant elles. :cretin: Ce sont les seules personnes avec qui je peux parler en même temps que penser, tout ce qui me passe par la tête, même les trucs les plus grossiers et abjects je pourrai leur dire, elles ne trouveraient même pas ça bizarre.
Et pourtant des fois elles me soûlent. Des fois je les sens à des kilomètres de moi et de ma façon d'envisager les choses. Et pourtant je continue à les voir et à ressentir leur présence comme un petit cocon rassurant. C'est comme une famille je vous dis.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je connais une fille, elle a toujours fait partie de mes amies proches mais d'un autre côté ça n'a jamais été fusionnel. On pouvait ne pas se donner de nouvelles pendant trois semaines et on est jamais parties en vacances ensemble. En fait on fait partie du même groupe d'amies et c'est comme ça que s'articulaient nos rapports : à travers le filtre de ce groupe de copines.
Mais depuis quelques mois on s'est mises à se faire de plus en plus de soirées que toutes les deux. Je pense que c'est parti d'un hasard et puis qu'on a plus ou moins forcé les choses par la suite.
J'ai découvert, mais sans réelle surprise car finalement je la connais depuis quelques années, qu'on avait exactement la même conception de la fête. On commence toujours en bombe, on boit beaucoup, on rit, on danse, on se fait remarquer. Et puis au petit matin on arrête tout, on se cale sur un banc/dans une voiture/dans un lit et on parle pendant des heures de nos vies respectives.

Au début je lui disais qu'elle était la meilleure pour les soirées, qu'il fallait qu'on en refasse pleins ensemble. Elle était la seule à réussir à me sortir la tête de ma routine un peu déprimante. Mais petit à petit on a commencé à se voir pour faire autre chose : pour se baigner, pour manger, pour aller danser... J'ai commencé à lui confier des choses super personnelles que je n'ai raconté qu'à elle seule. Et l'autre soir elle m'a appelé vers minuit car elle se sentait triste. Ce que j'aime chez elle c'est qu'au delà des petits potins de garçons qui restent le sujet central de nos conversations elle parvient toujours à élever le débat d'une façon ou d'une autre. Voilà comment on en vient à parler d'amour, de sexe et de féminisme pendant des heures. Je sais qu'on a la même vision des choses et c'est rafraichissant de tomber sur quelqu'un qui peut partir d'un sujet bateau et arriver à une conversation plus élaborée (d'ailleurs je suis certaine qu'elle lit Madmoizelle :ninja:). Côté sexe et amour elle a une façon d'envisager les choses qui m'impressionne beaucoup. Je sais qu'aucune de mes copines n'est comme elle à ce niveau là.
Le truc c'est qu'elle va partir. Un an. Alors que je découvre enfin la merveilleuse personne qu'elle est, elle va s'en aller. J'ai l'impression d'avoir eu un coup de cœur à retardement. Lorsqu'elle sera à l'autre bout du monde ce sera une époque de ma vie qui prendra fin.
Je lui ai fait ma déclaration hier soir, passablement éméchée, et j'ai été super heureuse d'entendre qu'elle pensait exactement comme moi. Qu'elle se sentait plus proche de moi que de n'importe quelle autre fille du groupe. Que j'étais la seule qu'elle avait envie d'appeler lorsqu'elle se sentait triste.
Maintenant j'ai juste envie de profiter de ses derniers instants en France avec elle. Elle va vraiment me manquer. C'est con à dire mais sa vision des relations amoureuses, du sexe, influe sur mon état d'esprit plus qu'elle ne le croit et j'ai peur de ne plus retrouver ça lorsqu'elle sera partie. (La vérité c'est que mes autres amies ont une vision ultra normée de l'amour.)

Voilà on pourrait presque croire que je suis amoureuse et c'est presque ça, c'est un coup de foudre amical. :lol: Je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt quelle amie extraordinaire elle était.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2009
75
144
4 694
Je viens de passer un moment difficile, avec tout plein de stress et une grosse et difficile décision à prendre rapidement. Je pensais être toute seule à ce moment là, je pensais que personne ne serait là pour me soutenir parce que mes amis ne sont pas forcément au courant de ce qu'il se passe et que je n'en parle pas beaucoup.

Et puis, finalement, deux de mes amis - que je considérais jusque là comme des potes, que je connais depuis quelques années maintenant, mais loin d'être des amis proches à qui je me confie - se sont montrés absolument adorables. Depuis quelques jours, ils se montrent super attentifs, sont toujours là pour parler avec moi. Ils m'ont vraiment aider à traverser tout ça. Et je sais que même si la décision que je vais prendre n'est pas celle qu'ils approuvent le plus, ils vont continuer à me soutenir et à m'envoyer plein d'ondes positives. En tout cas ils ont été géniaux et m'ont montrés que je comptais beaucoup pour eux <3
Et j'ai hâte de partager encore plein de moments avec eux.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
J'aimerais parler de plusieurs personnes qui ont une place très spéciale dans ma vie.

D'abord il y a A.
C'est un pote que je connais depuis le collège, on faisait des conneries ensemble et on explorait régulièrement des endroits abandonnés ensemble, mais on était pas très proches... jusqu'au lycée du moins.
Mais avant j'aimerais que vous puissiez cerner un peu le personnage. A., c'est pour ainsi dire la carricature du hippie. Il est infiniment gentil, toujours calme, toujours positif, toujours attentif, grand aventurier, bref il est trop cool.
On s'est rapprochés quand mon ex m'a quittée pour ma meilleure amie et que j'ai fait une grosse dépression (puis que j'ai commencé à boire et à prendre des trucs). Il voulait m'aider à aller mieux et il se faisait beaucoup de soucis pour moi. Il a toujours été là pour moi quand j'ai eu besoin de lui et il m'a "accessoirement" sauvée la vie le soir où j'ai fait une overdose.
Aujourd'hui il accomplit son rêve : il voyage partout à travers le monde sans un sous en poche pour découvrir de nouveaux horizons !
J'espère vraiment une belle vie que je ne doute pas qu'il aura :)

La deuxième personne dont j'aimerais parler c'est F.
On s'est rencontrées alors qu'on allait très mal et que l'on était très seules toutes les deux, on est tombées très bas toutes les deux (sans toutefois jamais s'abandonner, on s'est toujours protégées, soutenues) et on a fini par remonter la pente... ensemble.
C'est vraiment une personne qui compte énormément pour moi, et je ferais toujours tout pour la protéger, tout comme je sais qu'elle en fera autant pour moi...

Le troisième c'est J.
Il a prit dans ma vie la place du père que je n'ai pas eu. On a eu des rapports très ambigus pendant très longtemps, mais ça relevait plus d'un instinct protecteur très fort chez lui comme chez moi, et aujourd'hui il n'y a plus ce genre de rapport "étrange" entre nous.

Le quatrième, c'est un groupe de personne.
"Les collocs".
Je suis arrivée pour faire des études dans une ville que je connaissais à peine et je me sentais incroyablement seule. J'avais vaguement rencontré un des collocs avant, à une soirée et un jour alors que j'étais allée m'acheter de quoi picoler dans mon appart, je l'ai croisé sur ma route.
C'est ainsi qu'il m'a invitée pour la première fois dans ce qui allait devenir "ma deuxième maison". Un appartement situé sous-le toit d'une maison, assez grand et très chaleureux.
Bon, c'était un repère de hippies, baba cools, punks et marginaux en tout genre et ça se voyait. Entre les posters de teufs, de festoches et de Bob Marley au mur, les statues de Bouddha de ci-de là, le bang sur la table, et la fumée qui embaumait l'endroit en permanence, le doute ne planait pas trop sur le genre de trucs qui tournait dans cet endroit.
Mais en attendant, c'est là bas que j'ai rencontré les gens les plus adorables que je n'ai jamais connus de ma vie. Ils m'ont acceptée sans jamais rien demander en retour, sans rien connaître de moi. Ils m'ont hébergée lorsque je déprimais, remonté le moral lorsque je pleurais, fait rire et changer les idées lorsque ça n'allait pas fort... j'étais fourrée là bas tout les soirs, et l'ambiance qui régnait là bas me faisait du bien.
Je ne sais pas si vous avez déjà connue la sensation d'être simplement en paix avec l'instant présent, de vous rendre compte que... vous étiez simplement heureux.
C'était cet effet que les collocs avaient sur moi, et je souhaite à tout le monde de connaître cet état de béatitude un jour ;)

Des licornes remplies de pets arc-en-ciel pour vous !
:unicorn::unicorn::unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Powpy et Oreste
16 Novembre 2012
73
202
3 704
J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis proches. Autant je suis pas très forte pour nouer des relations de "potes" autant j'arrive bien à conserver les amitiés qui me tiennent à coeur. Sur mes amis proche trois font comme parti de ma famille :

A: A c'est un vent de fraîcheur. Quand on réussi à l'adopter cette fille est un concentré de bonheur vraiment.
J'aime sa fraîcheur et son enthousiasme, elle est toujours là quand on a besoin:jv: Je pense que je peux à peu près tout lui raconter et c'est elle qui me viendrais à l'esprit en premier si j'ai envie de partager quelque chose avec quelqu'un ! Elle est drôle, magnifique, intelligente et elle réussi pourtant à manquer de confiance en elle ! Ces deux dernières années elle a énormément gagné en maturité et ça lui va tellement bien ! Elle est devenue moins compliquée et moins susceptible, je suis vraiment heureuse de la voire mieux dans ses baskets !

F: F s'est ma bestou de toujours, on se connaît depuis si longtemps on connaît la vie et la famille de l'autre par coeur. On fait comme parti des meubles. F a des idées bien arrêtées sur les choses, avant c'était chiant mais elle a appris à accepter les idées des autres. Elle c'est ouverte l'esprit et ça fait d'elle une tellement meilleure personne je trouve ! Avec F c'est jamais compliqué, c'est un peu comme un évidence tout le temps. Avec F on s'ennuie pas. Elle est tellement bien dans ses baskets qu'elle rayonne et c'est si agréable. On peut se permettre de dire/faire n'importe quoi, on s'en fout pourrait être notre credo ! C'est le genre de fille qui donne le sourire sans cesse :cupidon:


V: V c'est un peu une tempête, à la fois chiante et passionnante. V c'est le genre de personne qui ne laisse personne indifférent, elle est magnifique et très intelligente. Elle manie l'art de l'anecdote avec brio et a ce petit truc qui fait qu'au premier abord on ne peut que l’apprécier. V m'a longtemps un peu fasciné, et m'a souvent saoulé aussi. En même temps V n'est pas vraiment facile en amitié, il faut aller la récupérer sans arrêt, "loin des yeux loin du coeur". Elle semble si débordée qu'elle peut en oublier ses amis les plus proches et j'ai beaucoup de mal à comprendre ça. On est vraiment très différente, peut être trop. Mais il y a un truc qui marche entre nous, ce truc qui fait qu'on est devenu amies du jour au lendemain. Et si parfois j'ai l'impression d'être avec une inconnue, quand je la retrouve je me rappelle alors pourquoi je l'adore<3
 
S

Seih

Guest
J'ai la chance de pouvoir compter sur pas mal de personnes, amicalement parlant, et c'est bien la première fois que ça m'arrive alors disons que ça me fait peur. J'ai peur de les perdre, qu'ils me plantent un couteau dans le dos (façon de parler :sweatdrop:), qu'ils me laissent comme tous ceux qui sont passés avant eux... Du coup j'ai l'impression que je ne me donne pas à fond dans notre amitié et ça m'énerve parce que j'ai encore plus peur de les décevoir, du coup. Je sais pas trop comment m'expliquer.

Dans tous les cas je ne remercierais jamais assez les ami(e)s qui étaient là pour moi dans les moments les plus difficiles de ma vie. Les moments de crises où j'étais à deux doigts de faire une grosse bêtises, par exemple... Ils ont toujours été là, mais j'ai peur qu'en partant quelques mois (pour raison personnelle je ne serais pas disponible/joignable pendant 3-4 mois) ils m'oublient... L'année dernière, j'ai constaté que lorsque je n'allais plus au lycée, moins je venais plus on m'oubliais, et ça fait mal de se dire que les gens qui te faisaient des câlins le matin te voient désormais comme une simple connaissance ou vont jusqu'à oublier ton nom... Dans le fond, pour me réconforter, je me dis qu'ils n'en valaient pas la peine. Qu'à mes yeux c'était des amis mais qu'à leurs yeux je n'étais qu'une simple pote et c'est tout. Grâce à tout ça j'ai réussi à faire la différence entre ami et pote. Avant, toutes les personnes proches de moi, je les considéraient comme mes ami(e)s. Désormais, les gens que je considère comme de véritables ami(e)s sont ceux et celles qui sont là et qui me suivent depuis quelques années maintenant.
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Ma bande d'amis.. c'est toute une histoire! ;)
Je suis quelqu'un d'assez intergénérationnelle : je peux avoir des amis jeunes ou vieux, filles ou gars....

Citons pèle mêle:

-Suzanne, libraire pour enfants et féministe convaincue! Certaines savent que je suis accro aux livres illustrés et elle m'en dégote toujours des sublimes. <3

- Olivia, 23ans et surement la nana la plus intelligente que j'ai jamais rencontré (je pense qu'elle s'entendrait bien avec @Kafkanorexia ! :cretin:). Est fan de Phillip Pullman, l’Angleterre et l’Égypte antique jusqu’à la moelle, garde chez elle le chien le plus attachiant du monde (c'est elle qui le dit! :cretin:) et a une magnifique chevelure rousse a faire pâlir d'envie Merida!

- Ella, 8ans, la fille de Suzanne, et la plus jeune du groupe (par extension, c'est aussi ma ''nièce''!) . Une vrai geekette en culotte-courte ne jurant que par Kirby, Ghostbusters, Pokemon et.... Harry Potter (tiens donc!)! Récemment, elle s'est prise d'amour pour Rebelle des Super Nanas et veut intégrer le bande de Sailor Moon (nan, je n'ai pas eu de mauvaises influences sur cette enfant! :innocent:). Ah! Et je vous avais préciser qu'a la Japan Expo marseillaise, elle sera en Yotsuba (du manga éponyme!) ?

- Clara, 24ans: on s'est rencontrée dans un bus, ce qui est plutôt insolite! Elle est assez discrète, mais a un humour très décapant et sait débattre avec brio. (a chaque fois, je suis sur les fesses! :oo: :puppyeyes:) En ce moment, elle est en Écosse et regarde des films 24hsur 24 (étude de critique ciné oblige!). Je l'envie...

- François, la quarantaine bien tassé: Propriétaire d'une petite boutique sur les chats (et aussi ''zone a touristes''), il a un talent monstrueux et inatteignable pour les blagues a deux balles. Avec un don comme ça, c'est sur qu'on était fait pour s'entendre! :coiffe:

- Willmary, 40 ans: Cette nana, c'est un phénomène! D'abord, elle viens de sa Colombie natale pour étudier le français et crée une ferme éducative dans le Var avec son cheri (français) et les chiots de celui ci. Ensuite, elle fait ABSOLUMENT PAS son âge. Et pis surtout, c'est une fervente de l'écologie, du végétarisme et du bio.

- Carlos, sans doute le plus vieux de la bande: On se connait pas très bien au fond, mais quand je vais dans l'arrière cour japonisante de son atelier (il est ferronnier d'art), je m'y sens toujours mieux. Il organise des expo, adore Tanigushi, a voyagé en Asie dans sa jeunesse et fabrique de temps en temps des cages a oiseaux. Un jour, une de ses amies japonaise était venue du Japon exprès pour le voir. Je les voyais rire , admirer des tableaux, discuter... c'était tellement doux, sincère, c'est con, mais ça m'as émue aux larmes. :puppyeyes: :tears:

- Laurence, 40ans aussi. Son hobbie, c'est le DIY et les loisirs créatifs. C'est toujours vers elle que je tourne quand j'ai pas le moral.

- C., 29ans, libraire généraliste: Pourquoi je met pas son prénom en entier, me direz vous? C'est simple: j'en suis secrètement amoureuse :shifty:. Il est grand, blond et porte toujours des chemises rayées bleu. Pis, il aime Vian et le ''faussement naif''. Il m'as montré "la Famille Tenebaums" et je lui conseillé "Submarine".

- Virginie, 27ans: Reconnaissable facilement a ses fringues de pin-ups et sa joie de vivre contagieuse.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2014
456
63
109
Bruxelles
J'ai ma petite bande
-Laura, on a le même âge, avec qui on fait les 400 coups, je la connais que depuis 4 ans , mais on s'entend troooop bien et on se comprend surtout. On est un peu les mêmes au final, j'aime bien.

-Jasmine, je suis d'un an son aînée, elle a un caractère bien à elle mais avec moi, elle se comporte différemment, un peu comme une sœur. Elle est grande comme moi, c'est ma princesse et depuis qu'elle est sur Londres, elle me manque terriblement, mai on SKYPE souvent, ça nous remet le sourire quand ça ne va pas, je vais bientôt lui rendre visite d'ailleurs.

-Melanie, un an de plus que moi, my nigga from LA, depuis 4 ans aussi , on a vécu dans la même coloc pendant un an, on est des petites fouines ensemble! Ce n'est pas tous les jours qu'on se voit mais quand ça arrive, ça fait des chocpics !

-Clara, ma belle italienne, avec qui je suis amie depuis 6 ans, on se connait trop bien , on s'est vues grandir , tous nos fails en soirée et toussa..notre relation ne fait qu'évoluer dans le positif, déjà eu des voyages dans sa famille et je connais même son beau père et sa belle mère. La famille.

Jessica, 4 ans et demi, celle avec qui il y a le plus d'embrouilles, mais on s'aime. C'est un peu le petit bout que j'ai vu devenir femme.

Avec toutes j'entretiens une relation basée sur la parole, jamais on ne dit pas ce qu'on pense et si ça arrive, ça se sait toujours du coup on en parle.
Je sais que je peux compter sur l'une et ou l'autre (vice-versa) et que ça ne changera pas.
On est toutes différentes et on a chacune notre caractère, c'est ce qui fait ma richesse.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et Greg, il est de 4 ans mon aîné, on s'est rencontrés en boite il y a 4 ans et on a pas mal couché ensemble et parfois ça reste ambigu mais aujourd'hui, on a réussi à développer le côté amitié, il est là pour moi et je suis là pour lui. Dans les mauvais comme bons moments, c'est génial!
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@MadameYaourt : Deux réactions: Ooooooooh mais il est trop cool ce topic, je le connaissais pas et Ooooooh mais c'est encore plus choupi ce message! <3 :fleur: (pardon pour l'absence de vocabulaire et de syntaxe, mais je me réveille tout juste et ton message est le premier que je lis ce matin.) (ah oui et j'oubliais: bonheur partagé^^)
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Ma meilleure amie est géniale, on habite un peu loin l'une de l'autre maintenant, mais même quand on ne se parle pas pendant une semaine quand on se retrouve c'est comme si on s’était jamais quittées <3 du coup une fois par mois on s'arrange pour se faire la traditionnelle soirée pyjama/film/bouffe/commérages/cosmétiques :dowant:
Voila, si tu passes par ici Chibi d'amour, je t'aime. Fort, d'amour, pour toujours. :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Poisonfoxy et Faolán

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes