@Alysa : je ne peux que plussoyer
@PtiteCahuette ! Au pire si tu as peur de prendre trop de poids (étant moi même un peu ronde de base j'avais peur de terminer énorme) : mànge un max équilibré (oriente tes envies sur les fruits/légumes/grignote des trucs type cracottes... plutôt que les gâteaux, bonbons et autres. En cas d'apéro fais toi des lamelles de carottes ou concombre dans lesquelles piocher plutôt que les gâteaux apéro) sans manger moins ni manger pour deux (le grand mythe de la femme enceinte : on doit manger mieux pas pour deux)...
Ma gynécologue m'a dit que d'après son expérience, ce qu'elle a vu, les rondes prennent un peu moins que les personnes plus fines. Peut-on en faire une généralité pour autant, je ne sais pas...
J'avoue avoir craqué sur ma fin de grossesse (haaa pringles oignon crème et un peu de Mc Do...) pour ma part et fais une toute petite brioche mais entre le premier trimestre où j'étais malade à perdre des kg et le suivant où j'avais des envies d'été (pastèque, cerises et autres petites choses du genre...) j'ai limité la casse (jusqu'au 2eme trimestre j'étais à +4 kg, à 1 mois du terme je suis à +9kg).
Mais ne te prive pas ! Si ton corps exprime des envies écoute le aussi.
J'ai lu que les envies/dégoûts (qui restent assez mystérieuses aux yeux de la science) pouvaient venir d'un besoin en certains nutriments au court de la grossesse (envie de chocolat pour son magnesium par exemple) ou au contraire le dégoût pour protéger le bébé d'aliments inadaptés. Mais c'est une théorie parmis d'autres. Elle me plaît bien cependant et j'ai pu souvent la vérifier durant ma grossesse (j'ai eu un petit manque en magnésium : j'avais de bonnes envie de chocolat noir que je n'aime pas normalement et quand j'ai eu des compléments avec ma SF paf ! Plus d'envie de chocolat).
Bref j'arrête de m'étaler.