Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Alysa : je ne peux que plussoyer @PtiteCahuette ! Au pire si tu as peur de prendre trop de poids (étant moi même un peu ronde de base j'avais peur de terminer énorme) : mànge un max équilibré (oriente tes envies sur les fruits/légumes/grignote des trucs type cracottes... plutôt que les gâteaux, bonbons et autres. En cas d'apéro fais toi des lamelles de carottes ou concombre dans lesquelles piocher plutôt que les gâteaux apéro) sans manger moins ni manger pour deux (le grand mythe de la femme enceinte : on doit manger mieux pas pour deux)...
Ma gynécologue m'a dit que d'après son expérience, ce qu'elle a vu, les rondes prennent un peu moins que les personnes plus fines. Peut-on en faire une généralité pour autant, je ne sais pas...
J'avoue avoir craqué sur ma fin de grossesse (haaa pringles oignon crème et un peu de Mc Do...) pour ma part et fais une toute petite brioche mais entre le premier trimestre où j'étais malade à perdre des kg et le suivant où j'avais des envies d'été (pastèque, cerises et autres petites choses du genre...) j'ai limité la casse (jusqu'au 2eme trimestre j'étais à +4 kg, à 1 mois du terme je suis à +9kg).
Mais ne te prive pas ! Si ton corps exprime des envies écoute le aussi.
J'ai lu que les envies/dégoûts (qui restent assez mystérieuses aux yeux de la science) pouvaient venir d'un besoin en certains nutriments au court de la grossesse (envie de chocolat pour son magnesium par exemple) ou au contraire le dégoût pour protéger le bébé d'aliments inadaptés. Mais c'est une théorie parmis d'autres. Elle me plaît bien cependant et j'ai pu souvent la vérifier durant ma grossesse (j'ai eu un petit manque en magnésium : j'avais de bonnes envie de chocolat noir que je n'aime pas normalement et quand j'ai eu des compléments avec ma SF paf ! Plus d'envie de chocolat).
Bref j'arrête de m'étaler. :vieux:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ ça va mieux, c'est gentil de demander :fleur:

Ce week-end, nous étions chez ma belle mère. Qu'est ce qu'elle me gonfle ... (ah bon? je l'ai déjà dit?). Ca devient de plus en plus dur d’appliquer la règle du oui-oui.
Alice a été adorable, comme toujours. Et je crois qu'on va bientôt passer au 6 mois. J'ai hâte d'aller chez le pédiatre pour peser et mesurer la bête.
Dans 3 semaines on commence l'adaptation, et je reprends le boulot dans 5 semaines. Mon dieu que j'ai pas envie. Je vais partir au boulot quand elle se réveillera à peine, et je vais rater tous ses festivals de sourires et ses babillages du matin. Ca me fend le coeur rien que d'y penser :tears:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Line-Kitty effectivement on se suit de près! Ma gyneco m'a prescrit l'echo la semaine prochaine pour etre sure qu'on voit quelque chose et que le coeur soit bien la. Jai troo haaaaate :halp:
Tu as beaucoup de symptomes toi? Moi poitrine ultra tendue et qui a grossi et très très très legeres nausées

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
J'ose pas sortir avec la petite. :shifty: (Et y'a que moi qui peut la nourrir, donc si je sors c'est forcément avec moi, enfin je veux pas la laisser potentiellement pleurer en m'attendant...). Mon copain et moi trouvons que c'est encore trop tôt (notamment parce que l'air est hyper pollué ici, donc dans le jardin ça va mais genre dans la rue... :sweatdrop:)
A partir de quel âge tu as commencé à sortir avec ta fille ?
Je me disais peut-être après 1 mois... (en plus mon père aimerait bien m'inviter au resto mais du coup je bloque..)

• Big up !
Réactions : Truit et Kurouba
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ On vit à Paris et on a commencé à sortir avec Antonia dès le retour à la maison. On allait au parc, faire les courses, tout. Les gens étaient parfois surpris de voir en si petit bébé dehors mais pour moi c'est essentiel... Je déteste passer la journée enfermée, dans ma tête c'est mauvais pour la santé et le moral :vieux:

___

Ma bébé dort depuis 2h :oo:
J'avais peur de cette matinée (nounou en congé) parce que j'ai du boulot mais au final on a été faire les courses et elle s'est endormie en rentrant donc j'ai pu finir LE gros dossier qui traînait, faire à manger, profiter du silence. J'attends qu'elle se réveille pour qu'on mange ensemble (j'adore manger avec elle, elle mange bien mieux comme ça que quand je lui donne et c'est un joli moment de partage où on rigole bien) et ensuite hop, à la halte-garderie. Et ma maman ira la chercher avec moi <3 C'est elle qui la garde demain.
C'est tout con mais ce sont des minuscules choses qui m'apaisent.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
C'est pas "si" pollué que ça, enfin, pas vraiment + que dans les grandes villes en général, mais Mr Pinceau est très sensible à cette pollution et donc il ne veut pas exposer la petite (d'autant qu'on a pris l'habitude de notre "air pur" et c'est vrai que ça change vraiment). Après je vois des gens quand même (vu qu'on a le bar) et je sors dans le petit jardin (oui je vois le soleil quand même de temps à autre :cretin:).
Bon je vais y réfléchir et en parler avec mon copain. :)

@BeaW Merci pour ta réponse :happy:

• Big up !
Réactions : BeaW, Effy* et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes