Courage les filles. C'est moche.

Ça me fait extrêmement peur à moi aussi, je prévois un séjour en France en septembre, j'ai l'impression d'aller au casse-pipe...
@Suzi Lee Je suis bien évidemment complètement d'accord avec toi. On est, je crois, tellement habitués à voir les horreurs dans les pays lointains, tellement habitués à ce que "notre" mode de vie (occidental) soit considéré comme "sûr" mais aussi """"civilisé""" (pays des droits de l'homme, toussa toussa, kofkof) qu'on s'installe dans une sorte de confort intellectuel "ça ne peut pas arriver chez moi, l'horreur c'est chez les autres". (Et on voit ça dans tous les domaines, comme par exemple le sexisme "tellement plus horrible au Moyen-Orient alors que nous bon, ça va hein

"

).
Je me dis que nous faisons face à nos défis, et nos enfants feront face à ceux de leur génération. Le temps passe, le monde continue à tourner, quoiqu'il arrive ils vivront leur époque à leur façon. Je pense qu'il est essentiel d'inculquer de bonnes valeurs à la prochaine génération, qui aura tant à faire... Donc qu'il est nécessaire de les avoir, ces enfants...
(Mais en attendant, je ne peux qu'exhorter tout le monde à faire le maximum pour s'autonomiser d'un point de vue alimentaire

Une crise mondiale est vite arrivée, notre système est un château de cartes et j'ai l'impression que les bases s'effondrent doucement mais méthodiquement. Il suffit d'une crise un peu + dure au Moyen-Orient pour couper les ressources en pétrole et, de fait, TOUT le système. Faites un potager les gens, vraiment. Ou empilez des boîtes de conserves. Au pire, c'est jamais perdu.

)
--
Mon Mr m'informe qu'il arrivera demain matin... Je le crois ou pas ?

J'ai convaincu ma Tatie de rester jusqu'à demain...
Ah au fait
@Suzi Lee ça me rassure un peu de lire que ta fille tète toujours la nuit et passe ses siestes au sein, enfin "rassure"

, parce que j'ai vraiment peur de donner de mauvaises habitudes à la mienne.

Elle ne s'endort quasi qu'au sein et si elle se réveille et que y'a pas le téton devant son nez, elle pleure et ne se rendort plus. Je me dis "toutes façons, un jour elle finira bien par ne plus téter

si elle en a besoin maintenant...".

Ça m'embête un peu, je ne sais pas si c'est bien ce que je fais... Mais quand elle pleure et hurle, et qu'il n'y a que le sein qui la calme, bah... Je vois pas ce que je peux faire d'autre.